mercredi 10 août 2016

Écosse jour 10

Midges...

Tu sais quoi ?
Tu sais pas, hein ?
Ouais, je me suis réveillé en étant le seul défenseur sur le chemin de ronde d'un château capable de résister aux sortilèges d'une sorcière de 5 mètres de haut, mais avec le nombre de fois où la porte s'est ouverte dans la nuit (il y a une famille d'asiatiques qui était peut-être occupée avec la turista, je ne sais), ma nuit a été plus que courte. Donc, j'avais envie d'une journée à faire un peu ma merde et à retracer une autre journée faite avec ma femme.
Donc, depuis Glenbrittle, un aller jusqu'à Nestpoint qui est franchement plus formidable par un autre temps que celui de la tempête. Seul bémol, les midges à nouveau de la partie sur la montée du retour de Nestpoint. Autre chose étrange, un phare qui semblait être privé il y a quelques années a maintenant des allures de bâtiments fantômes... Je n'avais pas remarqué également à quel point ce lieu pouvait faire penser un peu à la chaussée des géants (je n'y étais pas encore allé)...
Les midges étaient toujours au rendez-vous lorsque nous sommes allés nous enquérir des prix du château de Dunvegan. Johan ne voulant que faire les jardins, cela semblait très compromis sans filet à midges. (Le sot, je n'ai pas pensé à continuer la route après le château qui aurait pu nous permettre d'avoir une belle vue du château, mais ce n'est pas grave, une prochaine fois :)
Il fut décidé d'échouer dans l'auberge de Stein pour le fameux sandwich au crabe qui a tellement enchanté ma femme, même si Johan a préféré le crabe du Plockton Inn où nous retournerons demain. Je me suis contenté de la Baked Potato accompagnée de son coleslaw et de sa salade de patates (je ne déconne pas) avec du complément haggis. Pas déçu des pâtisseries du Stein, on a continué jusqu'à la pointe de la baie où se trouve Stein. J'ai poussé Johan à visiter plein de trucs d'artisanats et c'est devenu un jeu, tellement il ne voulait pas.
Petit arrêt sur le site où de nombreux Mc Leod furent massacrés dans une église par des Mc Donald, puis un arrêt pas loin de notre premier site de camping et une jolie déception un peu plus loin sur ce qui était censé être un alignement de pierres et qui n'en comptait que deux de taille très moyenne et deux petites.
Retour dans la très encombrée Portree avant d'échouer une heure dans l'auberge sise à côté de la brasserie Cuillin qui avait une impressionnante carte de whiskies. Ledai, 10 ans connoisseur's choice pour nous deux avant que le collègue ne teste le très excellent Octomore.
Mais tintin pour la balade un peu dans la bruyère et la lande à côté de la brasserie, les midges étaient toujours là.
Retour à Glenbrittle pour profiter d'un magnifique arc-en-ciel sur la plage.
Et puis voilà, bêtement, tout simplement...
Rien de bien violent avec la petite fatigue de la nuit dernière, rien d'un parfum délirant d'aventures, mais la montée d'hier était un peu sévère pour un moi barbouillé et comme je te l'ai dit, ça serait cool de passer une nuit sans être réveillé des tas, de tas, de tas de fois...
Je te laisse sur la page du jour en espérant que le wifi fonctionnera le 10 quelque part...
(Pour le reste, vas-y, enquête un peu sur Skye, va, ça mérite...)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire