A l'origine, voici ce que j'ai écrit
- Une visite au niveau des cadavres pourrait s'imposer pour essayer de savoir ce qu'il y a derrière ces dernières...
- Un possible interrogatoire des relations aussi, mais les personnages savent qu'ils ont affaire à quelqu'un ayant volé l'essence des 28, ce n'est pas vraiment la peine d'aller plus loin, quoique... Est-ce que les filles en question connaissent d'autres personnes qui pourraient être des 28 ?
Et là, on est ramené à un groupe de Shadowrunners, ceux qui apparaissent dans le supplément les voleurs de Narcopuces (Quetzel Allar - une samouraï humaine (Phys 5(7)-5-5 (7)-5, ment 4-5-5-5) ; Julius Strouther - un techie nain (Phys 5-3-3-5, Ment 3-6-6-6) ; Agarosi Tawtain - un shaman coyote humain rebelle ( Phys 2-4-4-4, Ment 5-5-5-6, M 7 (9)) et Evenstar - une sorte de rockeuse / samuraï apparemment humaine (Phys 2-6-6(7)-5, Ment 6-5-5-5) et à aussi Dylan Doyle, détective privé zoocanthrope, plus ou moins lié à un certain John John, un type aux personnalités multiples qui a reçu une partie de l'essence des sources lorsque ces dernières étaient dans le futur...
De là, il y a aussi le fait de vite partir pour l'Ecosse, le groupe de runners des voleurs de Narcopuces pouvant être engagé sur le coup, pour le compte.
Sur place, les menaces seront de trois types connues...
- Des mages du sang.
- Un vortex ramenant ailleurs, les portières ne sont pas toutes brisées.
- Des druides cherchant à protéger leur territoire et à ne pas se faire bouffer par les elfes.
On peut se poser des questions sur Johnson Johnson, est-ce qu'il est le John John que les personnages (enfin surtout Drake et Eisha) ont connu dans le futur ?
De fait, ce qui s'est passé.
Visite à la morgue. Les pjs se rendent compte que les 4 cadavres des descendants des 28 ne sont pas des cadavres. Un truc continue à vivre en elles. Ils se font aggresser ensuite par une équipe de super pros. Eisha arrive à mettre KO un mage en astral (un 28 semble-t-il) et Odinn parvient à sérieusement secouer avec sa boule de feu l'équipe qui intervient. Mais au final les pjs se retrouvent tous au tas, du sang prélevé, les téléphones taggués, le véhicule plombé et Drummond s'est fait piquer son badge du FBI.
Les pjs expliquent toute l'histoire des 28 à Drummond estimant que ce dernier est en danger. Drummond, lui, doit se rendre à Washington pour causer avec des huiles du gros problème que le FBI a eu quand quelqu'un avec son code d'accès a effacé des tas de fichiers dans les serveurs du FBI concernant certains groupes magiques.
Une personne appelle assez vite les pjs après qu'Eisha ait demandé à leurs aggresseurs de les appeler. Rendez-vous le lendemain, 5 novembre au Suchi-Chi, le lieu de rencontre favori des pjs.
Après leur aggression, les pjs interrogent Marsha Shonval, la nièce du secrétaire d'Etat au Trésor et se rendent compte de par leurs capacités extraordinaires que Marsha est habitée par l'essence d'un esprit libre, peut-être séparé en quatre (pour le dégommer il faudrait avoir les noms des trois autres personnes comme elle).
Marsha est une grosse salope qui a fait une sorte de pacte avec le diable.
Un diable, banni par "Loutrine" à Cambridge mais qui devrait revenir dans une grosse dizaine de jours.
Bref, le lendemain, John Doe, revenu de la porte arrive avec deux choses : un wakisachi magique pour Lucian et un oeuf que Dame Lilandra lui a demandé de garder. Un putain d'oeuf remis par Jay Barrett au départ.
Le midi, au Suchi Chi, les pjs (uniquement eux) rencontrent un dénommé Eric Johnson.
lls lui parlent en grec ancien, il semble ne pas comprendre. Mais la conversation se prolongeant, ils finissent par comprendre que Johnson n'est pas n'importe qui et lâchent l'histoire des 28... Des individus d'exception se sont sacrifiés pour le monde en 2011 et des 28 à nouveau mangent plein leur gueule actuellement. Lorsque les "28" sont mentionnés, Eric Johnson se déride et livre les informations suivantes...
- Il n'est pas de ce monde, le monde des pjs, qu'il appelle monde 3. Il a absorbé son "double" dans cet univers et ça fait deux ans qu'il essaie de rentrer chez lui.
- Il sait qu'au Cap et à Paris, la nuit du 1 au 2 novembre d'autres 28 ont été "tués" des personnes selon le même modus operandi qu'à Seattle (sang par les pores de la peau, trou dans le crâne pour prélever le cristal qu'il y a dedans le crâne d'un 28).
- 4 corps ont disparu également dans l'incendie de l'école de Jeunes Garçons de Cambridge... Sont-ce des 28 ?
- Il travaille pour une organisation appelée l'Octogone, chargée de protéger des portes et de se protéger des menaces magiques. L'octogone dans monde 3 a perdu le contrôle de la porte de Seattle mais contrôle une porte en Suisse et une autre à Darwin.
- Il mentionne l'existence d'autres 28 : les grands dragons, les elfes immortels, les cités.
- Quatre "28" forment un groupe de shadowrunners sur lesquels il veille de loin (Les Quetzel's boyz). Ca porte pour l'instant à 24 le total de 28 dont il pourrait avoir entendu parler en comptant les 12 disparus de Seattle, du Cap, de Paris, les 4 éventuels manquant de Cambridge, le groupe de runners, lui-même, un certain Dylan Doyle, l'agent Drummond et une autre personne dont il ne révèle pas le nom (serait-ce l'agent Della Cooper ? ou un dénommé Cobra ?). Qui sont les quatre derniers ? Serait-ce les quatre personnes, dans de hautes sphères du pouvoir qui ont accepté un esprit ou une partie d'un esprit en elle ? Et en ce cas, se pourrait-il que la nièce du gouverneur en soit ?
Une hypothèse possible, a posteriori, en réfléchissant à chaud est que si Quatre Vingt-Huit avait accepté la vie cachée d'un esprit libre en eux, ils ne seraient pas tenus par le pacte de non agression entre 28 mais plus par le désir d'unification pour posséder chacun la somme de 7 vingt-huit avant de pouvoir être réuni sous la coupe de l'esprit libre qu'il faut décidément dégommer.
Eric Johnson, lorsque les pjs lui parlent d'une porte possible en Ecosse et du fait de sauver un "watcher", un gardien, donc, s'estime à fond, à fond, à fond dans le fait de vouloir se lancer dans l'aventure avec eux.
Le soir du 5, Odinn, Lucian, Eisha, John Doe et Eric Johnson s'envolent pour l'Ecosse dans un jet privé piloté par John Doe.
Ils prennent une sérieuse tempête en arrivant au-dessus de l'Ecosse, l'oeuf se ramasse une grosse décharge d'électricité, l'avion cesse d'exister et voici nos héros qui font une chute de 10000 mètres. Pas un problème pour Eisha.
Les pjs se posent sur la pointe la plus à l'Ouest de l'île de Skye pour découvrir des restes d'un avion crashé alors que la marée est basse. L'horloge interne de John Doe informe alors les pjs qu'ils se retrouvent en 2061, pendant les événements de la comète de Halley.
En 2061, oui. Mais dans quel monde ?
Monde 1, qui est le monde source d'où sont partis de courageux gardiens de la porte de Darwin pour découvrir le nom d'un esprit qui unifiera le monde ?
Monde 2, où toutes les choses sont possibles ? Où l'influence des 28 est si minime qu'on pourrait parler de Shadowrun le plus canon possible.
Monde 3, où toutes les choses sont possibles, certes, mais plutôt toutes les possibilités... Monde 3 est dangereux, trop ouvert, répandu, connecté au nexus qui s'ouvre dans toutes les directions.
Monde 4, le futur d'une Chine mythique où des hommes auraient maîtrisé le voyage dans le temps ?
Monde 5, un endroit où l'éveil s'est fait à une échelle quantique et subquantique et où la "teinte" des aberrants a presque causé la fin du monde.
Monde 6, qui se trouve sans doute être mon shadowrun historique, celui dans lequel j'ai fait joué quelques années avant de passer à monde 1, le monde le plus connecté à Earthdawn.
Et si je laissais le D6 décider ? Hu ? Et si ? Et si il faisait 2 ?
Un monde vierge de toute influence majeure des sources ou des 28 si ce n'est par le fait qu'il existe des gardiens de portes. Des watchers. Et là, on se pose la question... Les watchers, c'est quoi ?
Une source ? Des 28 ? D'autres 28 en plus des dragons (feu), des elfes (air), des esprits (terre) et de ceux destinés à se sacrifier (eau) ?
C'est compliqué de comprendre l'univers. Mais si les personnages prenaient la peine de réfléchir, ils se diraient qu'il devrait normalement exister 28 fragments d'éternité et 28 gardiens pour compléter la donne des quatre premiers groupes de 28...
En tout cas, il restera éventuellement la possibilité pour une des joueuses d'endosser éventuellement un autre rôle, voire pour deux des joueurs...
Le maître de jeu n'a pas encore décidé de quel 2061 on allait causer. S'il s'agit bien de 2061 et que l'horloge de John Doe ne s'est pas déréglée...
Et en passant, comment ça se fait que les pjs aient connu ce drôle d'incident ?
Qui a amené l'oeuf (John Doe), qui a conseillé de le prendre (Dame Lilandra), qui l'a découvert (Jay Barrett, shaman chien et source des sorciers) ?
Et que penser du fait qu'il y ait eu plusieurs victimes de "Mort" lorsque les combattants de l'Heptagramme (Jay Barrett, Vince Barrett, Chris Locke, Sunner qui remplacait Malraux, Eisha, Dame Lilandra et John Drake ) vainquirent l'horreur en 2011.
Est-ce que les personnes ont été ramenés à la vie et dans le temps avec toute leur essence ?
Qui étaient les personnes qui passèrent de vie à trépas ?
Mais le troisième ? Qui ? Et si une marque ou une corruption était restée en eux ?
Eisha qui est la seule à pouvoir se souvenir de ça peut-elle se rappeler ? Elle, c'est sûr que non, pas morte. Sunner non plus. Chris Locke, apparemment pas. Mais sur les cinq autres, trois ou quatre morts ? Hu ?
Souviens-toi Eisha... Etait-ce Dame Lilandra, Jay Barrett et John Drake ? Hou. Ca ferait deux des personnes qui ont remis l'oeuf.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire