mercredi 1 mai 2024

Le premier mai.

 La date un peu compliquée et transformée en jour grâce auquel mon fils est là s'est vite passé...

Trois échanges par message dont celui avec mon ami Fabrice qui me pose la questions des choses essentielles à faire avant de mourir.

Un lever à 11 h 40. Hou, j'avais besoin.

Presque cinq heures de rédaction sur un tableau qui fixe définitivement les règles de jdr que j'ai envie d'employer (sauf pour donjons et dragons et encore, c'est possible) et qui pose les bases de ma cosmogonie... Désolé qu'il n'y ait pas de Rêveuse.

Une bière excellente, sans doute achetée en Écosse, bonne jusqu'en 2018 et qui fait bien le job...

Un reportage d'Arte excellent sur un personnage de l'histoire que je ne connaissais pas et que j'ai inclus comme un des rêveurs dans ma campagne... Mansa Moussah

La page du jour qui se moque de mon après-midi de rédaction.

Une compensation, allez, pour aller à 15 euros de FDP gratos sur temu en rachetant deux rouleaux de massages stimulant la circulation sanguine (et donc les follicules pileux), j'ai craqué sur une couverture éléphant (mais j'étais dedans aussi tout l'après-midi avec le pnj principal, avatar du maître de jeu qui est fan d'éléphant lui aussi et qui se trouve aussi être le personnage que j'ai préféré jouer au théâtre).

Le blog du fils qui a choisi de rester chez sa mère ce soir et c'est très bien. Je sens que je ne vais pas beaucoup le voir les premier mai, moi. Mais c'est normal que je le laisse à sa mère qui bosse ce jour là.

Et les choses essentielles à faire avant de mourir... que je peux même lier à chacun de mes totems ou mots clés pour aller avec le tableau du jour, quitte à changer les attributions de certains d'entre eux
Apprendre à s'aimer (en cours) [Humour, Licorne]
Avoir un enfant (fait) [Curiosité, Corbeau]
Expérimenter la magie (fait et en cours permanent) [Éléphant, magie]
Être heureux (en cours) [Joie, Dragon]
Avoir assez de thunes pour faire quelques voyages (bon, là, c'est rude). [Liberté, Chat]



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire