mardi 12 juillet 2016

Jour 3, zombie mode.

Lundi 11

Cher esprit de l'aventure...
Tu sais quoi ?
Oui, j'ai rêvé que j'étais un créateur.
Et cette nuit, j'étais un résistant, une sorte de rebelle à un ordre fachiste établi.
Dans un autre rêve, j'avais la vision d'une immense cité souterraine enfouie non loin de la maison d'une femme de la mafia.
Rien qui corresponde vraiment à ma vie et à mon état de fatigue post conduite de samedi.
Nan, il me faut deux jours pour me remettre, au minimum, de plusieurs heures de conduite dans les conditions de celle de samedi, y a pas à tiquer.
La journée fut calme esprit de l'aventure.
Et je parie que tu te fous que j'ai regardé des épisodes d'Outcast (très bien mais glauque) ou de Lucifer (un peu plus kitsch, mais qui se laisse voir).
Ouais, tu t'en fous, hein ?
T'as bien raison.
Je n'aurais guère mieux à te raconter demain, en plus, car je ne prends l'avion qu'à vingt heures et vu le temps qu'il me faudra pour aller à l'hôtel, hein, je n'aurai pas grand-chose à raconter de ce que j'aurais vu de Ljubljana.
Sinon, venant de jeter un coup d'oeil sur le wikipedia de la Slovénie, je n'ai pas vraiment d'information sur leur cuisine ou leurs spécialités. On verra bien. Du moment qu'il n'y ait pas de tauromachie, hein.
Quoi ?
Oui, je sais, un jeune torero est mort récemment et j'ai beau être un être humain plein d'empathie, j'en ai rien à foutre. Tel quel. Je ne suis pas loin du bien fait pour ta gueule eh ducon. Mais non, je ne vais pas jusque là parce que finalement tous les connards qui aiment ou tous les connards qui râlent en bouffant du Mc do, eh bien, comment dire ?
Je comprends pas qu'on puisse râler autant contre cette connerie de corrida et que le scandale autrement plus sévère de la manière dont sont traités les animaux dans les abattoirs ou les méthodes de production ne hérisse pas encore plus le poil.
Au retour des vacances, j'essaie de manger encore moins de viande. Allez. Je ne mange que du local petit producteur ou du bio, j'évite ce que je ne connais pas dans les restaurants. Mais parfois, t'es invité. Et c'est presque plus pratique de dire si tu ne sais pas qui sont tes hôtes : végétarien (ou presque).
Ceci dit, aussi, parfois t'es en voyage. Et ça fait partie de la culture des gens.
Faut goûter, une fois, juste goûter. C'est mieux si t'as un voisin. Parce que tu peux comprendre des choses.
Tu vois ?
Ma femme m'a dit que les Slovènes étaient des viandards. Bon, moi, je me passe parfaitement de viande et de poisson. Le seul péché que j'ai c'est la charcuterie, tu vois. Et encore, toujours en sachant que ça vient de bestiaux élevés dehors et... Mais oh. Qu'est-ce que je raconte pour la millième fois. Bien sûr que tu t'en fous, bien sûr. Et bien sûr que j'ai pas les gènes pour être vegan (déjà, c'est pas tout le monde qui peut et certainement pas moi vu ma facilité à être anémie, et ensuite, y a du boulot pour ce faire).
J'espère que j'aurai quand même des trucs intéressants à te raconter sur les produits locaux de là-bas, dis.
Oublie toutes ces conneries que je viens de raconter.
À demain...

Pouf, la page du jour, au fait :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire