Partie 5 Libellule, Canard, Métallique
Partie 6 Miel, Libellule, Canard, Métal s'absentant une grande partie du scénario...
Toujours dans le cadre du scénario le piège, les personnages, après avoir occis un disciple de Mo, sont partis à un poste frontière en compagnie de Li-Si.
Problème, un empoisonnement dans le camp.
Second problème, une vague très étrange d'énergie magique / quantique / ce que vous voulez qui s'installe peu à peu autour du camp et s'incarne dans plusieurs pnjs de la caravane. Les dits pnjs devenant les ancres des sources de pouvoir de l'univers, à charge pour les pjs de choisir à la fin de la partie 5 qui serait quoi...
Le seul vraiment nommé, la source des shamans, par contre, était en train de crever... Il a fallu tous les trésors de soins des personnages pour le guérir.
Le scénario de la partie 5 a essentiellement tourné autour de l'interrogation des cuisiniers et suspects potentiels dans l'empoisonnement de la mission menée par Li-si...
Il a été permis aux pjs de découvrir qu'ils étaient connectés à un bar sur Darwin, avec le double des ancres qui se créaient, tous les personnages avec lesquels les filles ont interagi sont devenus des "sources" à la fois dans le monde de Qin et dans Shadowrun. Le seul truc, c'est qu'il leur faut un an et un jour pour que la transformation s'opère et que pendant ce temps, ils ne doivent pas se faire canner. Après, c'est différent, ils auront la possibilité de transférer leurs dons.
Dans l'univers de Shadowrun, les 13 individus en question sont sous la surveillance de la fondation Draco et de Jasmin au niveau de la "porte de Darwin", porte qui subit au moment où les personnages vivent leur expérience un putain d'assaut mystique, comme toutes les portes du multivers, exactement au même moment.
Au cours de cet assaut, il semble que tous les représentants (ancres et sources principales) des changeurs ou garous dans le multivers (constitué de seulement 13 mondes, époques ou jeux pour l'instant) s'en prennent un sacré coup dans la gueule et doivent salement oeuvrer pour fermer l'espace astral : umbra par lequel peuvent passer des horreurs, notamment quatre saloperies appelées Tourment des âmes et les frères de l'Apocalypse.
Enfin bref, ces informations ne viendront aux pjs qu'à la fin de la partie 6 ou au début de la 7 par l'intermédiaire de Métal...
Ce qui était n'est plus. Le centre a changé de place. Le centre est devenu la Magie. Mais peut-être que la Magie dans l'univers de Qin représente aussi les Yaos...
Par leur connexions avec l'ombre, l'oracle, les rêves de la cité ou les échos des 28, les pjs apprendront que les 5 sources sont en fait :
Les mages (Mages, Adeptes et Gardiens, mais en gros, c'est la même chose), les élus (chevaliers, psions et géants), les hommes-esprits ou shamans (voyant, ange et garous), les immortels (vampires, éternautes et Kirati-Utau) et les vagabonds (sorciers, démons et "extérieurs")...
Ce que sont les personnages prend donc une autre tournure :
- Libellule d'Ivoire, avec l'essence du Magicien est au centre du groupe.
- Petit Canard Doré, avec le sang Divin est sans doute un ange dans le groupe des hommes-esprits
- Miel, possédant le "passeur", ne sait pas de quelle source elle provient... Elle espère qu'il s'agit des Elus et tout semble néanmoins aller en ce sens pour l'instant. Mais il reste possible qu'elle fasse partie des immortels, en tant que KU - un pouvoir inconnu des pjs qui correspondrait bien au terme "passeur".
- l'immortel serait logiquement un immortel, bien sûr et il est fort concevable que Métal ne soit pas un vampire. Il reste donc les éternautes ou les KU... Mais là encore, on peut se tromper. Vu les connexions qu'entretenait Métal avec Jenny, celle qui a déboulé par la porte de Suisse, en tant que seule aberrante dans le monde de shadowrun (avant de contaminer une cinquantaine de personnes), on peut se demander si les choses ne sont pas biaisées. Si ce n'est, si ce n'est... que rien n'empêche d'être un KU et autre chose, tadadada... Rien n'empêche, mais ça serait sacrément quelque chose.
- le centre, possédé par l'élément terre du groupe, le yao serpent, se trouve très affecté... Quelque chose n'est pas clair dans le devenir du Yao. Mais on peut supposer aussi, en dépit de tout ce qui a été dit plus haut, que les Yaos représentent aussi peut-être "l'extérieur" ou les "démons" dans le groupe des "vagabonds".
Mais passons...
Une nuit d'enquête, de quiproquos, de découverte des caractères de 13 individus avant que Libellule ne se retrouve devant la dame derrière le dais et qu'elle ne se voit confier une mission assez bizarre et qu'elle apprenne la vérité sur le personnage derrière le dais.
Vous ne comprenez pas de quoi je cause ? Ah, c'est normal, ce sont des éléments de la campagne Qin et de tas de choses dans tous les jeux que je fais jouer.
Tout se recoupe, se regroupe. Un fort accident ici a des échos là et ici.
Les 13 personnages "éveillés" furent donc (entre parenthèse leur source et leur race à shadowrun)...
Tigre (Ange - ork) et Tortue (Démon - ork), deux frères jumeaux chargés de cuisine et assez peu causants.
Deux hachoirs (Géant - nain), un nain chargé de l'intendance, chef des cuisiniers, qui cligne de l'œil quand il ment.
Quatre mains (Mage - troll), une énorme brute alcoolique, prompte à défendre la vertu des bouchères de Quzhi.
Petite Loche (KU), un soldat sans grande importance, amoureux de libellule.
Marteau Argent (éternaute), un sergent assez misogyne mais totalement loyal.
Soleil de Minuit (yao - zoocanthrope), un soldat très fort à la hallebarde, loyal très con, ne pose pas de questions.
Automne Sombre (vampire), un serviteur livide, gothique presque, qui renifle et semble enrhumé.
Loi sans pareil (psion - elfe), un serviteur sec, pincé, obsédé par son image, métrosexuel d'apparence avec une capacité à irriter les gens mais à ne pas paraitre également ce qu'il est, un espion du censorat.
Livide Lumière (sorcier), un soldat muet par vœu, à qui il manque des doigts. Il est également chauve.
L'or de Jadis (extérieur), un soldat artilleur avec un cheveu sur la langue, pessimiste et désenchanté.
Capitaine Caverne (chevalier), chef de l'expédition menant LI Si, guerrier efficace, honnête et droit.
Lune vierge (shaman - métatype elfe mal exprimé), malade et alité, il n'a la vie sauve que grâce à Canard qui fait preuve d'excellents talents de médecin.
Il apparait aussi, qu'en tant que 28, les personnages peuvent être connectés à plusieurs sources et c'est ainsi que les pjs comprendront plus leur nature en réalisant (en leur for intérieur) après le retour de métal les choses apparemment suivantes... les 28 peuvent, outre le fait de posséder leurs capacités de chié, avoir accès à trois sources en même temps...
Métal a les couleurs du KU, du chevalier et du géant. Miel a celles du géant, du KU et de l'extérieur. Kathy - Canard a celles du Shaman, de l'Ange et du changeur de peau, soit tous les aspects des hommes-esprits.
Zoé - Libellule a celles du Shaman, du Mage et du Géant (oh si, elle a vécu bien des trucs). Le serpent a celles du chevalier, du changeur de peau et de l'extérieur. La reine du Château d'ambre et d'argent tient plus, elle, de la Mage, du démon et de la sorcière. La fille de Miel, elle, donnerait volontiers plus dans le Vampire, l'extérieur et le Géant. Les vampires, c'est sûr, ne sont pas nombreux, mais il ne faut pas oublier qu'il y a d'autres 28 de part le vaste monde.
Partie 6, donc, maintenant...
Les pjs ont suivi le déroulement officiel de la campagne Tian Xia du septième cercle qui consiste dans ce scénario à : suivre Li Si au poste frontière, parler avec Ji An, Négocier le retour de Han Fei Zi, attendre quatre jours au poste frontière, avoir un problème au poste frontière (voir plus loin), revenir à Xyanyang, vaquer à ses occupations d'espions du censorat, espionner un marchand soupçonné de traitrise qui apporte un mot à Han Fei Zi, découvrir que Han Fei Zi entretient une relation épistolaire avec Ji An, lancer une rumeur à Han Fei Zi, constater que Han Fei Zi ne mord pas à l'hameçon, recevoir l'ordre de balancer une autre rumeur.
En annexe de l'officiel, au poste frontière, il s'est passé les événements suivants...
Pour défendre l'honneur des demoiselles, Quatre mains tue sans faire exprès un dénommé petite main qui est diligenté par les clochettes tressées pour infiltrer le Han... L'oncle de petite main, tête inclinée (nommé ainsi sur une connerie balancée par une joueuse au regard de la situation dans laquelle s'était trouvé Petite Main en cognant une poutre, ça m'a fait marrer, j'ai donné le surnom à l'oncle), essaie de nettoyer les pjs, mal lui en prend. L'équipe envoyée assassiner Libellule, Canard, 4 mains et 2 hachoirs se fait hacher menu et 4 mains gagne dans le combat son avatar après que Libellule ait tout fait pour qu'il déclenche son don.
Miel élimine l'oncle après avoir appris qu'il travaille pour les clochettes tressées, elle rencontre ensuite un membre des clochettes tressées qui lui donne rendez-vous dans un bar de la capitale, le Soleil et la Terre, pour voir s'il y a des affaires à faire.
Contactant un agent du censorat à la garnison où ils attendent, les pjs tentent de laisser un plan se continuer : le mariage d'une marchande du Han avec un membre de la famille de Tête Inclinée, Eau du matin, un hydrocéphale. Il va de soi que la marchande rebrousse chemin, refusant un mariage arrangé avec un ouin ouin.
Miel se retrouve donc à pouvoir infiltrer les clochettes pour le compte du censorat.
Libellule et Miel se rapprochent également de Gong Li, amie de l'empereur, et de la dame de compagnie de celle-ci. Des ébats saphiques ont cours et il est certain qu'il faudrait trouver un bon parti à Gong Li, mais qui ? Une particularité de la sexualité de Gong Li fascine particulièrement sa demoiselle de compagnie, Fleur de Prunier. Et il faut avouer que si Gong Li se lançait dans une carrière dans le porno, elle aurait de quoi faire. Libellule commet éventuellement l'impair - l'avenir le dira - de tomber amoureuse de Fleur de Prunier, oubliant un peu qu'elle doit recruter Gong Li au sein de la carapace noire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire