vendredi 13 août 2010

Edinburgh

13 août 2010...

Je passe mes nuits, il faudrait que je fasse un film avec.
Je passe aussi le voisin aujourd'hui, en camping, qui m'a l'air bien neurasthénique pour m'avoir demandé de claquer ma portière moins fort.
Non, je veux juste dire : Edinburgh, pitin.
Pas qu'on ait tout vu, mais on a fait autrement que des touristes, on est bien allés dans les coins sur le côté de Royal Mile et bazar d'une biquette en bois, c'est conservé, c'est beau...
Clarisse me confirme l'état du voisin : un type qui vit entre le Portugal et l'Angleterre et qui revient du festival d'Avignon avec apparemment une grosse crève, d'où problèmes pour supporter le bruit.
Je reviens sur Edinburgh :
Trèfles à quatre feuilles trouvés dans un petit jardin public connexe au Royal Miles, tout près de Holyrood.
Repas végétarien de type limite restaurant étoilé (avec note à l'avenant) pour la fête de Clarisse.
Panorama d'Edinburgh mangé en plusieurs endroits.
Connexions avec des énergies incroyables dans un cimetière (celui qui est réputé hanté) et dans l'incroyable cathédrale St Giles. Je peux comprendre que des mecs ouverts comme moi à ce genre d'endroits se convertissent parfois.
Balade en bus depuis le park and ride effectuée également au deuxième étage sur le retour histoire de profiter plus du paysage.
Pub appelé le Citizen Smith testé et approuvé sur Rose Street.
Très sympathique café à l'intérieur de la bibliothèque principale d'Edinburgh ainsi que fort intéressante ginger beer fort épicée.
Je pense que Clarisse a bien aimé la ville, les tombes et les fleurs sur les côtés, les bâtiments, le paysage, en particulier depuis la colline préservée. C'est un regret de ne pas avoir eu un ou deux jours de plus, on en aurait profité pour des trucs encore plus de touristes, mais passons, demain je vais visiter château Glamis et je salive d'avance. Rha...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire