mardi 2 août 2016

Écosse, jour 3 : Hurgl



Alors, euh, bon. Normalement, l'équivalent de deux whiskies et de deux pintes pas fortes, surtout réparti sur plus de trois heures de temps, ça me rend pas malade.
Nuit d'enfer, rêve que je suis poursuivi par un tigre, et pas bien, pas bien, pas bien du tout le matin...
Mais pas bien. J'ai fini après des tas de vomis par comprendre que j'avais plutôt le droit à une vieille grosse et bonne intoxication alimentaire.
J'ai laissé père Johan conduire le matin jusqu'à Blair Castle et ses jardins dans lesquels j'aurais volontiers passé une heure de plus si j'avais été plus en forme.
Je recommande la visite du petit château, notamment pour les trucs les plus impressionnants (collection d'armes, salle de bal, les cornes ou divers objets à priser, des meubles très sympathiques sans compter l'éternel galerie de personnages familiaux... (bonus, il y a de quoi lire en français pour les non anglophones)
Bizarrement, rien sur un éventuel fantôme dans la maison, ce qui est assez rare pour le signaler.
Des deux jardins, en y passant du temps, je pense qu'on a de quoi préférer le jardin d'Hercule au jardin d'espèces d'arbres de trente à 45 mètres.
Mais hein.
Nous sommes arrivés à Glenmore, avec une jolie vue sur le lac et les montagnes depuis l'auberge de jeunesse, mais mon mal de crâne me dit que je profiterai mieux de ça demain.
Ah, et je reste brassé par une nouvelle d'hier qui m'a tenu un peu toute la journée. Mais c'est une nouvelle pour une bonne cause, j'ai pas à me plaindre.
Je vais pas rester longtemps. T'as qu'à y aller toi, au château de Blair. Le manger du midi est correct pour l'Écosse et ce, même, si tu sors d'une intoxication. Johan a pu goûter sa première patate rôtie et garnie et son premier scone.
Ce soir ma femme me ferait la gueule en sachant que j'ai changé un burger végétarien pour un burger au daim.
Mais eh, c'est pas comme si le daim était élevé en usine ici, eh eh eh...
La page du jour, en attendant...
Le site officiel de Blair Castle :
 (désolé, femme, je n'ai pas trouvé un cadeau intéressant dans la boutique du château, même si la ginger beer de quatre heures, non alcoolisée, était quelque chose de cool dans ce genre d'endroit)
Sur ce, je te laisse, on s'est pas emmerdés, on a réservé le mangé le soir aussi ici. Ben oui.
Pas eu le temps de faire les courses...
Oh la grande aventure ;)
Allez, je ne reste pas car la connexion coûte des sous (si si si) et est aussi pourrie que mon état de santé ce matin...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire