mercredi 28 février 2024

Bordeaux Jour 3 (ou petit Jésus)

 Le blog du fils est là...

La page du jour est là..

Et sinon des rêves qui parlent de partage et de communauté... Une jolie visite du quartier éco de Darwin bien que les bourgeois ou les bourgeois bobo aient pris l'emprise sur l'endroit...

Visite du centre-ville sinon après que Solène se soit remise l'après-midi... Moi, pendant qu'elle se remettait, j'ai pu aller voir mon petit Jésus et sa maman... Une assez grosse expérience mystique sur le chemin de la guérison, de l'addiction, d'une figure qui était toujours là et que je peux associer au chat dans ma mythologie personnelle... Cet totem peut en effet être lié à une sorte d'icône, j'avais Odin, tout ce qui peut être lié à Marie ou Ashéra, Erzulie, et pouf c'est comme s'il rejoignait sa maman et me demander de regarder qu'on m'avait demandé de jouer le Christ en colonie, que mon plus gros projet bédé, c'est Monsieur Jaizu, que j'ai tenu des chroniques longtemps les dimanches là-dessus... Armée d'un peu de feeling que j'ai ressenti sur place, j'ai été ému en offrant un cannelé à un mendiant, ou en trouvant trois livres connectés à l'expérience que j'ai eue... J'en ai besoin offert deux mais j'espère bien les lire... J'aurais aimé prendre des images de ce que me faisait l'expérience de fixation sur la statue, mais on peut pas prendre des images de comment on voit à l'intérieur de sa tête... 

Et il est mieux que certaines expériences restent dans le silence.

Photo du petit Jésus

mardi 27 février 2024

Bordeaux, jour 2

 Le blog du fils

La page du jour 

Et sinon pour la journée, les deux jardins botaniques de Bordeaux, le pont de pierre, la basilique Saint-Michel le matin avec de très jolies vidéos sur la flèche et sa reconstruction, la cathédrale Saint-André et la Tour attenante Pey Berland, un retour aux sources ensuite en allant rue Calvé et au jardin public avec le deuxième jardin botanique avant de faire les Chartrons... Grosse claque sur la mémoire, expérience mystique de Solène devant la statue du petit Jésus dans la cathédrale Saint-André qui semblait me voler quelque chose de bon, il faut que je retourne le voir ce petit coquin... J'ai beaucoup aimé la Vierge attenante. Joli petite cave à bièreb qui a fait mon exception sur de l'achat de neuf parce que bon quand tu es en voyage, les règles ne devraient pas compter... J'ai beaucoup aimé aussi le petit restaurant à emporter qui était des Balkans où nous fûmes les seuls blancs à commander des parts de pizzas ou des desserts au chocolat... Beaucoup de communautés, beaucoup de bâtiments, beaucoup de mendiants, beaucoup de tout sur Bordeaux en fait... Je dois garder l'image de la ville depuis la tour Pey-Berland avec Solène qui a vaincu deux phobies pour arriver à monter... J'ai revu aussi la rue où j'ai eu le plus gros fou rire de ma vie avec mon père et ma sœur dans une crêperie... Je rigolais beaucoup à la crêperie avec mon père...

lundi 26 février 2024

Bordeaux, jour 1

 Il y a le blog du fils

Il y a la page du jour

Il y a 3 heures de retard ce matin parce que un caténaire a sauté sur la ligne, et une correspondance qui aurait dû être prise à 9h qu'on ne peut prendre qu'à 14h46 ce qui fait une journée un peu étrange...

Il y a ces étranges échos du passé, 35 ans en arrière... Retrouver des lieux qui n'ont plus la même devanture... Il y a des vieilles ombres qui habitent....  Il y a le fait de ne pas avoir pris son PC et de galérer un petit peu pour faire cet article sur le mobile... Mais aussi le fait d'accepter l'aventure libéré d'un maximum de charges.. 

dimanche 25 février 2024

Dark Vador et Abraham Lincoln

 Ils vont être les sujets des pages du jour...

Le 26

Le 27

Le 28

Le 29

Le blog du fils est ici, lui, pour aujourd'hui.
Et comme je ne compte pas m'encombrer forcément de mon ordinateur portable, je ferai succinct sur les trois prochains jours pendant que je serai à Bordeaux... J'ai accès depuis le mobile à blogspot, donc, ça doit être faisable, mais sans dictée automatique, ce sera très limité...

Merci à la troupe montée par le propriétaire du château de Villemard pour leur énergie dans la représentation que j'ai vue cette après-midi. Le jeu d'acteur n'était pas forcément grand pour tous mais le plus important c'est la communion dans ce registre de théâtre amateur et la conversation avec le responsable de Villemenard était très bien sur son prochain projet...

Cela donne envie de tenter de faire partie de la troupe, surtout que c'est pas loin de chez moi...

Les émotions primaires : Tristesse (et tendresse).


Le dimanche c'est vidéo.

Et sinon le blog du fils.

La page du jour.

Et merci aux comédiens de Les acteurs sont fatigués. Je n'ai pas ri autant que j'aurais voulu du fait de deux archétypes trop marqués auxquels j'ai moins adhéré mais je suis exigeant avec la psychologie des personnages...

vendredi 23 février 2024

Les super-pouvoirs de la musique et Margaret Hamilton...

 Faut pas louper cet arte, selon moi : Les super pouvoirs de la musique... (J'ai commencé à apprendre mon texte ce matin en le chantant)

Et sinon, eh bien, deux mails rédigés en moins de 24 heures sur des, oh, non, rien... Je veux dire, c'est toujours pareil. Le plus important c'est d'agir pour faire des choses, pas forcément de réussir. Si l'action ne donne rien, c'est pas si grave. C'est plus grave de ne pas avoir tenté.

Pas trop d'envie ce soir, je suis pas allé au théâtre, j'ai pas fait créer un personnage de jdr à un copain. J'étais un peu miné par oh, le départ du fils une semaine et puis mon foutu handicap. J'ai pas aimé avoir un doigt (le majeur) au tas pendant une heure après avoir pris une sérieuse saucée en allant chercher mon fils.
J'aime pas être rappelé à mes limites. Mais faut faire avec parce que c'est grâce à la situation imposée par ces limites que je prends des bonnes claques.
Après la rentrée, pour sûr, faut faire avancer le triptyque yoga, musique et langue.
Un triptyque que je n'ai pas mis dans les 28 mots de mon Royaume pour la page du jour.
Hum.

Pour la musique, un partage de mon fils, ici...

La page du jour.

Le blog du fils sinon.

Et un lien sur une femme incroyable :) C'est fou. Son image sur wiki est une des plus belles images de femme que j'aie vue de ma vie.

Et hop, je la prends pour illustrer ma page...





jeudi 22 février 2024

17 millions.

Le blog du fils.

La page du jour.

Et je ne me souviens pas de mon rêve, chié.
Et je sais mes piliers.
Et merci à Ludovic de la chaîne arcana pour sa réponse. (et silence sur ce que je lui ai répondu)
Et merci à Solène pour sa communication.
Et c'est tout.
Si.
Merci au yoga que je dois mettre en place de manière plus régulière tout comme les langues et la musique.
Yo.
Le yoga pour la joie, les langues pour l'amour et la musique pour la paix.

Si. J'ai joué au loto ce soir (bon, j'y joue assez souvent) et je me suis dit que si je gagnais assez et que j'avais beaucoup  à donner ce serait un tiers divisé en 5 aux youtubeurs de ArcanaTV, Truellelavie, Metadechoc et aux associations Maleluka et Avaricum.
Oué.
Et un tiers divisé en 5 pour les neveux, la sœur, ma mère et ma partenaire particulière.
Et un tiers divisé en 2 pour le fils et moi.

Hou. Cela ferait combien chacun ? :)

mercredi 21 février 2024

Le malade imaginaire

 S'il reste des places, je conseille. Le début est déroutant.  Le malade Imaginaire.

Sinon. Le blog du fils.

Ou la page du jour.

Ou le blog d'Horus. (même après la mort, j'ai pris un coup dans la page du jour du 22 :))

Et le partage d'un post instagram qui me donne envie d'aller voir le pestak cité, forcément, dans le mois du silence...

Et je crois vraiment à ce qui est installé enfin. Liberté et Nature, Joie et Présence, Humour et Jeu, Magie et Art, Curiosité et Empathie (quoique, sur les deux derniers, en remplaçant empathie par intuition et en intervertissant, mais c'est juste du procédé)
Oui, ok, je fais Magie et Intuition et Curiosité et Art.
Et c'est comme si je m'étais créé dans le silence.



Navalny, Warhammer, Starwars et mon fils.

 Navalny, c'est un peu dans la page du jour.

Warhammer, c'est allez voir cette vidéo d'un fan fait sur l'univers de Warhammer 40K

Starwars, c'est merci aux deux joueurs de ce soir pour m'avoir permis d'aller au bout d'une idée à la con avec une invocation de monstre. J'utilise les 5 piliers en maintenant les trois universels dedans avec Liberté et Magie. Et ça fonctionne bien. Mais clairement mon délire de la page du jour aujourd'hui me correspond plus que de coller aux notions de paix ou d'amour.

Mon fils, c'est son blog.

Labiche, c'est le résumé de toute la pièce qu'on va jouer et que j'ai enfin fini aujourd'hui avec un titre pour chaque scène. Pratique pour se situer dans le temps.

lundi 19 février 2024

Les cinq piliers suite.

 La page du jour... Où on traite de tout cela. C'est une libération, même pour accepter cette journée carrément un peu de blues, c'est toujours bizarre après 20 ans à le fêter, de ne plus être de l'anniversaire de la mère de mon fils.

Le blog du fils... 

Et je pense que c'est tout, rien à dire de plus :)

L'image pour illustrer l'article...



dimanche 18 février 2024

Les cinq piliers.

 La journée a été consacrée à un coup de fil à l'ami Cédric, à payer une visite à Solène, à échouer à trouver un truc pour masser le dos chez Gifi, à essayer de se souvenir de cet incroyable de rêve de casting, trois comédiens avec des attitudes différentes pour incarner une femme. J'étais le troisième, dans un grand entrepôt, avec un travail sur mon assurance et le fait de croire en mes capacités que j'estime toujours plus limitées qu'elles ne sont.
Je me suis dit en relisant mon texte ce soir que je n'avais que ça : une attitude vis à vis de ma mémoire pour le texte. En fait, si ça se trouve, je ne suis pas aussi laborieux que je le crois. Juste dans la norme et peut-être un peu plus grâce à des techniques que je pourrais mettre en place en lisant des trucs sur la mémoire ou simplement en arrêtant l'attitude.

Il y a eu aussi l'épiphanie de la balade avec la chienne. Depuis que je la laisse détachée dans le champ, ça se passe mieux dans mon mental parce que je respecte le pilier de la liberté et de la joie (je n'ai pas mal parce qu'elle tire). Et j'étais là à réfléchir aux 5 piliers de la paix, de l'amour, de la joie, de la liberté et de la magie. Et je me suis dit : plantage mon cochon, tu as eu tout faux.
En fait, il y a bien trois piliers universels de la tradition asiatique qui seraient la paix, l'amour et le bonheur (plus que la joie). On pourrait y ajouter l'accomplissement dans le travail et la famille mais c'est lié aux trois piliers décrits pour moi.
Et je ne suis pas obligé de me limiter à deux ou trois comme dans la vidéo de Fabien Olicard.
Non, moi, en fait, les cinq piliers majeurs sont bien la joie, la liberté et la magie mais en lieu et place de la paix et de l'amour que je n'ai pas assez, et qui donc me frustrent (je ne peux pas contrôler toutes les données de ces piliers et ils ont une nature qui est en effet universelle, plus que personnelle), je dois mettre, si je constate comment je me comporte et ce qui est ma vie : l'humour et la curiosité.
J'avais rattaché l'humour à la joie et la curiosité à la liberté, mais non, c'est pas du tout la même chose.

Atteindre l'état de paix, d'amour et de bonheur est sans doute l'objectif commun de tous, mais le chemin pour moi est donc vraiment l'humour, la joie, la magie, la curiosité et la liberté. 
Oui.
Et c'est libérateur.
Attention. Je ne parle que de mes piliers. Mais il est vrai que se servir de ces cinq guides me semble libérateur en tout. Merci à l'humour et la curiosité d'avoir été en effet si présents.
Il va falloir redéfinir quelques images générées par IA qui me servaient de guide, mais à peine.

Je balance le premier podcast d'une série de quatre sur l'humour que j'ai entamé sur France Culture et il va falloir que je me tape, je ne sais pourquoi, du Pierre Dac et à nouveau du Desproges.

La page du jour.

Le blog du fils

Bon, note pour moi, du coup, si je m'amuse avec mes 5 totems, ok, je dois revoir la copie mentale.
L'éléphant, ça reste la magie, la licorne deviendrait bien l'humour (parce que c'est con), le dragon du coup la joie, le corbeau la curiosité et c'est le chat qui serait la liberté. Ouais. Cela me semble bien pour écrire ce royaume qui n'appartient qu'à moi pour me tenir dans les tempêtes...

Du coup, je commence un nouvel album avec quelques mots clés qui resteront et des variations nécessaires pour arriver, par fun, à 28 représentations de chaque totem.
Il est disponible ici.


Les émotions primaires : la.... (mais un peu de suspense, quoi :)



Le dimanche, c'est vidéo.

Et pour une autre vidéo, je conseille La Zone d'Intérêt, dont je sors, et qui fut formidable.

La page du jour, sinon.

Et le blog du fils.

Merci à Solène d'avoir offert le film, un peu déçu de ne pas avoir passé plus de temps avec elle (5 h cette semaine, faut que je redéfinisse quelque chose dans ma tête) mais voilà. C'est la nécessité de redéfinir la nature d'une relation qui engendre trop de manque sinon.
J'ai une partenaire particulière, mais occasionnelle. 
Assumons de faire des choses sans elle à partir de maintenant. Ou sans mon fils.
J'ai du mal à m'engager dans des trucs sans les gens que j'aime. Mais quand on ne peut pas les voir autant qu'on veut / peut, faut redéfinir ce qu'on est : pouvoir profiter autrement sinon je ne fais plus rien et c'est pas bien.



vendredi 16 février 2024

C'est mon Royaume

 L'idée du Royaume est expliquée dans le blog du fils...

Et sinon je pense que la page du jour résume en partie les épiphanies du jour.

Une journée étrange. Beaucoup de dépenses en plus de celles d'hier à Lidl parce que j'ai fait le kiné, Carrefour, l'essence, grand frais et le bio (ouille ouille ouille) puis l'après-midi la psy et noz (moins ouille mais quand même, j'aimerais ne pas être à huit euros près, mais tant pis, je suis content des deux petits trucs pris pour moi et mon fils : un autre flingue avec des balles en caoutchouc et un jeu de bataille navale).
Je suis aussi content de mon pain de viande fait à la hâte avant d'aller chercher le fils à l'école même s'il n'en a pas été fou ce soir.
C'est comme ça que j'ai décidé de consommer, en anti-gaspi.
Une joie qui est encore plus grande en apprenant que finalement les problèmes d'annulation qu'on a risqué d'avoir avec Avaricum sont mis au panier.
Et une joie aussi avec les étranges phénomènes de synchronicité liés à la psy qui me dit de trouver des moyens d'avoir les pieds sur terre, moi qui ai le flash de l'écriture et pile trois ou quatre minutes plus tard, en allumant la radio, cette émission dont je parle dans la page du jour. Mais aussi ma mère qui me parle de mon ami Cédric qui est déjà parti depuis un an et qui manque et qui peut être un lien avec l'écriture à nouveau.
Saint Exupéry, William Morris, Grimm, Gaudé ou des trucs de moi en collaboration, qu'est-ce qui fera l'objet d'une envie de projet de pestak ou lecture une fois que j'aurai appris l'énorme texte que j'ai à apprendre, qui sait ?

La meilleure nouvelle de la journée n'est pas l'épiphanie du fait que je sois fait pour écrire et raconter des histoires (ou les jouer) mais sans doute qu'on puisse bien jouer en avril, ne serait-ce que pour rendre hommage à la décédée l'année dernière et aux malades pendant le projet ou, encore mieux, de connaître mon mot du mois prochain : Royaume.






Uno, dos, tres y quatro

Uno, c'est l'éventuelle galère de ne pas jouer en avril qui ferait bien chier.
Dos, c'est la visite la plus rapide du monde chez un dentiste pour apprendre que ma dent pétée est un bout de couronne qui a sauté, que je n'ai ni tartre, ni carie et que je n'ai plus la complémentaire santé parce qu'il faut la renouveler de soi-même chaque année.
Tres, c'est avoir kiné demain, celui d'une fois par mois, parce que celui de deux fois par semaine ne peut plus assurer pour raison temporaire de santé et qu'il ne pourra pas jouer dans l'éventuelle galère du uno.
Quatro, c'est la psy demain après-midi, eh, j'aurais fait tous les rdv santé en deux jours.

Bonne continuation de partie dans l'univers des songes et des contes de fée ce soir en dépit d'un crâne un peu en bouillie. Merci aux joueurs.
Bonne séance de yoga ce matin qui a pu avoir lieu sans problème vu la rapidité de ma séance dentiste. J'ai beaucoup aimé la méditation en tenant des poses.
Mauvaise nuit pour cause de narine bouchée mais ça va aller mieux ce soir, c'est sûr.
Merci à Solène pour ses photos de la visite des ateliers de la McB et à la voisine pipelette pour ses beignets aux pommes qu'elle nous a offert au petit et à moi après la séquence vélo.

Le blog du fils.

La page du jour.

mercredi 14 février 2024

Le Chariot

  Hum, il est venu le temps de l'action.

Elle est intéressante cette carte que j'ai tirée.
Gros travail de leadership à mener sur la pièce avec Maleluka.
Gros travail de dire les choses sur ce qui ne va pas avec une comédienne qui n'est plus impliquée au metteur en scène chez Avaricum.

Action, plus d'action. Ouais. On commence déjà par le dentiste demain, faut prendre en main tout comme le personnage de la pièce, qui a mal aux dents, prend en main les choses.

La page du jour.

Le blog du fils.


J'ai fait un rêve...

 C'est ce que j'ai écrit à mon meilleur ami ce matin.

J'ai fait un rêve ou par un portail magique généré en ouvrant une porte je peux aller où je veux... Et je suis allé vous voir tous les deux... Gros repas ensemble à 4 ou 6, il y avait Clarisse aussi et puis d'autres personnes que j'ai ramenées, ta maison était dans un centre-ville un peu de type européen et vous viviez dans une sorte d'entrepôt aménagé... J'ai testé un tour en bicyclette dehors sans visa et puis avec les amis on a décidé de visiter un peu avant que je n'emmène tout le monde par une porte de train pour rentrer en France.. je conviens d'un deal de bières que je peux ramener pas cher avec ton mari. Avec une fille, je visite un magnifique nouvel entrepôt aménagé aussi et c'est une expo consacrée à des tas de jouets, je suis assez fasciné par la première pièce dans laquelle je traîne (après m'être engagé dans un couloir remplis de bibelots) qui expose des voitures Playmobil... Vous aviez juste un problème de moisissure verte qui recouvrait un petit peu tout, tu avais fabriqué des appareils de fumigation mais moi je conseillais d'ouvrir un petit peu les portes et les fenêtres... Ça vous rendait un petit peu vert cette moisissure... Avec la fille un peu plus tard, je croise des animaux qui viennent à notre rencontre, j'ai une sorte de petit oiseau coloré ou de petit fourmilier avec lequel il y a pas mal de contacts tactiles. Au repas chez vous, il y a des insectes vivants à manger, dont des araignées qui ressemblent à des mini bébé aliens, des limaces très rapides, et j'en passe. Il y avait crêpes de la nourriture asiatique aussi.... Fais attention à la moisissure verte si tu en croises camarade. J'ai trop aimé ce rêve. Vraiment. Même si j'ai mangé des insectes vivants. Et sinon, la page du jour. Et le blog du fils...


dimanche 11 février 2024

Du silence

Un rêve avec des super pouvoirs cette nuit..  une sorte de groupe genre troupe de théâtre, ça finit sur mon fils qui est dans une sorte de fontaine de chocolat en modèle réduit... Je pense que ça parle de ma petitesse d'action alors que j'ai du potentiel inexploité... Je suis malheureux un petit peu en fait, il me manque certaines choses...

Et sinon, la page du jour. (jdr et littérature)

Et le blog du fils.

Et le travail sur le malheur un petit peu va continuer. Eh.