mardi 27 février 2024

Bordeaux, jour 2

 Le blog du fils

La page du jour 

Et sinon pour la journée, les deux jardins botaniques de Bordeaux, le pont de pierre, la basilique Saint-Michel le matin avec de très jolies vidéos sur la flèche et sa reconstruction, la cathédrale Saint-André et la Tour attenante Pey Berland, un retour aux sources ensuite en allant rue Calvé et au jardin public avec le deuxième jardin botanique avant de faire les Chartrons... Grosse claque sur la mémoire, expérience mystique de Solène devant la statue du petit Jésus dans la cathédrale Saint-André qui semblait me voler quelque chose de bon, il faut que je retourne le voir ce petit coquin... J'ai beaucoup aimé la Vierge attenante. Joli petite cave à bièreb qui a fait mon exception sur de l'achat de neuf parce que bon quand tu es en voyage, les règles ne devraient pas compter... J'ai beaucoup aimé aussi le petit restaurant à emporter qui était des Balkans où nous fûmes les seuls blancs à commander des parts de pizzas ou des desserts au chocolat... Beaucoup de communautés, beaucoup de bâtiments, beaucoup de mendiants, beaucoup de tout sur Bordeaux en fait... Je dois garder l'image de la ville depuis la tour Pey-Berland avec Solène qui a vaincu deux phobies pour arriver à monter... J'ai revu aussi la rue où j'ai eu le plus gros fou rire de ma vie avec mon père et ma sœur dans une crêperie... Je rigolais beaucoup à la crêperie avec mon père...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire