mercredi 6 octobre 2010

Shadowrun reloaded 5..



Participants : Odin, Drake, Eisha, Jehan...

Odin a rencontré dans les métaplans son ancre, John Douglas, un homme meurtri par le fait d'avoir perdu sa Lei - il y avait quelque chose entre eux. Il a essayé d'en apprendre un peu plus sur le statut d'ange.
Intrinsèquement, il sait que les choses sont les suivantes depuis l'endroit où il se trouvait :
A l'Ouest, l'eau, le panthéon grec, où dominent Poséidon et sans doute Héphaïstos et Hadès.
Au Nord, l'air, le panthéon viking, où dominent en apparence Heimdall et Tyr, mais où point dans l'ombre Loki.
A l'Est, le feu, le panthéon Egyptien, où dominent Bastet, Thoth et Anubis.
Au Sud, la terre, le panthéon Celte, sans doute, avec principalement Nuada, Morrigan, Ogma et Dian Cécht
Au centre, une figure décharnée et toutes les possibilités, tous les panthéons possibles, même catholiques, hindou, japonais.
Le feu, la terre et le centre ne sont pas stables dans cet ordre, même l'air n'est pas clair. Il n'y a qu'un élément sûr : l'eau. Feu et air peuvent changer leur position. Centre et Terre aussi.
Qu'est-ce que cela veut dire ? Difficile... L'énergie, la source, ce à quoi s'alimentent les pjs, c'est ce centre, ce centre qu'ils peuvent eux mêmes définir.

Bref, avant le départ pour l'Écosse, les pjs ont constaté que Drake avait eu son entrepôt qui a brûlé, tout le matos lourd des pjs est parti dans les flammes, du fait qu'ils n'aient pas pu s'occuper des "Fuckers", un groupe avec lequel Drake a des histoires et qui s'est fait laminer par un groupe rebelle, un gang sans doute lié à un syndicat du crime.
Eulalie Fortier a remis aussi à chacun sa fausse identité, leur premier faux Sin (et là, je dois revenir sur le fait que plus les choses avancent, plus je prends en compte toutes les conneries des joueurs, toutes les réflexions ou presque sont intégrés pour qu'ils sentent qu'ils pèsent sur le monde avec leur compétence Réalité)
Eisha: Adèle Morte (Mortadelle, ma femme était fière) ; Jehan : Jean Bon ; Odin : Maurice Champion ; John Drake : Robert Charpentier ; Eulalie Fortier : Melpomène Delaval ; "La frite" : Jacques Addi ; Jay Barrett : Nestor Tudeau ; Vince Barrett : Vincent Bouchon ;
Les pjs ont également appris qu'un groupe lié à Terra First avait dégommé toute une équipe embauchée par Johnson Johnson pour savoir pourquoi les pjs avaient été dégommés à la roquette à Shawnigan Lake. Ce groupe de tarés s'appelle les "Silver Fox". JJ est pour l'instant en planque sur Vancouver avec la moitié de son seul garde du corps encore vivant un dénommé Tyler Crane.
Chaque personnage a aussi senti vers qui il serait connecté dans le monde de Torg s'il advenait qu'ils devraient expérimenter le feeling.
Eisha - Katsumi, Odin - Parker, Drake - Otto, Jehan - Toto...

A Glasgow, les pjs ont rencontré essentiellement (autour d'un repas de roi et d'un haggis mémorable) :
Mr Snooth, un nosferatu fixer, intermédiaire, chef de pas mal d'opérations clandestines dans le nord, adepte du totem du porteur du feu, un type cultivé, racé, qui s'entoure de plusieurs servants vampiriques.

Henrietta, un troll travesti servant vampirique d'origine jamaïcaine, il est la "goule" préférée de Snooth.
Ils ont appris l'identité du groupe embauché par "Hash" et se sont rendus compte en cours de scénario que "Hash" était aussi un servant vampirique.

Hash et les quatre mousquetaires, donc :
Atos, ork sophistiqué, métis chinois, a deux femmes (chinoise et écossaise), face.
Portos, elfe bûcheron / adepte physique, 2,10 mètre, rouquin, une brute épaisse apparemment en couple avec d'Artagnan.
Aramis, humain à moitié hindou, toujours une capuche sur lui, le decker du groupe.
D'Artagnan, le nain montagnard, spécialiste des explosifs, de la survie et également le magicien du groupe.
Hash, grand, implanté, le samuraï et guide du groupe, a une essence bien supérieure à la normale de part son statut de servant.

Mais revenons au scénario qu'on peut découper comme suit :
Apprendre que les informations sur le Haggis sauvage viennent d'un bloggeur de Kinlochleven surnommé "tabatacash", aka un pasteur nommé Adrian Killey qui a remarqué des trucs très bizarres au niveau de la mine d'uranium.
Savoir que toute l'équipe des mousquetaires menait une opération là-bas.
Faire une sorcellerie rituelle pour lancer un sort de soins sur Hash à distance et ainsi le localiser.
Constater pour le guetteur du groupe (Eisha pour le coup, parce qu'en conflit avec son totem, elle n'a plus que 3 sorts possibles à lancer) que les mousquetaires étaient attaqués par des Dzoo Noo Qua (troll atteints du VVHMH), commencer à les dégommer en astral, recevoir les renforts très vite grâce à Odin qui possède le pouvoir d'accélérer le voyage astral.
Continuer à dégommer des esprits et un shaman Dzoo Noo Qua, confrontation de justesse et quasi épique entre Jehan et le shaman...
Pendant ce temps, Drake veillait sur le corps de tout le monde et laissait Mr Snooth prélever du sang sur Eisha (mais pas sans contrepartie, les pjs le découvriront plus tard), voire même les autres pjs.
Après avoir éliminé toute l'opposition (heureusement duelle), les pjs ont intégré leurs corps et ont filé à KinLochLeven après qu'un esprit invoqué par eux et Hash aient transporté les corps de tous les mousquetaires jusque chez "tabatacash".
Sur le chemin de Kinlochleven, les pjs ont rencontré une sorte de fantôme, Connor Mc Leod, le grand-père d'un certain Wallace Mc Leod. Il a bien fait part de ses inquiétudes aux pjs, du fait que les frontières se brisaient vers Kinlochleven, de l'existence d'une ligne des fées qui mène jusqu'à Portree dans l'île de Skye et du risque que le voile soit déchiré sur le plan horizontal plutôt que vertical. Déjà, dans les environs de Kinlochleven, au niveau de l'ancienne mine d'uranium, des apparitions bizarres se font, dont certaines sont des "échos" de ce qu'on trouve en Aysle.
Jehan redoute particulièrement que le sixième monde soit sujet à une invasion par un seigneur des possibilités. De quel type ? Ca... Peut-être Uthorion, ou quelqu'un d'autre... Dans un endroit comme les highlands, le début d'une invasion pourrait être sacrément discret et que deviendraient les axiomes du monde de shadowrun ou spirituel et magie sont liés car c'est finalement la même chose ? Ne s'agit-il que de Magie ou que de Foi ? Et qu'en est-il du maggus factor qui n'existe pas à proprement parler en Aysle ?
Enfin bref, Connor était très inquiet de la disparition de son neveu Wallace, gardien de la ligne de fée et aussi du fait que des individus pratiquant la magie du sang (les dzoo noo qua) étaient venus sur place, dans les Highlands.
Des faits ont été aussi évoqués :
La possible disparition de la bannière des fées du clan des Mc Leod.
Trois équipes sans doute de mercenaires ou de runners aperçues dans les environs de Glencoe dans les derniers mois...
Disparition d'autres montagnards.
Une corrélation entre de la magie du sang, un groupe sans doute d'Aztlan et la magie pratiquée par le leader des Dzoo Noo Qua (totem roi sombre) qui a pris la poudre d'escampette le temps que les pjs arrivent avec leur corps sur les lieux où ils avaient bataillé en astral.

Prochaine partie...
Sauver Wallace Mc Leod, semble-t-il déchiré en deux entre les deux mondes et par conséquent maintenant bien involontairement une ouverture horizontale qui n'a pas lieu d'être.
A moins que le pouvoir de la bannière des fées soit aussi la raison du bordel...


Une photo de Kinlochleven, du moins au-dessus.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire