vendredi 10 mai 2024

Leçon de vie...

 La démonstration est dans le blog du fils. Allez lire, je vais pas me répéter :)

La page du jour se moque un peu de moi quand plein de gens que je connais sont en vacances (mais cela dit, ce que j'ai vécu aujourd'hui, ben, eh, ça va très bien aussi, même si j'ai échoué le soir, en allant à Carrefour, sur le rayon date limite où il n'y avait plus rien).


Chronique rôliste...
Et je remercie encore mes deux joueurs d'hier soir pour leurs petites bêtises qui me permettent de rédiger un petit univers de campagne avec hou... J'ai pas décidé encore de tout le monde.
Mais en gros y a de quoi faire avec un incident majeur du temps de Jésus sur dix jours, un autre en 1947 qui rompt un peu la trame du temps et un ou deux voyages que j'ai à définir du grand méchant (même s'il est éliminé) qui aurait planté ses graines dans ses précédentes incarnations...
Il y aura du voyage temporel possible à la code quantum, comme j'ai toujours fait et toujours aimé.

Le niveau de jeu sera entre deux et trois sur une échelle de 1 à 5 après plusieurs années de campagne cosmique (qui dépassait largement le niveau 5)...
J'aime assez l'idée de mélanger l'horreur, le chair et sang et la poésie incarnée par les trucs mis en place aussi par les personnages joueurs (et le maître de jeu).
Il va y avoir ce que je voulais faire jouer, des chamans, des éternautes (sortes d'immortels un peu inspirés d'highlander), des illuminés ayant reçu une révélation ou une autre et quelques monstres égarés cherchant à se cacher de leur mort ultime qui n'aura pas été donnée.
Il faut aussi que je songe que cinq panthéons auront quelques manifestations spirituelles même si ce ne sont pas vraiment les dieux tels quels (égyptien et cthulien avec Bastet et Azatoth surtout - mais ce sont en gros les deux pjs, grec avec Artémis, Athéna et puis Héphaïstos, féérique avec Obéron et Titania, sacrés du ciel avec je sais pas quoi pour l'instant, et totémique avec ce en quoi pouvaient croire les amérindiens)
A ceci faut rajouter les croyances chrétiennes et sans doute celles d'Alesteir Crowley.

J'ai pas d'autres noms de code que X28 ou Terre X28. Car pour l'instant j'utilise Terre X (mais c'est déjà pris par DC comics).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire