John Ghost regarda ses notes et ce qu'il avait prévu :
Aller à l'entrepôt où se trouve Ephram.
Rencontrer la folle, ma grand-mère.. Elle dira qu'un futur est possible, uniquement avec des anges et l'équilibre si les anges vainquent tous les démons qui sont restés.
Aller à l'usine de production d'électricité... trouver l'endroit où a lieu la panne.
Convaincre Ephram Harris d'arrêter ou l'aider, mais dans la bonne direction. Il y a un endroit vers lequel les énergies pourraient être tirées... Il est possible que la machine d'Ephram soit un des points clés dans toutes les boucles qui se sont passées dans tout le multivers.
Demander à chacune des personnes présentes ce qu'il y a de l'autre côté, quelle époque et à son envie... demander en tant qu'ombre, bien sûr. L'ombre c'est pas moi. Mais ça peut-être moi.
Percevoir aussi la maison qui s'évade dans le temps, les frères de l'Apocalypse, attirés par cet univers avec le tourment des âmes...
Ils peuvent avoir d'autres noms, ils sont nouveaux et représentent les énergies extérieures....
Ensuite, il s'agira de rencontrer les goules dans les égouts, l'une d'entre elles acceptera de rencontrer les pjs...
Oui, une.
Et de dealer.
Le savoir, la connaissance, et peut-être le fait de contrôler la machine pour arriver à dévorer le tourment des âmes et les frères de l'Apocalypse...
John se dit que les choses ne se passaient pas toujours comme il avait prévu. Il regarda alors ce qui restait de Lei, nouvellement apparue, comme par magie, en bas de sa tour...
- Qu'est-ce qui s'est passé ? Demanda-t-il. Hein ? Qu'est-ce qui s'est passé ?
- Je t'ai rencontré, j'ai travaillé pour l'octogone, je suis devenue une gardienne avec Ethan, j'ai eu mon esprit transféré dans le corps d'une vampire et d'un chien de Tindalos, je suis revenue tant que faire ce peut à la raison, mais pas assez longtemps. Je suis morte lorsqu'Ethan a invoqué la présence de l'Indicible, profitant d'une faille dans le temps qui se créait à travers moi et l'incident zéro.
Ghost reprit du pâté. Pas la peine de poser une question à Lei. Lei connaissait très bien John...
- La faille, John, la faille entre moi et l'incident zéro, par laquelle John m'a appelée, par laquelle la maison est apparue, l'appareil s'est déclenché, les sources ont été vidées, le tourment des âmes est venu... La faille.
- Et qu'est-ce que tu vas faire maintenant ? Dans le futur, il y a cet Eisha qui a cru qu'elle était Lei.
- Elle était une petite partie de moi seulement, ce qu'elle percevait du corps où je me suis réincarné et dont elle était le clone. Tout comme là, j'ai beau regarder Selma et savoir qu'elle était avant "moi", à ma place, en tant que 28, qu'est-ce qui me prouve que c'est vraiment une réincarnation et pas plutôt un partage d'informations.
- Je vous verrais plutôt comme des âmes jumelles. Rota John en notant intérieurement que le pâté de porc, y avait que ça de vrai après une bonne soupe au paprika.
- Si par jumelle, tu entends que j'ai vu tout ce que Selma a vu, oui, c'est sûr. Nous partageons le même cristal.
- Chuuuuut.
- Quoi ? Fit Lei légèrement exaspérée.
- Ils ne sont pas au courant pour les cristaux.
- Ben c'est trop tard, ils le sont maintenant.
La chèvre bêla, John et Lei tournèrent la tête pour voir au loin la grève et encore plus au fond, baignant dans l'onde cristalline, Ephram Harris et Selma Nielsen, dans les trente dernières secondes de la minute T.
- Raconte moi ce qui leur est arrivé, dis-moi tout ! Souffla John sur Lei pour avoir l'avantage psychologique avec son haleine de pâté. Il avait vu quelque part, dans une série télé, sans doute, qu'avoir une mauvaise haleine conférait un avantage pour intimider, chose pour laquelle il n'était pas doué.
- Tu as déjà tout écrit pendant que nous avions cette conversation. Et sur ce, excuse-moi, mais j'ai un homme à voir.
- Monsieur To ? Fit John en souriant.
- Oui, j'ai vu dans un de tes dessins qu'il était déjà là en 1923, à Los Angeles.
- Tu vas lui dire de s'occuper de toi dans le futur ?
- Qui te dit que je vais avoir envie d'exister dans ce futur ? Conclut Lei, en s'estompant.
Lei...
Lei partie... John se souvint de cette nuit là, près de la plage, avec Axelle et Lei... Axelle, qu'est-ce qu'elle était devenue celle-là, tiens ? Et qu'était devenu monsieur Jones ? Et Monsieur Chatou ? Et tous les autres ?
Quel futur se dessinait maintenant, hein, quel futur ? Comment voir dans toutes les nouvelles directions qu'avaient accepté d'ouvrir les jeunes femmes qui venaient de sauver New York ?
John regarda ses notes. Très laconiques, succinctes, mais on ne peut plus justes.
Virginia au tas, les filles l'emmènent dans l'appartement de Selma. Là, rencontre avec Taketo, un éventuel renard garou embauché par Niels Nielsen pour protéger sa femme. Un changeur, pour sûr... Les filles choisissent de se faire accompagner par lui.
Visite à l'entrepôt d'après une adresse trouvée chez Ephram Harris, il a été récupéré par Harry Mason, le "loueur" pour faire du trafic de Rye et de whisky.
Visite à l'usine de production électrique d'Hell Gate pour isoler l'endroit d'où proviennent les coupures de courant. Ce que le patron avait l'air d'avoir peur de perdre son job, trop facile de le faire parler.
Retour dans le quartier d'Harry Mason, le loueur, très surpris de revoir les femmes de tête dans son quartier.
Ephram ouvre aux femmes lorsqu'elles frappent à la porte et très enthousiaste montre son œuf de vagabond dimensionnel et sa machine.
Et c'est là qu'arrive la minute T. Le confluent de toutes les énergies de l'univers au moment précis où une machine similaire explose dans un autre monde, un sorcier débarque dans sa maison flottante, Lei est rappelée, des sectateurs de Sobek invoquent leur Dieu, un musicien découvre une musique des sphères et j'en passe et des meilleures.
En quelques secondes, l'ombre, déguisée en président des Etats-Unis, recevant les "28" présents dans son bureau ovale permet aux filles de choisir leur futur, leur lieu et leur date...
Selma voit les années 80, dans la crypte de la cathédrale de Lund, elle maîtrise totalement son don, pouvant voir les auras et projeter sa vision. Dans ce monde des années 80, il n'est pas certain que l'existence des "élus" soit connue.
Mikaela voit 2012, elle se marie dans une ville du centre de la France avec un chanteur de variété du futur, un type appelé Mika. Le monde est en paix. Un type avec "un gros paquet" vient la chercher en urgences pour un problème en Amazonie. Elle peut maintenant apaiser les morts et arrêter le temps.
Sarah est en 2030 dans la montagne, dans un magnifique chalet. Elle a fui la civilisation. Les gens sont au courant de l'existence des élus et il n'est pas facile d'accepter près de soi quelqu'un qui sait quand on vous ment, qui peut forcer la vérité et qui en plus est télépathe.
La machine s'active, la porte s'ouvre...
Le tourment des âmes et les fils de l'Apocalypse débarquent. La trame de l'univers est prête à se déchirer sous le flot incroyable d'énergie qui crée le point du moebius où tout se croise.
Sarah et Mikaela coordonnent la machine pour rediriger l'énergie vers l'endroit le plus paisible qu'il leur soit possible d'imaginer pendant que Selma lutte contre l'emprise de Lei en elle et surtout du dévoreur d'âmes. Sa bataille est de la même nature que Taketo, spirituelle.
Taketo, devenu la source des garous en cet instant précis ou tous existent à travers lui sacrifie une partie de sa nature pour empêcher le voile de continuer à se déchirer. Sarah et Mikaëla se montrent incroyables et vainquent la menace, esquivant les coups des vagabonds dimensionnels lancés sur elles tout en préservant la machine. LA machine.
A peine ont-elle le temps de souffler, qu'intervient Leahy, aux portes de l'entrepôt. Il a suivi un lapin blanc qui l'a mené à un portefeuille dans les égouts, non loin de l'endroit où il a aperçu un truc bizarre deux semaines auparavant. Il soupçonne les filles de pouvoir l'aider. Le portefeuille est celui de Ryan, le frère de Sarah. Il a parlé des filles avec le professeur Pearson. Les filles acceptent de l'aider à aller dans les égouts, inspecter des vieux passages condamnés avec des chaînes récentes. Mais le lendemain. Elles sont épuisées, les filles.
Une bonne nuit de repos avant d'aller dans les égouts, donc, Taketo est presque une loque du fait de la lutte spirituelle menée contre un des frères de l'apocalypse et la déchirure du voile. Il est investi de l'énergie de Candice qui a perdu son statut, du coup, pour apporter assez de jus aux filles présentes pour renverser l'ennemi.
Je pense que les filles sont devenues chacune l'ancre principale d'une source, d'ailleurs, pour avoir autant la force de repousser les monstres. Leur esprit a dû reconfigurer les événements en quelque chose de simple.
Mais bref. Taketo est blessé, les filles préfèrent aller dans les égouts avec Hack sans embarquer Leahy. On peut les comprendre. Leahy, c'est un flic de base qui a compris qu'il y avait des trucs bizarres mais qui aimerait autant que les "trucs bizarres" soient réglés par des gens sachant s'occuper des trucs bizarres.
Dans les égouts, les filles rencontrent Angelus (qui ne se présentera pas comme tel) qui accepte de traiter avec elles si elles se documentent plus sur "le messager" et leur permettent de défendre la machine d'Ephram ou de l'utiliser afin de passer derrière le voile...
Accord conclu.
Dans l'appartement de Ryan, les filles retrouvent ensuite Rémy (endormi), Edward (somnolent) et Ryan (bien debout). Ryan avoue à sa sœur le secret de famille qui pèse depuis des générations : la sorcellerie.
Sarah frémit en pensant que Ryan l'a prise pour une dangereuse sorcière.
Enfin bref...
New York sauvé, la corruption des mondes d'à côté atténuée, la certitude qu'il existe un monde meilleur et les retrouvailles de tous effectuées.
Sauf en ce qui concerne Candice et Lei...
Parce que Lei, ça aurait dû être Selma mais là, c'est Candice...
Lei, elle a fusionné avec Candice qui s'est occupée de la partie spirituelle du combat pour le compte de Takeko.
Lei, elle a aussi fusionné en partie avec Selma. Mais Selma a gagné. Selma est resté Selma...
Si je devais vraiment tenter de mettre des points sur les i, je dirais les choses suivantes.
Viriginia est l'ancre des chevaliers, grâce à Rémy.
Sarah, est l'ancre des sorciers, grâce à ses antécédents.
Mikaela est l'ancre des anges, du fait de son mentor, qu'elle ne connait pas encore.
Selma est l'ancre des mages, des extérieurs ou des voyants, vu l'empreinte que lui a laissé le tourment des âmes.
Niels est l'ancre des géants, c'est évident.
Mais peut-être est-ce que je me trompe, encore une fois. Parce que je préférerais qu'ils prennent tous une seule double direction, il y aurait moins de conflits et je me contenterais facilement de n'avoir à faire qu'à des anges mages, c'est-à-dire des gardiens...
Le vent se leva, emportant la note de John jusque vers la mer.
- C'est l'heure du dessert... Songea John en se rappelant que ce matin, il avait fait de magnifiques petites tartelettes bien rondes au chocolat.
John Ghost
(tiré d'une photo de Zen Gessner qui est son sosie)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire