jeudi 28 octobre 2010

New York déchirée...

John regarda John. Le soleil brillait, orange. La mer reflétait, ambre. Les carrières et falaises de craie s'estompaient, brume, dans la lumière écrue.
- C'est marrant qu'on ait le même prénom, non ? Dit Ghost à Douglas.
- C'est pas marrant, c'est statistique...
- Bon, qu'est-ce que tu veux, qu'est-ce que tu viens faire aux abords de la cité ?
- Te rassurer. Lança Douglas, laconique.
- Je ne suis pas rassuré. Tu es en train de fiche le bordel, de changer le cours des choses. Marmonna Ghost en faisant un rond avec son pied.
- Je suis comme toi, je veux le retour de Leï... Elle est venue une fois dans le passé, alors je veux la récupérer.
- Mais pour en faire quoi ? Tu as vu ce qu'elle est devenue, tu as vu ce qu'elle croit être devenue ensuite ?
- Pour éviter qu'elle ne sombre dans les plus obscures horreurs. Elle a été prise par tant de choses, je vais détruire la source des vampires, sais-tu et aussi celle des extérieurs, des démons et des sorciers. Je ne laissera que les chevaliers, les voyants, les anges, les garous et les gardiens.
Ghost sourit :
- Les gardiens ne sont pas une source, ils sont un "statut", un état qui tire son essence de ce qu'il peut.
- Ouais, ben peu importe, je sauve Lei. Je sauve mon futur, et si possible j'empêche mon monde d'être déchiré en 1990 et 2012...
- Tu te rends compte de ce que tu veux faire ? Tu ne peux pas faire les choses tout seul. Cria presque Ghost, qui se surprit.
- Je donne mon statut d'Ange à Edward et l'Oreille, je sauve Candice, Rémy, Ryan...
- Et Hack ?
- Hack n'est pas une source.
- Hack est la source. Sourit Ghost. La source des éternautes... Tout comme Candice représente les lupins, Rémy les chevaliers et Ryan les sorciers. Combien de sources veux-tu préserver pour les miens ? Comment crois-tu que l'univers se retournera contre toi si tu cherches à nous éliminer. Le monde que tu connais n'existera pas avec seulement les garous, les anges, les chevaliers, les sorciers et les éternautes.
- Bien sûr : il y a aussi les Mages et les Voyants.
- Et les autres ?
- Les autres, sont des menaces, qui doivent disparaitre. Je ne veux pas de démons, de vampires, de géants, de cristaux. Je ne veux rien de tout ça...
Ghost regarda bien Douglas dans les yeux. C'était la première fois qu'il voyait quelqu'un qui avait l'air aussi fou que lui.
- Tu vas nous déchirer si tu tues les sources.
- Non, je vais tuer les ancres des sources qui sont dans ce monde et compter sur la dame sur le trône de fer pour empêcher que...
- Tais-toi ! Hurla encore Ghost. Tu ne comprends rien. Tu es aveuglé par ta haine des vampires et des proies. Nous devons préserver un équilibre plutôt, regrouper les sources et les faire travailler avec nous, contre l'ennemi.
- Nous sommes l'ennemi, Ghost. Les goules ont vu le péché qu'il y a en nous.
- Elles ont vu le péché que Cavendish leur a dit qu'on avait.
- Il est où Cavendish, au fait ?
- Déchiré, en partie ; sauvé, un peu. Plus contre nous, c'est certain. A même de nous sauver des griffes de ses anciens camarades, je ne sais pas.
Douglas se massa les tempes. Ghost n'était pas un mec facile à suivre.
- Bon... On en est où là ?
Ghost inspira...
-Cavendish a remplacé l'Oreille, c'est un 28, plus de problème. Cela dit les frontières du temps et de l'espace qu'il a ouvertes ont eu un écho sur la machine d'Ephram Harris.
Les ghûls ont enlevé les sources, pour les protéger, se nourrir de leur savoir et attirer à elle les 28. Elles rêveraient, je pense, de devenir nous.
Un instant je me suis demandé s'il n'y a pas un grand plan derrière tout ça, que ça soit le moyen employé par celui qui est en nous de se réunir dans la conscience des mangeurs de péché, de se transformer dans la chair.
- Plus simple, John... Plus simple...
- New York est déchirée par la maison qui voyage dans le temps, les expériences d'Ephram, la quête des clones à travers le temps, la création de la quatorzième source, le nouveau statut de Cavendish...
- J'ai dit plus simple, John...
- Plus simple ? Oh, ben prends ma note alors.
- Jette là... Tu sais bien que je ne peux pas rentrer dans la cité...
John jeta la note à l'autre John. Douglas se pencha, ouvrit le bout de papier et lut :



Virginia et Selma ont été sauvées par John Douglas et Edward, et aussi un peu Cavendish, maintenant qu'il a vu la lumière.
Selma a eu une vision, un aperçu de la demi-lune pendant qu'elle était en dehors du temps. Je tremble rien qu'à penser à cela.
Les goules ont enlevé les sources.
Virginia et Selma ont été découvertes par Sarah et Mikaela, au milieu d'un ange de sang. Elles ont sympathisé avec Consuela. Consuela, elle connait bien la folle. La folle, elle est importante, c'est ma grand-mère quand même. Toutes les quatre, elles ont posé des tas de questions à Patrick, l'avoué de Virginia. Mais elles n'ont fait que voir l'attaque sur la suite de Rémy et le fait qu'une lumière les avait sauvées pendant l'attaque. Elles ont ensuite parlé à Franz, le légiste que l'octogone essaie de recruter, au sujet des étranges cadavres de la tuerie qui a eu lieu dans la suite de Rémy Mac Lachan. Elles ont vu l'énergie qui partait, elles ont vu que le voile se déchire et que l'énergie qui est attirée à l'intérieur du portail va finir par créer un avatar de celui qui est le messager des Dieux. Hu. Non, ça elles n'ont pas vu. Mais si, maintenant, elles le savent.
Elles ont parlé aussi à Hack, dans son décor flambi japonais, qui leur a conseillé d'aller trouver Pearson, Rudolph Pearson.
Elles ont vu Pearson, le pauvre, pas bien dans sa tête, il a raconté son histoire avec la ghûl. Il est disposé à révéler tout ce qu'il sait sur les ghûls à condition que les filles sauvent Ephram. Il est disposé, tu parles. Il a vite tout dit. Elles sont fortes ces filles. Plus que celles de 1990.
Elles sont allées ensuite chez Ephram. L'appartement de fou dis-donc. Mais de dingue.
Elles ont compris qu'il fabrique une machine. Une machine qu'il faut contrôler ou détruire. Traverser les dimensions qu'elle fait la machine d'Ephram. Le premier des plans de l'unique pour se réunir, sans doute. L'enfoiré.
Tout le monde est victime. Mais pas forcément.
Si les filles négocient bien avec les ghûls, si on peut prendre le contrôle d'Ephram, si Cavendish peut apparaitre dans la porte pour nous aider; si les sources sont sauvées, si l'Eglise de Sobek n'y met pas sacrément des siennes, si la dame sur le trône de fer, loin là-bas, arrive à fermer certaines frontières, si la demi-lune est vaincue, si les portes de l'enfer ne s'ouvrent pas sur New York au moment où des démons ont été bannis, loin là-bas en Ecosse. Si Edward explique à John Douglas qu'il peut laisser sa place d'ange pour devenir un 28 à la place. Si Edward n'est pas John Douglas... C'est dur avec les anges, je vois pas bien. C'est très dur avec les anges... Nous sommes tous des anges, de toutes les manières. Ou tous des démons.
Mais je me demande, parfois, si ce n'est pas pareil...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire