vendredi 8 août 2014

Landmannalaugar

Jour 12...
Alors... alors, alors...
Un peu long le car 4X4 pour aller à Landmannalaugar.
Je regrette de ne pas avoir ouvert plus les yeux sur les 2 heures et demi d'aller et les deux heures et quart de retour, mais comment dire ?
J'ai souffert.
Le 4X4, en fait, c'est pas du tout le truc quand tu as une hernie cervicale. J'ai eu beau porter la minerve.
Ouille.
Le meilleur moyen d'éviter le ouille était donc de dormir. Puis, il y avait le sommeil en retard.
J'ai pas loupé le meilleur moment : des chevaux guidés par des cavaliers pour être ramenés à leur camp.
Ou des chevaux galopant au bord de la route en liberté.
Conclusion, pas grand-chose à dire, parce qu'avec l'heure déjà quasiment pour arriver sur le site où on dormait (et prenait le bus), et le temps de se poser d'avoir passer quatre heures et demi sous une pluie continue (il a plu toute la journée, pour la première fois de notre voyage et toute la journée, c'est vrai que c'est usant), il n'y a à sauver de la journée que la balade de base (évidemment trop courte puisque les randonnées sont parfois prévues pour plusieurs heures ou jours...)
On a pas eu le temps de se baigner dans la source chaude. Mais on a profité du décor, absolument sublime et qui te donne envie de poser ta tente quelques jours dans l'endroit (à condition qu'il ne pleuve pas).
Je pense à la pauvre mine abattue des campeurs du site où on est. En une semaine, ils n'ont eu qu'un seul jour de beau temps, force est d'avouer que c'est usant.
Demain, on fait route vers Reykjavik pour profiter sans doute d'une exposition ou deux. On compte aussi faire la gay pride demain avant d'avoir à rendre la voiture avant 19 heures 45 et de passer la nuit comme des zombies à l'aéroport.
Je ne garde que trois images ?
Des chevaux en liberté (ça donne envie de monter, putain, mais à tous les coups, je l'ai dans le cul comme avec le 4X4).
L'apéro bière / cacahuètes au wasabi pour se réchauffer après avoir été trempé toute la journée.
La putain de vue sur le plateau de Landmannalaugar. Il y a de quoi circuler des heures rien que là-haut. Alors je n'imagine même pas les chemins de randonnée possibles.
Oui. Donc, pas la plus fabuleuse des journées, parce que je n'ai pas pris le temps de regarder le paysage. Mais je ne regrette rien. Le truc c'est que tu sais que la journée n'est pas foirée quand une balade t'as donné envie de la refaire ou quand tu as envie de découvrir les autres choses que tu n'as pas pu faire.
Bon, c'est sûr, la randonnée mythique de 7 jours, ça, je sais pas si j'ai les capacités.
Mais un truc d'une journée, pitin, une journée à être au milieu de ces étendues sauvages, à même d'être bouleversées n'importe quand par l'explosion d'un volcan.


Huiiirg.



Allez, la page du 8 août.
http://www.lapagedujour.net/aout2014/huitaout2014.htm

Et la page du jour qui concerne aujourd'hui (celle de dans 11 jours).
http://www.lapagedujour.net/aout2014/dixhuitaout2014.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire