Longue route
2 heures 03...
Résumé succinct avant de mettre une tartine sur la partie de vendredi soir et de dimanche aprèm.
Vendredi soir : DD3.5, un nouveau personnage a rejoint l'équipe. Un des personnages - le barde - est mort, a fait 100 sur le jet de réincarnation et le mj en a fait un satyre. On se retrouve donc avec : Une nymphe druide (7DV, niveau 10) Un voleur humain (niveau 3) Un guerrier elfe (niveau 3) Un ogre mage prêtre disciple de Latandre (5DV, équivalent de prêtre) Un barde (2 niveaux de barde) ex humain passé satyre (rajout de 5DV et équivalent niveau 6) Un quart elfe, un quart humain, un quart aasimar, un quart tieffelin moine toujours de niveau 1 (mais qui se transforme 1D10 rounds une fois par jour en ours) équivalent semble t-il de niveau 3 malgré son seul dé de vie (qui devient 1 DV + 6DV temporaires une fois transformé) et qui doit prendre le chemin du paladin. La nymphe, l'elfe et le quatre quart se sont fait enculer 100 ans de leur vie apparemment. Ça va chier quand on va essayer de trouver qui. Et les ennemis de la partie ont été essentiellement des elfes fanatiques tueurs d'humains.
Samedi aprem, Warhammer : suite du duché des damnés. Les personnages ont découvert qu'il y a une cité souterraine à Moussillon, ont été à la recherche d'une étrange lueur dans la cité perdue et ont manqué muter grave du fait du chaos. Le sacrifice de points de Destin leur a rendu leur corps d'origine (shadowrun) et attribué une mutation chaotique "discrète". Définitivement, après aussi une vision d'Harlequin, il semble clair que ce monde Warhammer là est une "manière" d'aborder un des métaplans de l'homme. La quête pour les pjs est de retrouver la source du cristal de pouvoir d'un 28 décédé et de l'implanter dans un nouveau corps d'accueil.
Samedi soir, DD4 niveau 22 : les personnages ont appris qu'ils allaient briser les sept sceaux de la terre ayant absorbés l'air qui allaient nourrir la bête qui va ravager le panthéon. Ils se sont faits aussi poutrer par des anges (qu'ils ont massacrés) pour découvrir que sept archanges se posent des questions sur eux. Il y avait une joueuse au club, qui redécouvrait le jdr et n'avait joué qu'à warhammer et à une partie de DD4. Prendre en main un personnage niveau 22 s'est bien passé. Intrigue beaucoup plus psychologique et gros dilemmes moraux pour les pjs (et les joueurs du club qui aiment bien la meule). Les archanges ont décidé de faire d'une éventuelle pierre deux coups. Envoyer les pjs dans des missions contre des grosses saloperies. Ça tuera soit les saloperies, soit les pjs qui sont dans cette foutue prophétie des sept sceaux brisés. Il apparait après réflexion des pjs qu'un des pjs a une armure qui le pousse à massacrer tout le hall of fames des dragons et que ce sont peut-être les dragons eux-mêmes les sceaux. Leur mort nourrissant et renforçant le pouvoir de Tiamat par le fait que les dits-dragons aient déjà dévorés 14 des 28. Brrrr... Pauvres pjs. Pris dans les manipulations ourdies par la Déesse Akrasia et Tiamat, ils risquent bien d'être responsables de la fin de "Céleste". Quitte, remarquez, à ce qu'ensuite ils prennent la place des autres dieux bons.
Dimanche après-midi, Chill Apocalypse et les pjs qui découvrent qu'ils peuvent transmettre leurs dons chacun à trois individus et qui se font tout un carnet d'adresse de plein de pnjs tout en essayant de déjouer les plans d'une créature appelée "ravageur" pour les détruire. J'ai joué sur des flashs du futur pour encore plus mettre la pression sur les pjs. Au final, le don se donnant par le sang, les pjs qui ont plus d'un an d'amnésie ont découvert que plusieurs d'entre-eux avaient été donneurs de sang et que des récipiendaires allaient pas tarder à "s'éveiller". L'image du futur (soit dans leur monde, soit dans un monde parallèle) montrait les pjs en compagnie de leur première graine : une chercheuse en informatique coréenne, un nain prestidigitateur, un vampire daeva et une danseuse black exotique. La deuxième graine d'une des pjs semblait partie dans un trip super héros (mais ça sera du scion like avec pour seuls héros ou demi-dieux les pjs et leurs graines, les dieux n'existent pas, ou du moins, il n'y en a qu'un, la somme de ce que seraient tous les pjs et leurs graines). Week-end très chargé. Pour lequel je dois rédiger deux comptes rendus détaillés (le Chill et le DD3.5), hourg. Je sais que j'aurai pas grand-chose la semaine prochaine par contre.
Le dedans du moi, avec pas mal de causeries à l'esprit d'aventure et le rappel des pages du jour qu'on trouve sur http://www.lapagedujour.net/pagedujour.htm
lundi 26 octobre 2009
Longue route
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire