jeudi 12 août 2010

Vers le Nord...



22 heures 59, le 11

En vrac, demain c'est la fête de ma femme, aujourd'hui nous avons dépensé de l'argent comme des bons couillons de touristes qui se respectent : café sur l'autoroute qui offrait une liaison wifi en pensant à ceux de l'autre côté qui étaient bloqués par deux fois, déjeuner dans un pub à York (English Breakfast pour ma femme et Welsh Rarebit pour moi), visite de la cathédrale de York – une claque, découverte d'une petite église un peu avant où j'ai ressenti quelques picotements, achats de quelques conneries en ville – dont un adaptateur payé bien plus cher dans un magasin spécialisé que sur les nombreux marchés de la ville, achat d'une sorte de confiserie anglaise, très chère, très sucrée et qui ne mérite pas son prix quand on est pas touriste.
Bref... Pas mal de route le matin pour pas assez de temps sur York que nous n'avons fait que survoler. Longue attente aussi le soir pour récupérer la navette qui devait nous ramener au park and ride. Ouais. On s'était gourés avec des tas de gens d'endroit pour attendre.
Je reviens néanmoins sur la cathédrale, on a payé un peu le pâté pour la visiter mais au moins le billet est valable un an et pour les mystiques dans la salle, je confirme que l'endroit est emprunt (trois constructions successives depuis le quatrième siècle).
L'endroit que nous a choisi Kat est très sympathique, un petit terrain attenant à une ferme avec chiens, chats, un porc, au moins un mouton copain avec un veau du genre BFF (best friend forever) et des tas de vaches.
Je regarde autour de moi, je ne suis pas le seul à profiter de la lumière de la voiture. C'est bien normal, à part aller au pub, il n'y a pas grand-chose à faire le soir et aller au pub, c'est mieux si tu sais que tu ne conduiras pas après.
J'ai fait chou blanc sur les trèfles à quatre feuilles mais comme parfois dans les églises, si j'étais un brin porté sur le Dieu unique, je me serai mis à croire en Dieu. A un moment un p'tit message du genre : lutte, transforme-toi quoi et en gros ce genre d'impression que j'avais ressenti à Lund. Non, il y a vraiment quelque chose en plus dans ces églises des pays du nord.
Je vais essayer de lire un peu, d'emporter avec moi de quoi noter des trucs pour demain matin et tagada pouët au dodo malgré l'heure relativement peu avancée...
C'est que nous nous disons qu'il vaut mieux profiter du jour pour rouler. Ca coule de bon sens.
J'ai aussi récupéré un bout d'écorce sur un chêne pour mon p'tit sac médecine. Yé.
Demain, j'emporte le PC avec moi en ville dans l'espoir de trouver dans l'après-midi un bar avec de quoi se brancher et une connexion wifi.
On traversera le matin un parc national. Chouette, un petit goût des précédents voyages.
- T'es sûr que tu ne veux pas t'amuser à croire en Dieu ?
Oui. Certain, je t'ai dit. Mais si tu remplaces Dieu par esprit mentor ou totem, pas de problème.
- Alors appelle moi Castor. Et avant que tu ne demandes pourquoi, parce que ça rime avec Alors.
Ah ben merde alors...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire