1 heure 42, le 2...
Et là, je me rends compte, qu'en ce moment, je tisse des liens comme je n'ai jamais tissé en jeu de rôle et que certaines choses qui n'avaient pas d'explications en ont maintenant.
Et je me dis aussi que le jeu de rôle, c'est comme un rêve éveillé et qu'il n'y a pas de mal à inclure des éléments du rêve ou des visions que j'ai eues.
Je repense à Corrimony, et à cette femme que j'ai vue, et je me dis d'un coup, que ça ne serait pas con qu'elle soit la précédente incarnation de mon pnj féminin le plus phare.
Qu'elle soit l'oracle. Une bonne fois pour toutes.
Cette nuit est spéciale ou magique pour de nombreuses personnes de par le monde. Une nuit de "passages".
Je songe un tout p'tit instant à certains des morts qui m'ont touché : la femme de Corrimony, Nigel Findley, Karma, mon père, Circé, Zoé, Jérôme Richard (parti à 18 ans et que j'ai surtout connu à 13 et 14 ans)... Trois chats, une seule personne de la famille.
Et je me souviens de ces images, ce matin, où je me vois voler au-dessus de la mer des âmes, plonger ma main dans l'écume, être accompagné par les fantômes qui ne peuvent plus être du passé, mais juste de l'instant...
Ce soir, je dors au-dessus de la mer et j'ouvre toutes les portes dans ma maison au sommet de la falaise.
Il n'y a que les portes ouvertes et le vent sifflant dans la maison qu'on entend les échos de tous ceux qui ont des choses à nous dire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire