mardi 24 mai 2022

L'épreuve du chien.

 La pauvre, elle est facteur d'agacement.
Mais comme tout agacement, faut pas être con, la cause, c'est soi-même. 
Je suis fatigué, un peu déprimé par l'avoir dans le fion pour ce we, un peu penaud de me retrouver bloqué parfois par des horaires qui empêchent de faire quoi que ce soit (même si bon), un handicap qui se rappelle trop souvent, une insécurité financière qui se rappelle encore plus souvent et j'oublie de regarder le bon.
Mais regardez, en posant les choses, en les nommant, je donne le pouvoir de transformer.
L'épreuve du chien.
Quand je ne m'agacerai plus parce qu'elle ne fait pas caca, j'aurai vaincu.
Aussi simple que ça.

Le blog du fils...

La page du jour de demain...

ET vaincre ce qu'on a encore à vaincre ou dominer ce qui ne peut être vaincu simplement, dominer la manière de le percevoir.

Je suis le chien. Nous sommes le chien. Ou l'escargot. J'ai bien aimé le sauver celui-là... après que le petit l'ait détaché d'un mur... Joie, Résilience, Magie, Empathie, Curiosité, Liberté, Justesse...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire