lundi 29 juillet 2019

La vie comme un jeu de rôle...

Je fais une semaine, là-dessus, pour voir me moquer de ce que je pourrais être si j'étais un personnage de Donjons et Dragons manière Old School.
Mais, il n'empêche.
Quel rôliste n'a pas eu la petite idée de se mettre en fiche de personnage ?
Ou de projeter ce qu'il aurait aimé jouer dans la vraie vie si on lui avait donné le choix.
Perso, si je devais faire ma fiche de personnage actuelle, en considérant une échelle de 3 à 18 où 10 est la moyenne, 18 un génie absolu et 3 une nullité infâme et sans nom, je mettrais volontiers.
9 en Force (à cause du handicap, je suis capable de 12 un petit temps et de 5 sur la durée)
9 en Dex (c'est pas l'agilité qui gêne, j'aurais certainement 12, mais la dextérité pure avec le handicap, elle, tombe à 6 ou 7)
10 en Constitution (les gens qui me connaissent savent que je pêcho des tas de trucs, mais en échange, je les encaisse super vite et mon niveau de résistance à la douleur est nettement supérieur à la moyenne, à force.)
13 en Intelligence (de quoi être au-dessus de la norme, ce qui est le cas, mais largement sans être surdoué)
14 en Sagesse (je parle de l'intelligence mystique ou de la créativité là, mais par contre, dans le domaine de la perception, ben, j'ai des malus de daltonien, d'extraverti et d'oeil niqué. J'ai gagné des points récemment, peut-être même que je suis à 15, parce qu'il faut gérer tellement de trucs dans la douleur)
16 occasionnellement (13 en moyenne)  en Charisme (surtout quand je suis sur scène, j'admets maintenant que j'ai assis quelques personnes... sinon, évidemment bien moins, mais ça concerne aussi le fait de comprendre le relationnel des gens, j'ai aussi le pouvoir d'entraîner une salle toute entière par mon rire. Je pense que ça mérite le 16)
Si ça se trouve, je me suis sans doute foutu un ou deux points de trop partout.
Ou pas.
Je sais pas. Mais ce qui vient de m'amuser dans cet exercice à l'instant c'est de constater que je serais presque un personnage viable, à condition de toujours rester en arrière dans les bastons, cong et que je devrais me contenter d'une carrière de prêtre ou de barde. Ou mieux, d'ensorceleur.
Ah la la la la. La magie, c'est la composante qui manque dans la vraie vie, hein... Parce que si ça existait, j'aurais fait des études pour...
Oui oui. Parce que je rappelle que le seul métier que j'ai voulu vraiment faire c'est magicien et que j'ai été brisé dans mes illusions quand ma mère m'a dit que c'était des trucs, que c'était pas de la vraie magie...

Le blog du fils
https://ebatbuok.blogspot.com/2019/07/jai-pas-de-titre.html
(c'est un peu tôt pour faire ses caractéristiques)

La page du jour.
http://www.lapagedujour.net/juillet2019/trentejuillet2019.htm

Les  quatre images que je retiens du jour.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire