dimanche 24 octobre 2010

Nuit du jeu

Une initiation à un des clubs auxquels j'appartiens à un jeu d'un maître de jeu appelé World of Wizzards...

En gros, un monde med-fan où les "magiciens" sont rares et défendent les royaumes du Nord contre les horreurs du Sud.

Il y a 6 types de magie : eau, feu, terre, air, lumière, ténèbres et 3 manières de contrôler la magie : création, manipulation, enchantement...

On se choisit une voie principale de magie avec deux manières de contrôler, une voie secondaire de magie avec une manière, et roulez jeunesse.
On s'est tous fait mettre bien profond (manipuler) par un des pjs qui jouait un traitre, vendu à la cause des royaumes du Sud. Il avait Lumière et Ténèbres, comme mon perso, mais lui servait les ténèbres alors que le mien était neutre et s'est contenté de tombé amoureux d'une nourrice qui s'est avérée être autre chose à la fin.

A la fin de la partie, un démon remplace le fils d'un prince disparu, le traitre contrôle 3 pjs par un poison et mon perso tombe sous la coupe d'une succube (sans s'en rendre compte) qui mettra un siècle à le gagner à la cause du Sud.
Mais c'était une excellente partie roleplaying avec une magie freeform pas dégueulasse.
Le jeu n'avait que ça : de la magie et des caracs au nombre de 5 force, endurance, dextérité, charisme et courage.



Je suis bien content d'être allé soutenir l'association et d'avoir participé à un jeu créé pour l'occasion.

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