mercredi 3 novembre 2010

Le deuil des illusions

Lettre à Thomas Gregory
18 heures 26, le 2...

Tu vois, Thomas, il y a un truc qui ne fonctionne pas pour moi en Amérique.
Un grave problème.
Pas de signature d'accords sur l'environnement.
Un je m'en-foutisme total de certaines mesures pour protéger la planète.
Des citoyens pas éduqués qui sont capables de croire aux conneries du créationnisme.
Une peur panique du pouvoir central et un refus que l'Etat s'engage sur des questions de santé... Mais comment peut-on vouloir laisser crever des gens qui n'ont pas les moyens de s'offrir quoi que ce soit.
Les papes d'une système, le capitalisme, qui est en train de détruire cette planète, quelques milliers d'individus dans le monde, possédant tant d'argent que c'est en honteux d'être humain pendant que le dit argent, ou seulement une partie de ce dit argent pourrait sauver des millions de vie.
Une inculture crasse en ce qui concerne certains sujets, même celui de leur président. Faut vraiment qu'il y ait un paquet de demeurés pour penser qu'Obama est un musulman qui veut détruire l'Amérique.
Une hypocrisie incroyable autour du sexe ou de la religion.
J'ai beaucoup de peine à admettre que vivre en Amérique ne pourrait pas se faire au milieu de tous les incultes décérébrés qui sont capables de gober toutes les conneries des évangélistes créationnistes ou de Fox News.
J'ai aussi beaucoup de peine avec la législation sur les armes à feu qui est finalement responsable depuis des éons de la mort de milliers d'individus et il me semble incroyable qu'on puisse se dire civilisé et accepter la peine de mort ou le fait de jurer sur la bible en certaines occasions.
La bible est un ouvrage de propagande d'une secte qui a réussi... Seul devrait compter la foi de chacun, pas d'un foutu bouquin qui a causé la mort également de centaines de milliers et de millions de gens.
J'ai de la peine pour l'Amérique qui ne sait pas voir plus loin que le bout de son nez, qui ne songe pas un instant que personne n'aurait pu faire mieux en situation de crise mondiale et qui ne pense pas qu'elle vit sur des acquis et des lauriers qui ne vont pas pouvoir continuer.
Le capitalisme à outrance est égoïste et si le Diable devrait exister sur terre, il serait un des chefs de la finance mondiale ou de l'industrie...
Quand on songe aussi aux horreurs dont sont capables des pollueurs ou des pourris comme Monsanto, on frémit.
Quand on voit plus du tiers des habitants d'un pays au cerveau lavé par la publicité, l'inculture et capable de se laisser aller à devenir des obèses et même à en tirer pour certains une fierté, alors qu'il ne s'agit que d'être victimes d'une société qui n'a plus d'âme et qui suce jusqu'à la moelle celle de ses habitants...
J'ai peur.
Alors bien sûr, il y a des tas de bons américains, il y a des tas de bons français.
Mais où est l'éducation, la culture, le savoir-vivre, le véritable respect de l'autre, le véritable sens du bonheur ?
Qu'est-ce qu'est devenue la vraie joie de vivre ?
En ce jour très triste pour l'Amérique, parce que des tas de gens sont trop cons pour voir plus loin que le bout de leur nez ou continuent à vivre dans la haine ou le racisme, je me dis : dommage.
Dommage que BP s'en sorte et fasse des profits après avoir provoqué une catastrophe sans précédent et agi comme le pire des criminels de guerre.
Dommage qu'il n'existe pas véritablement ce "messie" qui saurait montrer une autre vérité aux hommes...

J'ai de la peine en ce jour des morts.
J'espère qu'il y a toujours de l'espoir.
Mais je ne crois pas qu'il vienne de l'Amérique. Oh non. A mon grand malheur.
Peut-être qu'on arrivera à changer les choses en Europe. Peut-être seulement. Car nous sommes tous en train de continuer à nous faire dévorer. Cette fois ci, ça vient de l'Est...
Pourquoi faut-il qu'il y ait autant de loups parmi les hommes ?

Bon mois de novembre , quand même :)

Pour mon compte, j'ai des ennuis de santé derrière moi (mon anémie semble vaincue) et d'autres qui continuent (j'ai mal à mon oeil valide, il travaille trop pour compenser celui qui voit flou parce qu'il a la cornée rayée)...
On fait avec.
On est obligé.
C'est juste qu'avoir des problèmes aux yeux, c'est vraiment pas facile pour quelqu'un comme moi qui aurait besoin de passer une dizaine d'heures par jour sur l'ordinateur...
Je fais tout pour aller aux states l'année prochaine cela dit.
Pourquoi ?
Parce que je sais qu'il n'y a pas que des américains stupides... Et que je crois toujours en l'espoir.


http://www.youtube.com/watch?v=e0sCGjM5JoY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire