Minuit 31...
Pjs : Miel, Libellule, Canard et Métal.
Principaux pnjs rencontrés : Wallace Mc Leod gardien d'une porte en Ecosse en 1930 ; Sourire Effondré, chef de guilde ; Pa Xing, chef des enfants de Nu Wa ; Larmes des scories, démon collecteur d'âmes ; Mémoire effacée, jeune fille innocente.
Principaux pnjs rencontrés : Wallace Mc Leod gardien d'une porte en Ecosse en 1930 ; Sourire Effondré, chef de guilde ; Pa Xing, chef des enfants de Nu Wa ; Larmes des scories, démon collecteur d'âmes ; Mémoire effacée, jeune fille innocente.
La suite du Qin / Multivers...
Les personnages, dans leur refuge du Jiang Hu dirigé par la sorcière du château d'ambre et d'argent ont eu l'occasion de rencontrer Pa Xing, chef de la secte des enfants de Nü Wa et complètement disposé à leur fournir l'élément Terre dont les personnages manquent maintenant.
Il a avoué avoir parlé avec leur cinquième élément (un pj qui n'est plus là) et se propose de leur confier un nouvel élément Terre. (un nouveau pj).
Les personnages ont reçu aussi de la part de la sorcière du château d'ambre et d'argent 44 gemmes, correspondant aux 44 hommes qu'elle a maudits. La gemme permettra à chacun de ces hommes de la retrouver en indiquant le chemin du château. Une liste de noms et d'endroits probables accompagne la liste.
Les personnages ont rencontré sur la route "Carpe Frémissante", un agent du Qin implanté dans le Chu (ça a fait beaucoup rire) et ont permis à ce premier personnage de pouvoir lever sa malédiction.
Puis, les personnages se sont lancés dans "Un chat noir", le scénario NightProwler du casus belli numéro 97, adapté à Qin...
L'histoire d'un sorcier qui a passé un mauvais pacte avec un démon, d'âmes offertes au démon, celles de voleurs qui viennent cambrioler la boutique du sorcier, à la place de l'âme du sorcier.
Il y a un jeune voleur qui se sort du piège mis en place dans la boutique du sorcier, perd ensuite toute sa famille, voit sa sœur se faire enlever, meurt, a son esprit transféré dans un chat, etc... jusqu'à ce qu'il deale avec le chef des voleurs locaux une occasion de se venger.
Bref, embauchés par un certain Sourire Effondré (le chef d'une guilde locale de voleurs et de marchands), les personnages pénètrent dans les locaux du sorcier - un certain Carpe d'Hier Matin, traitent avec le démon en le manipulant, vont tuer le sorcier et libèrent ainsi la jeune sœur de la malédiction...
Accessoirement, dans la boutique du sorcier, ils trouvent aussi un passage. J'ai demandé aux joueurs de décrire la porte, ils m'ont décrit une porte qui n'avait rien de chinoise. Ouvrant la porte, ils se sont retrouvés dans une cave, sous une écurie, dans l'île de Skye, en 1930... Les personnages découvrent une propriété où habitent Wallace Mc Leod et son fidèle James... Wallace est un "gardien". Le sorcier avait passé avec un pacte ce dernier. Chacun de son côté, pas de débordement, le sorcier empêcherait des créatures impies de débouler dans le monde de Wallace.
Après une partie de jambe en l'air avec Miel, et une matinée de détente, Wallace avoue que son grand-père Patrick Mc Leod était un gardien voyageur et qu'il a choisi de passer de l'autre côté. L'investigation menée plus en avant prouvera que Patrick, le grand-père est un des 44 noms de la liste et qu'il est mort dans les marais après être devenu exorciste dans le Chu et avoir en quelque sorte légué de manière posthume son bâton à Libellule.
Un bon allié dans les années 30, un gardien, elfe au métatype non exprimé, qui accepte de venir avec les pjs pour savoir s'il n'a pas choppé la malédiction de son grand-père et dont la "tablette", une sorte de cercle métallique couvert de runes qui permet la création d'une porte a changé de "vibration" au contact des pjs. Les pjs, à la fin du scénario, ont chacun récupéré un peu de leur essence de leur monde d'origine qu'ils maintiendront en étant à Qin (un clone pour Miel, la capacité de se transformer en ours pour Canard et de lancer un sort d'attaque pour Libellule. Métal, lui a sans doute encore plus récupéré ses talents innés de médium ou accédé à son statut de Gardien, car c'en est un dans l'âme).
La fin du scénario a permis au pjs de donner deux gemmes à deux homosexuels (petit sentier et large monticule) tenant un établissement où des hommes peuvent se retrouver pour faire des affaires. Ils avaient été amants de la sorcière et n'avaient pas forcément pesé le fait qu'ils étaient maudits (ne plus pouvoir être avec des femmes charnellement)...
Bref... Wallace Mc Leod, lui est allé au château de la sorcière pour apprendre un peu plus sur son grand-père et savoir si la malédiction s'était transmise, il en a de fait appris plus sur son statut de gardien. Il est fortement intéressé par le fait de suivre les pjs, mais une équipe composée de trois femmes et de deux blancs ne seraient pas discrète et puis Wallace doit garder "la porte" depuis son monde.
Il a avoué qu'il connaissait un autre gardien, sur Darwin, Australie (or les pjs sont les gardiens d'une porte en 2060) et qu'il y avait de fortes chances que la guenon du cirque des pjs et que la sorcière du château d'ambre et d'argent soient des gardiens comme lui.
Qui sont les gardiens ?
Les types qui protègent les portes et les sceaux permettant leur création. Des types qui savent aussi voyager à travers les mondes et disposent de la connaissance universelle, d'une capacité à s'adapter aux lois des mondes qu'ils découvrent et qui ont aussi comme avantage de pouvoir revenir de la mort. Mais vraiment. Il n'y a peut-être pas plus immortels que les gardiens lorsqu'ils arrivent à revenir de la mort. Parce qu'ils peuvent revenir même si leur corps est totalement détruit.
Tadadada...
La prochaine fois, les personnages se rendront à la capitale du Qin, délivreront quelques gemmes à des individus maudits autrefois par une princesse du monde des Lacs et des Forêts et entameront dans la joie et la bonne humeur la suite de la campagne Qin.
Ils se retrouvent aussi avec comme compagnon un chat noir. Un chat noir qui est en passe de pouvoir devenir un yao après avoir accueilli pendant un mois l'âme d'une jeune voleur.
La sœur du jeune voleur - Mémoire Effacée - a été confiée à personne pour l'instant. Il y a fort à parier que les personnages l'emmènent avec eux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire