Joueurs : Axel (Marie - étudiante en médecine, ayant reçu l'essence d'une "chasseuse"), Bruno (Stephen - détective et ex scientifique et agent de terrain de l'EPA) et Clarisse (Sarah ex flic et sauveuse du monde)
Or donc, Chill, suite. Juin 1991.
Pendant que les personnages d'un côté utilisaient parfois le talent de l'un d'entre eux qui est d'arrêter le temps sur toute la planète, voilà qu'il arriva qu'une jeune fille, étudiante en médecine, découvrit plusieurs choses de son passé.
De un, un arrêt du temps, deux fois dans la même journée.
Puis au cours du second arrêt, son oncle qui affronte une créature de l'inconnu (Lord of the Plains) et qui meurt en lui soufflant quelques mots : de se rendre à l'antenne de la Save de San Francisco et de contacter une certaine Cindy Wortington, la demi-sœur de sa mère.
Bien, bien, bien. La jeune fille après avoir vu le bison géant tué par son oncle disparaitre et s'évaporer se posa quelques questions.
A l'aéroport, encore un arrêt du temps et une "petite vieille" qui lui apparait - pendant que tout le monde est figé - pour lui parler de la thèse et de l'antithèse, de la synthèse possible, de la fin du monde le 12/02/2012 et du choix à faire. La vieille laisse une trace claire sur le poignet de la jeune fille à l'endroit où elle l'a touchée.
Dans l'avion qui la mène à San Francisco, la jeune fille rêve d'une Cité et voit son double lui montrer les ruines de la ville et les sept tours encore debout.
Son double du futur.
Arrivée à San Francisco, Jessica - appelons comme ça - vit un autre arrêt du temps, juste au moment où elle frappe à la porte de Cindy Wottington, la demi-sœur de sa mère et l'épouse du leader de cette cellule de la Save, un certain John Mac Namara.
Arrêt du temps provoqué au même moment par Sarah, la femme qui a sauvé la planète de l'invasion des Seigneurs des possibilités mais qui a condamné sept personnes à devenir les hérauts de l'Apocalypse, les sept chevaliers : Famine (Végétal), Mort (Entropie), Pestilence (Animal), Guerre (Psyché), Ruines (Minéral), Folie (Âme) et Colère de Gaia (Éléments).
Hum.
Sarah aperçoit le fantôme de l'oncle de Jessica qui lui demande de retrouver Cindy.
Problème à expliquer.
L'agence de la Save de San Francisco où vivent les pjs est occupé par : John Mac Namara (le leader), Cynthia (secrétaire dévouée, bibliothécaire acharnée, hypnothérapeute à ses heures, psi lattente et amoureuse éperdue d'un vampire dénommé Darryl) et les potentiellement quatre pjs (Jessica, Stephen, Seamus et Vincent), totalement amnésiques de la dernière année de leur vie sur Terre puisqu'ils ne s'y trouvaient pas.
Les pjs n'ont pas eu le temps de retrouver tous les renseignements sur cette année perdue.
Mais enfin bref. Sarah discute ensuite avec un légiste de la morgue de l'hôpital et entend des flics parler d'une éventuelle affaire de loup-garou. Le légiste, un certain William Crampton, est un agent de la Save d'un autre chapitre de San Francisco qui enquête avec ses collègues sur la mort de nombreux clochards en ville. Ils soupçonnent l'esprit vengeur d'une jeune femme qui aurait été violée par des sans-abris.
Pendant ce temps, Marie fait la connaissance de Stephen et de Cynthia et se rend compte que Stephen, pourtant normalement agent de la Save est aussi largué qu'elle. Il a déjà affronté des monstres, lui, certes mais il a un an dans le vide et il vient de se réveiller de trois jours de coma profond, coma dans lequel est plongé Vincent depuis que Stephen s'est réveillé. Arrivée de Sarah et grosses discussions entre les trois pjs (Stephen, Sarah et Jessica) et Cynthia de plus en plus étonnée de voir que ses chers compagnons semblent largués sur les derniers mois.
Et c'est donc l'occasion pour les pjs d'apprendre plusieurs secrets de cette antenne de la Save de San Francisco. L'antenne Mac Namara - Wottington.
Cindy Wottington est en fait la véritable mère de Marie. Elle a envoyé sa fille à la campagne pour être élevée par sa demi-sœur qui ne pouvait pas avoir d'enfants. Le père supposé de Jessica n'était pas son véritable père, mais le frère de ce dernier (ex-amant de Cindy) décédé quelques jours plus tôt en luttant contre le Seigneur des Plaines.
Cindy était en quête du moyen de détruire définitivement une telle créature en obtenant des renseignements d'un autre agent de la Save - un certain François Chatou - pour l'instant disparu.
Voici quelques mois un schisme s'était créé entre les deux leaders de l'antenne au sujet de ce qu'il fallait faire à propos de vampires "pas méchants". Les membres de la branche douce, moururent en même temps que les vampires qu'ils voulaient protéger tués par des vampires ennemis des "pas méchants".
L'intuition et les capacités de vision des pjs leur permirent de comprendre qu'un vampire "pas méchant" seulement s'en était sorti - ainsi que Cindy. Le dit vampire ayant de fortes chances d'être l'amant de Cynthia, la secrétaire (très discrète sur le sujet).
Puis les pjs découvrirent la "porte", l'endroit dans lequel était morte Cindy pour bloquer un passage entre les mondes, une déchirure très forte de l'inconnu, un passage qui permettrait aux pjs de rejoindre n'importe laquelle des quatre lignes temporelles créées par 4 "28" revenant du futur. 4 univers semblant situés : chez eux (chill/supernatural/cthulhu/un peu de monde des ténèbres), dans une terre envahie par des seigneurs des possibilités (torg), dans un futur bien lointain (fading suns sans doute) et dans les années 20 (cthulhu/un peu godsend agenda).
Ils constatèrent également que les verrous magiques mis en place par Mac Namara contre l'inconnu les affectaient (chiant, ça veut dire que les pjs sont comme "l'ennemi").
Sonna alors à la porte John Ghost, voyageur involontaire entre les mondes, doux dingue pensant rêver tout ça et individu ayant autant de pouvoir que les 28 réunis par le simple fait qu'il est "l'Oracle" un des deux médiums (avec l'Ombre - mais qui est l'ombre ?) chargé de les guider.
John était là pour plusieurs raisons mais ne voulait en révéler qu'une à Jessica. Cette dernière utilisa son pouvoir de prémonition et vit les choses suivantes :
Dans un de ses rêves, lui et Marie étaient mariés.
Le cristal de pouvoir - l'essence de Cindy - à remettre à sa fille Jessica était en la possession de John...
C'est lui qui annote une carte bizarre que les pjs ont reçu et qui indique sur l'Amérique du Nord des zones où enquêter. Deux zones sont plus chaudes en ce moment, aux pjs de choisir ce qu'ils vont faire comme enquête.
John a autant de pouvoir, mais vraiment que les 28 puisqu'il est leur "écho". Sans guide, il n'y a que le chaos. Mais John n'a pas conscience de son pouvoir. Tout n'est que rêve pour lui, et il n'aspire qu'à se réveiller dans le cinquième monde, le monde où il vit mais où pas même un 28 ne peut aller pour l'instant.
Bref. Coup de fil après plein de roleplaying inter-pj et voilà que le légiste du début de ce scénario, William Crampton, appelle les pjs à l'aide pour avoir un coup de main sur l'affaire des clochards retrouvés morts.
Flash de prémonition de Sarah avant d'arriver aux locaux de l'autre Save. Elle voit Crampton prisonnier d'un maître vampire et de deux de ses sbires et elle se voit mourir avec Jessica et Stephen.
Un vampire qui retient William. Hum.
Jouant le jeu de ceux qui ne savent rien et forts de la capacité d'avoir d'autres flashs et de pouvoir communiquer tous par télépathie dans un rayon de quelques mètres (en bref, ça permet des appartés de pjs pendant des conversations, chose commune aux joueurs et transformée en "capacité" de 28), les pjs, armés de pieu caché sous les manteaux, vont à la rencontre des vampires et de leur victime.
Monsieur Carlyle, le vampire, ne se présente pas comme un vampire mais comme un chasseur de vampires anciennement de la save de Washington en quête sur l'histoire des clodos crevés. Il raconte qu'un esprit loup-garou (capable de changer de corps n'importe quand du moment que le corps ait bu le sang du corps où il se trouve) a récemment connu la chance de sa vie en étant faisant boire de son sang à un vampire que les pjs vont devoir détruire avant que la possession n'ait lieu. Eux-mêmes, de cette antenne de la Save ne peuvent affronter le vampire car ils ont été "marqués" par ce dernier.
Les pjs se doutent que Carlyle veut en fait tuer son maître vampire qui risquerait d'être possédé par cet esprit Loup-Garou, qu'il a transformé en servants deux agents de la Save mais qu'il ne peut agir directement contre son maître. La situation est en plus urgente. Il suffit que l'esprit loup-garou tue son corps d'accueil (en prenant de la digitaline) et pouf le transfert se fait. Les pjs temporisent, ne montrent pas qu'ils sont au courant que Carlyle est un vampire, semblent comprendre qu'un "mal" veut lutter contre un encore plus grand "mal".
En serrant la main de Carlyle pour conclure leur marché (et après avoir obtenu que William Crampton aille avec eux) un des pjs a une vision horrible. En fait le transfert s'est déjà fait et c'est Carlyle qui est le vampire avec l'esprit garou et le vampire qu'il leur demande d'éliminer n'est autre que le fiancé de Cynthia, Darryl (et secrètement vampire - même si Cynthia ne leur a pas avoué, c'est difficile de cacher des trucs à des médiums).
Retenant leur envie d'affronter une créature qu'ils ne connaissent pas bien (et qui a certainement à disposition plusieurs autres hôtes ayant bu de son sang - notamment les deux goules), les pjs font mine d'accepter.
Fin du scénario.
Et gros dilemme. Et plein de questions... Que faire ? Tuer l'amant secret de Cynthia ? (Sarah déteste les vampires et ferait bien partie de la branche pas de pitié contre l'inconnu) Un vampire peut-il être un "pas méchant" ? Comment dégommer Carlyle ? Que représente les pouvoirs de chevaliers de l'Apocalypse des pjs ? Peut-on les utiliser sans risque pour tuer le mal ? Que font les créatures de l'inconnu qui résistent à l'arrêt du temps provoqué par Sarah lorsque la terre est figée ? Qui sont les deux autres cavaliers ? Combien de graines - pour reformer les 28 dans chacun des mondes - les cavaliers peuvent-ils faire germer ? Quand Cynthia qui est qualifiée pour recevoir une graine et qui est une psi latente viendra-t-elle sur le terrain ou aura-t-elle son plein potentiel ? Que fera-t-elle contre les pjs si elle découvre qu'ils ont tué son "Darryl" ?
Et puis...
Apocalypse. Hou. Ça veut dire Révélation. Et qui fait des révélations si ce n'est John Ghost ?
Quoi ? Les pjs pourraient-ils être l'antithèse de ce qu'on voudrait leur faire croire qu'ils sont et être les chevaliers de la Révélation qui changera le monde, mais en bien, le 12/02/2012 ?
Qui est l'Ombre ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire