mercredi 27 juillet 2016

Fontainebleau...



Ok, d'accord, le matin, j'ai fait absolument ma merde, rattrapant un retard accumulé sur une série télé que je regarde presque au second degré (arrow) et regrettant de ne pas avoir le temps de finir la trop malheureusement courte série Galavant avec ma femme. Euh, Galavant, je conseille, hein, c'est (en plus des chants) en gros quasiment la manière dont j'aimerais lancer une campagne donjons et dragons.
Le midi on a préféré esquiver de faire des sandwiches pour manger sur place à Fontainebleau et blam il y en avait pour quasiment une heure aller et une heure retour et zou, Fontainebleau à la bonne franquette, sans cartes, sans avoir exploré la carte au parking.
Ok, on a pêcho facilement le cul du chien mais ensuite il y a eu une erreur de compréhension de nos trois partenaires de randonnée (le petit frère de ma femme, le père de ma femme, le compagnon d'une tante de ma femme) qui ont fait un demi-tour puis tourné à droite au lieu de continuer ce que je leur disais après que nous soyons montés sur une butte.
Conclusion, une belle rigolade avec trois paumés qui ne savaient pas lire une carte (de toutes les manières pas très actualisée), moi qui tente un aller retour pour aller les chercher et moi qui suis juste avec mon pitin de sens de l'orientation pour regagner un endroit que j'avais quitté en me réveillant d'une sieste dans la voiture.
On s'est bien marrés, c'était l'essentiel. J'ai adoré la balade et les paysages, j'aurais juste aimé en faire plus en n'ayant pas tous ces demi-tours à faire pour chercher des égarés, mais au final la balade sera plus mémorable.
Voilà.
Pas le temps pour du mystique. Et en ce qui concerne le physique, la certitude que je suis bien rétamé parce que quoi ? J'ai à peine grimpé sur deux rochers... Deux. Les bras ne fonctionnent pas et c'est tant pis pour ma gueule tant que je ne serai pas musclé, je t'en ai déjà causé :)
Mais bref.
Le bon truc pour balader si tu n'as pas de carte, c'est de ne pas être con si tu as un iphone : tu prends la photo de la carte qu'il y a dans le parking avant d'y aller et tu t'embarques avec quelqu'un qui a le sens de l'orientation.
Poutous mon cochon.


La page du jour :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire