vendredi 11 juin 2021

L'âge où tu réponds trop...

 En fait, j'étais presque parti pour ne plus le fêter cet anniversaire.


Je préfère marquer le coup en faisant en effet une partie de jeu de plateau, ou mieux, de jeu de rôle...
Il y a quelque chose de festif dans le fait de s'échapper.
J'ai pas eu le temps de prendre dans la tête que c'était une des dernières dates étapes première fois tout seul...
Il reste encore la date de rencontre la première fois avec Clarisse en physique et la dernière fête des pères où il m'apparaissait qu'on était toujours ensemble en dépit de la tension, et pouf, j'aurais passé toutes les dates communes tout seul (officiellement).


Même la manière dont FB ne m'annonce plus les anniversaires des amis a eu une incidence, la claque est normale sur le nombre de bons anniversaires souhaités...
Mais sur FB, sauf en message privé, ça compte pas...
Au final, c'est ceux qui sont les plus proches de l'amitié qui le souhaitent vraiment et ça c'est important.
Et moi même, je l'avoue, emporté par la tourmente des derniers mois (je gère, mais pas tout, et franchement occuper le réseau FB quand tu occupes des communications plus poussées avec les quelques contacts que tu t'es fait, t'as pas le temps...




Je peux pas me plaindre, j'ai pu avoir des tas de cadeaux : la fête des famille du fils, une bière artisanale que je ne connaissais pas, l'ouverture de mon jeu fétiche commandé voici des éons, l'église de St Germain du Puy exceptionnellement ouverte, un trèfle à cinq feuilles, un jeu de fléchette (enfin avec des balles), une toute petite commande saveur bières parce qu'ils offraient 5 euros pour la dite date et que j'avais déjà 7 euros de bons, quelques livres commandé sur des sujets PNL, développement personnel, émotions que je vais vraiment lire après Respirer dont le début me semble excellent, des pierres à whisky pas nécessairement pour le whisky, bien que ça puisse aider mais pour m'occuper de mes sinusites ou névralgie de Arnold en essayant de pratiquer les massages conseillés par le kiné ostéo, une épiphanie sur les systèmes de jeu que je dois maintenir et sur lesquels je dois m'arrêter*...
J'ai des commandes vieilles comme le monde qui attende d'arriver ou deux KS en pdf ainsi qu'un petit bouquin en dur jdr qui vont finir de faire le tour de ce dont j'ai besoin jusqu'à la fin des temps.




J'ai pas encore toute l'énergie pour reprendre les contes, mais ça va venir. Je sais que je vais me taper du Viking et que ça fait plaisir et que demain c'est open avec le fils, on verra bien, il fait beau, pas de contraintes...



Je ne regrette même pas de ne pas être allé au restaurant ou de ne pas être allé prendre un pot.
D'abord, ça fait des économies, et ce que j'ai pris à la boulangerie des marronniers et à Grand Frais m'allait bien.
Pastèque, cerises, fougasse chèvre-miel, les deux gâteaux (croquant chocolat et je sais pas quoi plus noix de pécan et abricot), mon pesto d'asperges sauvages, des oeufs durs, le pain aux noisettes et figues, les fraises tagada, le tiramisu du soir... Pas à plaindre.

J'ai envie presque de me dire que c'est mon meilleur anniversaire jusqu'à présent car si je regarde en arrière, les trois qui me reviennent le plus sont : un truc cool dehors où on a cramé sur la terrasse du temps de Françoise, louper de voir les ours au Canada pour les 40 ans, Jouer la première scène d'Enrôlés dans les locaux de la FOL...
J'y peux rien, ça reste pas, j'ai pas de mémoire, j'ai une grande tendresse pour les 50 piges aussi. Mais parce que j'y ai eu un de mes cadeaux les plus utiles, en commun, le tapis de fleur.
Là, pour le coup, avec peu de monde, cet anniversaire est fixé. Fixé par ces moments de chance ou de simplicité ou de certitude que je faisais des actions pour mon avenir... Juste léger bémol, j'aurais aimé que la partie de jdr ne soit pas qu'un one shot, mais ce n'est pas un problème, ça se fait très bien de passer mj quand tu étais joueur avant, à la limite...

Enfin bref. Une bonne journée. Et la décision de répondre maintenant trop quand on me demande mon âge, non, parce que vu l'âge mental...

La page du jour.

Le blog du fils.

*Pour les rôlistes uniquement.
Top 3 : Savage Worlds, Brigandyne (en intégrant du warhammer V1), Shadowrun (en simplifiant des trucs)
Top 5 : Faces, Chroniques oubliées
Top 8 : DD5, Bravoure et Infortunes, Symbaroum
Top 13 : Amazing Heroes, D6 system, Dungeon World, Warhammer, Torg.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire