samedi 9 août 2014

Arc en Ciel.

Jour 14...
Le programme est fait.
Lever plus tard que d'habitude, marcher en ville la journée, profiter si possible de la parade de la gay pride.
Je serais bien sorti en ville hier soir, mais les bières au compteur étaient la limite. Je n'aurais pas pu boire un coup et pour le coup, eh ben, ça aurait quand même été mieux de sortir à plusieurs.
J'ai bien entendu, par contre, qu'ils étaient du genre à circuler la nuit et à venir chez les uns ou les autres jusqu'à minuit ou une heure du matin.
Ensuite, on balade encore un peu, on fait une exposition, si possible, et puis ben bêtement la route vers l'aéroport où nous allons passer la nuit afin d'être deux heures en avant pour un vol prévu normalement à 7 heures 30 mais repoussé à 8 heures.
A priori, il devrait y avoir moins de français à bord.
Eh eh eh.
Bon, non, je déconne.
Tous les français ne sont pas des cons. Mais y a un apprentissage du savoir-vivre qui est manquant chez pas mal, c'est tout. Et pour le fait, je dis cela parce que ça nous laissera un peu de chance de ne pas être trop nombreux à attendre un vol (quoique, ils ont un million de touristes par an, concentrés sur trois mois d'été, c'est pas forcément si sûr cette affaire là).
Il n'y a pas possibilité de dormir à des tarifs raisonnables à côté de l'aéroport. La nuit va être un brin compliquée. On a déjà vécu ça.
C'est possible quand tu voyages de faire quelques efforts que tu ne ferais pas au quotidien.
Je remercie donc mon foie de ne pas m'avoir attaqué ce matin en dépit des trois pintes d'hier... et je lui en souhaite autant sur une ou deux soirées écossaises
:)

Ah oui, essayer de trouver ça :
Ghosts, Witchcraft and the Other World: Icelandic Folktales I
(fait, merci amazon.co.uk)Bien plus tard, à l'aéroport de Reykjavik.
Hu.
La claque.
Une longue balade dans Reykjavik et surtout le point d'orgue, rempli d'émotions de la gay pride.
J'ai vraiment senti une communion incroyable, c'est dommage qu'on avait pas le temps d'être plus de certains événements (trop court pour nous)...
Mais je ne résiste pas au plaisir de donner la page du jour du 20 qui en traite (avant que j'ai le temps de la retravailler mieux sur mon pc fixe).
http://www.lapagedujour.net/aout2014/vingtaout2014.htm

Je retiens particulièrement trois moments de cette journée, de toutes les manières.
L'exposition photo de Ragnar Axelson à la bibiliothèque de Reykjavik.
La gay pride. Putain. Des larmes. Et une incompréhension de la connerie crasse des contestataires des droits aux LGBT.
Le petit jardin public avec des statues fabuleuses sur le chemin du retour. J'aurais eu le temps, j'aurais volontiers passer une heure...

Et sinon, la page du jour d'aujourd'hui :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire