mardi 14 mai 2024

Note d'intention.

 Je me suis amusé à enregistrer un audio aujourd'hui sur mes notes d'intention à propos du truc qui m'anime en jdr depuis 25 ans.

Et c'est clairement...
- profiter du métajeu (faire jouer un autre jeu aux pjs pas aux joueurs, comme ça tu n'interromps pas une campagne que tu aimes bien)
- mettre du personnel dans les scénarios (souvent trop impersonnels), les personnages sont sûrs de retrouver des éclats de leur source à sauver ou dévorer (selon)
- faire jouer en dépit de l'absence d'un joueur (qui sera gardien d'une source)
- s'affranchir du total manque de réalisme de l'expérience en jeu de rôle en actant la progression comme un truc magique.
- mettre les personnages au centre de la narration, quitte à prendre leurs idées, parce que ce sont des créateurs et qu'ils ont de meilleures idées parfois que le mj.
- faire jouer vraiment plus que la vie sans contraintes qui ne servent à rien d'autre que brider l'envie ou l'imagination, les idées avant les règles.
- Introduire une forme d'humour cosmique. Tout est d'une certaine manière occasion d'en rire.

Dédicace sinon :

- à ma mère qui a aimé mon texte 
- à Solène qui est venue voir Quartet avec moi même si elle était naze.
- à mon fils, trop content d'avoir pu jouer quand même aujourd'hui et trop mignon en se couchant. Et d'ailleurs, voici son blog.
- à l'esprit du jeu de rôle qui me donne une flamme.
- à l'esprit du théâtre qui était bien dans Quartet et dans le bord de plateau.
- à la mère de mon fils qui l'a gardé en dépit de sa sinusite.
- à la page du jour pour avoir figé un gif qui m'a servi d'inspiration pour un texte sur le petit prince et m'avoir donné envie d'écrire ce pour quoi je suis le plus fait : des contes (c'est ce que je fais en jdr après tout et la fin de campagne dans l'univers des contes m'a transcendé).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire