mardi 27 octobre 2009

Savez-vous planter les graines, à la mode, à la mode...

John se réveilla. Il se gratta l’œil droit, celui qui est le moins malade des deux. La douleur au foie était toujours aussi vive.
Il jeta un coup d’œil dans la glace.
Hum. La bouche pâteuse.
Il prit son carnet et nota tous les gens qui avaient été importants au cours de cette nuit :
Mort
Sarah O’Reily, rescapée du futur ou pas. La trentaine, blonde avec du vécu. Impulsive, elle porte Mort en elle et peut risquer de la provoquer si elle ne fait pas attention, comme dans ce bar où elle a tiré sur deux coréens manipulés par un conseiller de la mafia. Une balle, deux morts. J'avais jamais vu ça. Elle a fait germer déjà deux personnes. La première, pas de son fait. Manipulée par Sarah F. Sarah F. Si seulement Sarah comprenait qui est Sarah F. Mais ce n'est pas à moi de le dire ou de l'écrire. Ce n'est même pas à moi normalement d'écrire comme ça. Je n'écris pas comme je parle. Je suis étonné par ma lucidité lorsque je cause à mon ordinateur.
Pouvoirs de géant ou d'extérieur maîtrisés : Agilité, Force, Aura, Arrêt du temps, Télékinésie.Faiblesses principales : une petite tendance à apprécier l'alcool, impulsive et une forte faiblesse pour les jeux d'argent.Qualités annexes : fortement douée pour les prémonitions, sensible à l'inconnu.
Darryl Davenport, ex-chimiste, vampire de son état et futur motard acrobate. Il a donné à Sarah la capacité d'être plus forte et lui donnera plus tard le talent de voler. Je ne sais pas encore quelles seront les relations futures de Darryl avec le reste des « cavaliers ». Sa naissance en tant que graine a été la plus compliquée de toutes. Et puis il y a aussi Cynthia qui aurait dû recevoir le don de Sarah, mais qui sait ? Peut-être n'est-ce pas trop tard ?
Montgomery Miles, séducteur de son état, possédant une étrange capacité à moduler ses phéromones et à affecter la perception qu’on a de lui. En gros, même s’il est absolument rongé par son ego,qu’il collectionne des lamelles de sa semence dans son congélateur et qu’il est victime de l’influence du Ravageur, il est quelqu’un d’intéressant. C’est l’héritier de la fortune Miles, une riche famille dans la finance et le bâtiment. Son père Crawford Miles, qui est en réalité son grand-père, est un individu versé dans la pratique de certains arts occultes. Il est dans une organisation s’intéressant de près à l’ouverture de portes et de sceaux qui est dénommée l’Octogone. L’Octogone. Il est dans presque tous les endroits où je vais. Alors que la Save, à laquelle Miles n’a pas voulu appartenir en dépit du fait qu’il ait ces talents de sorciers, non. Montgomery a été sauvé par Sarah pour que les membres des 28 puissent avoir un œil sur lui.
Il a donné à Sarah la capacité de mieux s'exprimer (pff comme si elle avait déjà besoin de ça) et plus tard le talent de manipuler les foules.
Il y a une graine que Sarah n'a pas choisie. Une graine différente, très différente. En pensant à Sarah, je me suis toujours dit que ça aurait pu être sa fille. Mais comment appeler une graine qui s'appelle déjà le Ravageur ?

Famine
Stephen Parks, un individu assez étrange que je sens capable de chuter. Si. Il a plus de facilités à utiliser son pouvoir sur les autres que les cavaliers. Il a choisi assez précipitamment ses deux graines. J'avais vu qu'il le ferait. Mais l'avenir seul pourra dire si c'est un bon choix. Un avenir que j'ai préféré ne pas regarder. Stephen a un bagage scientifique au départ et bossait pour l'EPA. Mais, là, je ne sais pas. De tous ceux qui pourraient chuter le plus rapidement parmi les sept, il est celui qui le ferait avec le plus de bruit et de fureur étrangement.Pouvoirs de géant ou d'extérieur maîtrisés : Aura, Intelligence, Silence, Hyper-perception.
Faiblesses principales : subit d'étranges flash backs lorsqu'il boit du café, est d'une curiosité presque maladive. Mais est-ce vraiment un défaut ?
Qualités annexes : forte sensibilité à l'inconnu.
Cameron Fitzpatrick. Il a quinze ans mais n'en paraît que 11 et demi. Il vit seul dans une maison qui est beaucoup trop grande pour lui. Je ne connais pas le nom de sa maladie génétique : grandes extrémités, grosse tête, retard de croissance et développement incroyable de l'intelligence. Des treize formes de pouvoir qui existent, je me demande si ça n'est pas un « géant ». Les treize formes de pouvoir me demande mon miroir. C'est quoi ? Oh, c'est simple, il y a les anges, les démons, les vampires, les changeurs de peau, les psions, les voyants, les éternautes, les porteurs de cristal, les extérieurs, les sorciers, les mages, les chevaliers et les géants. Mais je ne suis pas certain que cela veuille dire grand-chose dans l'absolu. Ni s'il ne faudrait pas établir une quatorzième catégorie avec les disciples. Il est probable que Stephen, outre une grande intelligence, acquerra le pouvoir de contrôler les machines.
C'est rigolo qu'aucun des cavaliers ne connaisse les secrets de Cameron.
Marc Kaupman. Nain, prestidigitateur, sur la liste à éliminer du ravageur, il a par un généreux effet du Destin – hum et quelques péripéties de ma part pour remplacer une poche de sang – pu échapper au ravageur. Le 24 juillet 1991, du côté de Guadalupe, Californie, sur West Main Street, dans un bar dont j'ai déjà oublié le nom, Stephen le rencontrera et pourra lui faire bénéficier de son aura. Et là... Mon dieu. On peut dire que Stephen va devenir le roi de la sphère mentale. Perception combinée à Intelligence et au magnétisme personnel. Mais pour la perception, je ne suis pas étonné. Ailleurs, d'un autre côté, Marc aurait été «l'Odorat », un des premiers 28 à prendre conscience de son état.
Crawford Miles. Ancien sorcier ayant acquis récemment la Magie. Je vois des pactes dressés avec des puissances qui ont été bannies. Le prix à payer quand on fait de la magie est parfois terrible. Et que devient-il si Pestilence et Famine se mettent en tête de vous soigner ? Et quelle réaction le Ravageur aura-t-il si Stephen fait germer sa graine en lui ? C'est la Volonté qui est en Crawford. Mais la Volonté n'a jamais été un pouvoir de géant. Ou bien alors sous une autre forme qui n'est pas appelée la Volonté. Je vois d'autres possibilités se dessiner pour la troisième graine de Parks. Est-ce que ça veut dire qu'un autre choix sera fait ou que Crawford Miles mourra rapidement ? J'ai encore oublié de regarder. Je sais juste qu'il manque une femme dans les graines de Stephen. Je la vois. Aussi glacée que le vent des steppes. Aussi chaude que la braise des volcans. Aussi contaminée que... Oh non, je n'ai pas envie d'en parler pour l'instant.

Pestilence
Vincent Hooper
a été le premier de la seconde génération des 28. Et le premier à expérimenter le feeling et pas de n'importe qui, de son double, de la création effectuée lors de la fin d'un monde lorsque l'énergie des 28 fut scindée en deux (ou sera, je ne sais plus dans le monde vers lequel je vais). Il a aussi eu l'occasion d'expérimenter sa fille adoptive, un guerrier d'un univers parallèle, un chercheur en occultisme dans un royaume de l'horreur avant de revenir à ce qu'il était, ce qu'il a toujours été et ce qu'il aurait toujours dû être.
Vincent est aussi le seul qui serait capable de se projeter sur l'autre « ligne » pour l'instant, une « ligne » où sa tête repose dans des catacombes, attendant d'être sauvée par le double issu de lui. Un double aux mêmes pouvoirs, capables lui aussi de changer de ligne. Je vois cette autre ligne, dans laquelle il y a des elfes immortels et des dragons, je vois un futur qui n'est pas celui dans lequel je suis parfois. Et je ne sais pas que prier si je devais un jour choisir un de ces futurs.
Pouvoirs de géant ou d'extérieur maîtrisés : Chance, Vigueur, Hypnose, Confusion.
Faiblesses principales : ?
Qualités annexes : forte sensibilité à l'inconnu, doué pour plaider.
« Serena » aka Tabitha Vince : une danseuse, mondaine, métisse, à la crinière blonde. Elle a été la maîtresse de Dana Troile, la directrice de la Save de San Francisco. Elle a reçu le sang de Vincent, toujours du fait d'un accident du Destin (hum... Comment que j'ai failli me faire chopper ce coup ci). Tabitha, c'est une fille qui mérite vraiment. La manière dont elle a été sauvée de sa maladie fatale ou dont elle a tuée celui qui l'avait sauvé. Ça ferait sans doute un roman. Et ce qu'elle a voulu me faire quand j'ai désiré lui donner du sang. Rha la la la. Heureusement que je me suis réveillé à temps et que j'ai pu lui échapper. Elle est à Las Vegas en ce moment, à profiter de sa nouvelle liberté. La coquine, forcément.
Abbott Grevisse : un ex membre de la Save. Un coureur des bois aussi. Un type qui a fait l'armée, la guerre, la chasse à l'inconnu et la protection des portes. Un type qui passe les portes et qui a embrassé la nature qu'il s'est découverte. La lune ne sera pleine que le 6 Août. C'est à ce moment que Stephen réalisera ce que c'est que d'avoir donné son sang à quelqu'un comme lui. Abbott, bizarrement, je ne l'ai pas choisi. Ou du moins les vents de la destinée ou les cités ne m'ont pas parlé de lui. C'est après un terrible accident contre les horreurs venues de Victoria qu'il a eu besoin d'une transfusion. C'est beau, quand même, que le fluide de Stephen ait pu voyager jusqu'à lui.
Amy O'Reily : Oui. La fille de Sarah. Si l'accident a bien lieu. Sinon, eh bien, ça serait tout simplement celui qui dort pour l'instant dans l'ombre. Mais je crois que ça serait pas plus mal que ça soit Amy. Parce que celui qui dort pour l'instant dans l'ombre, je me demande s'il n'a pas les capacités suffisantes pour se détacher des contraintes imposées aux 28.

Guerre
Seamus O'Reily est un élu. Il a derrière lui celui qui dort au fond des eaux. Il a été choisi pour représenter les extérieurs et les démons au sein des 28 là où on pourrait dire que d'autres représentent les anges ou les géants. Seamus est avec John Mac Namara, au Japon, sur une histoire de personnes poussées au suicide en massacrant des quidams dans le métro avant de finir par se faire dégommer par la police. Est-ce que c'est aussi un Ravageur qui est en oeuvre ? Les ravageurs sont une des pires engeances causées par l'Inconnu. Je le sais d'autant plus qu'en d'autres circonstances j'aurais pu en être un moi aussi. Heureusement, même si je le hais parfois, que j'ai le pouvoir de l'Oracle.
Pouvoirs de géant ou d'extérieur maîtrisés : Volonté, Téléportation, Fermeture des portes.
Faiblesses principales : n'est pas complet. Sera toujours à la recherche de son âme soeur sans savoir que cette dernière est lui-même.
Qualités annexes : élu de celui qui dort dans les océans, ce n'est pas pour rien que les « sept » ont survécu au pouvoir de l'objet obscur. Il a fallu la puissance de celui qui dort pour donner naissance aux cavaliers.
Nakezumi Akitoshi. La première graine. Un don du sang. Et une étrange, très étrange, remarquablement étrange coïncidence ou comment devoir épargner celui qu'on pensait chasser. Ou plutôt ou comment devoir le soigner ?
John Mac Namara. Quoi de plus évident ? Mais il y a tellement de choses à dire sur John Mac Namara qu'il faudrait aussi que je lui consacre un livre complet. Surtout que les créatures les plus fascinantes des treize restent au final pour moi les porteurs de cristaux.
La troisième graine. Je ne sais pas. Je ne sais vraiment pas. Un jour, je me suis pris à rêver que c'était moi. J'espère que non. Je ne voudrais pas être l'oracle et un des 28. Ça me forcerait à rester dans le quatrième monde.
Houuu. Il est déjà tard. Je vais manger des blinis, regarder mon show télé et je passe à la suite...

Colère de Gaia
Jessica G. Jesssica. Hum, je ne peux pas aller me coucher sans parler d'elle. Quand je ne dors pas, elle est ma femme. Ou plutôt quand j'ai la sensation de « moins » dormir. Et force est d'avouer que je ne suis quand même pas du genre à avoir une femme. La pauvre jeune femme est médecin cela dit, ce qu'il faut à quelqu'un qui est toujours malade comme moi. Une jeune femme qui n'a pas eu de chance. Jeunesse et enfance dans le Saskatchewan élevée par son oncle et sa tante qui se faisaient passer pour ses parents, puis par son « oncle », en fait son père, à la mort de son oncle. Elle a appris récemment que sa véritable mère était aussi morte en luttant contre des engeances qui avaient voulu débarquer de la porte gardée par la cellule du Phénix. Je vois d'autres visages à Cindy, la mère de Jessica. Et je ne parle pas de Cindy la nièce de Sarah. Qu'il n'y ait pas de quiproquos. Ce ne sont pas les mêmes femmes. Cindy, c'est aussi Nikki Carlson. Une fille qui s'en est bien sortie, dans le troisième monde. Enfin bien sortie pour l'instant. En attendant, eh bien, Jessica a reçu le legs de sa mère, qui elle-même l'avait reçu d'ailleurs d'un guide méso-américain chargé de guider ceux qui ont signé un pacte avec l'objet sombre. Jessica sait que j'aime les trucs ronds. J'ai vu qu'elle m'avait préparé des macarons. Je crois qu'elle a plus que la simple étudiante en elle. Une bonne partie de la personnalité et du courage de sa mère a été transféré en elle. Du courage qui pourrait confiner à de la témérité. La manière dont elle a ceinturé ce coréen après avoir arrêté le temps. Hum.
Pouvoirs de géant ou d'extérieur maîtrisés : Chance, Vigueur, Hypnose, Contrôle des pensées.Faiblesses principales : curiosité et agoraphobie.
Qualités annexes : plutôt doué pour les prémonitions.
Yoon Kyung Hee aka « Nikki ». Première graine, fruit d'une transfusion sanguine remarquablement aidée par le destin (hum toujours). « Nikki » est une des futures cibles du ravageur. Dans une vision, Jessica et Sarah ont vu que Nikki allait se faire tuer par Montgomery Miles à la Thanksgiving 1991. En effet, Miles sera à cette époque possédé par le ravageur. Une fouille (un peu à la manière dont je sais procéder d'ailleurs) de l'appartement de Nikki a permis à Jessica, Stephen et Vincent de découvrir une femme très ordonnée, méticuleuse, soucieuse de sa santé mais avec une seule petite tare : elle conserve dans une chambre le cadavre momifié de sa mère. Bien sûr, aucun de ceux qui a visité la maison de « Nikki » ne connait la véritable raison de ce geste. S'ils savaient.
La rousse qui commande aux loups et la blonde qui fume sans attraper le cancer sont les deux futures graines que je vois pour Jessica. Du moins si je pense bien à ne pas manger les macarons au sang que Jessica a préparé pour moi afin de me donner sa graine. Dans ce cas là, j'ai de forte chance de remplacer la rousse qui commande aux loups parce que celle-ci sera décédée, corps et sans doute âme.

Ruine et Folie.
Si les choses étaient aussi simples qu'elles devraient être, Sarah F serait Ruine. Ou Folie. Mais évidemment, ce n'est pas simple. Du tout. L'une de ces deux personnes devrait obligatoirement, en tout cas, être un des quatre rescapés du futur, les trois autres se trouvant chacune à la tête d'un « heptagramme » (je sais c'est un mot qui n'existe pas vraiment, mais c'est comme ça que je vois les choses). Or, hein, qui est à la tête de l'Heptagramme du quatrième monde ? C'est déjà Sarah O'Reily. Une des hypothèses que je privilégie le plus est qu'ils soient tout simplement porteurs de l'essence de «L'Oeil » et « L'Oreille », deux des premiers 28 à s'être éveillés. Mais peut-être fais-je une erreur avec le premier monde. Une autre hypothèse plus construite est également qu'ils n'ont pas encore reçu le pouvoir des cavaliers. Et c'est vrai après tout, que j'ai ces deux cristaux en rab, dans ma poche. Sont-ce les cristaux des deux derniers cavaliers, sont-ce les cristaux de l'Ombre et l'Oracle, là, je te le dis cher journal, c'est dur.
Très dur. Imagine que pour l'instant, j'ai le pouvoir de l'Ombre, de l'Oracle, de l'Oeil et de l'Oreille. Que je sois Ruine et Folie.
Houps. Ca expliquerait peut-être pourquoi j'ai la diarrhée depuis hier et des reflux acides qui me réveillent la nuit.
Mais je ne m'en fais pas. La Cité ou les Cités me montreront bien à qui donner ce legs...

1 commentaire:

  1. Je sais, c'est long. Mais ce n'est pas encore fini. C'est ça le pire. :)

    RépondreSupprimer