mercredi 22 septembre 2010

Homme médecine.

1 heure 46, le 22, début de l'automne...

Je suis désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt.
Il y a eu un bug sur excite, impossible d'accéder à la boîte mail.
Il faut vraiment que tu me confirmes si tu peux recevoir des mails à partir de mon adresse mail principale.
J'ai une carte postale pour toi, écrite déjà depuis trois semaines.
C'est ridicule, impossible sur les derniers jours, quand j'avais la carte en main, de trouver une boîte postale et j'en trouvais plein quand je n'avais pas la carte.

Je t'écris donc pour te donner le lien de tous les textes que j'ai écrits sur l'écosse et le voyage :

Et pour te donner des nouvelles en résumé.
C'est dur au travail de ma femme, les patrons sont vraiment des crétins pour certains, l'ambiance est relativement délétère (un mot à chercher dans le dictionnaire tiens).
J'ai bien repris le travail dans l'aide au devoir avec les gamins. On a essentiellement des gosses de la communauté turque. Ils n'hésitent pas les turcs, à prendre avantage des choses si elles sont proposées alors que les gens du maghreb sont parfois plus timides.
J'ai repris un peu de poil de la bête. J'avais une anémie assez forte, mais comme j'ai mangé plus d'œufs que d'habitude et que j'ai abandonné mon régime végétarien très très partiellement (une fois toute les semaines ou toutes les deux semaines, ça sera un plat à base de sang, saucisses ou d'abats - ce qui contient le plus de fer), eh bien ça va mieux.
Je crois que j'ai ouvert aussi les portes de ma spiritualité au fait d'accepter ce côté "shaman" ou "homme-médecine" en moi. J'ai vraiment atteint la maturité quasiment de ce que je recherchais pour peut-être en faire plus là dedans. Je ne parle pas forcément d'en vivre... Mais il y a assurément dans la manière de faire certaines choses, de l'art, mes loisirs, de parler, quelque chose que j'ai gagné avec cette lumière nouvelle.
Je crois que c'est un peu comme une épiphanie, mais sans la présence de Dieu. Du divin, je ne sais pas, le divin est en l'homme, j'en suis persuadé même si je ne crois résolument pas du tout en Dieu.
Je crois au fait de croire, en l'invisible, en l'ouverture, en accepter certains possibles...
Je crois aussi à l'intuition, à faire la chose juste au moment où on ressent que c'est juste.

Je t'expédie ce mail depuis mes deux messageries, dis-moi si tu l'as reçu d'ebatbuok s'il te plait.
Je songe à t'envoyer aussi ta carte. Peut-être avec quelque chose d'autre :)

Bien à toi.
:)
L'homme médecine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire