mardi 26 septembre 2023

Instagram et mon jardin

 Mon jardin, en dépassant mes limites, c'est parce que le fils veut un potager et que j'avais besoin de canaliser des émotions et de m'approprier quelque chose de chez moi.
Je suis à deux doigts de faire péter le filet de sécurité pour chat qui fait bien chier pour s'occuper de la glycine et de la haie mais un gros trou est apparu que je vais laisser à un endroit stratégique.
J'ai dépassé ou atteint, on va dire, mes limites absolues.
Il ne reste plus que le figuier à couper quand il aura perdu ses feuilles. Mais lui, comme je l'aime, j'attends qu'il perde ses feuilles.
Désolé d'avoir presque tout coupé du rosier qui venait du jardin des parents de Clarisse. Mais eh. Pas fait exprès, je ne le savais pas et puis après tout c'est mon jardin et celui du fils maintenant et Clarisse a pris de quoi le bouturer.

Instagram, ce sont les liens que j'ai partagés à Solène et que je partage ici, allez...

Lol cat (billard)

Se garer (non les femmes ne sont pas moins douées que les hommes)

Totem (qui fait ma journée pour une synthèse entre amour inconditionnel et la carte ansuz)
Demain, ça ira mieux. J'ai exploré des émotions que je ne pensais pas ressentir. J'ai transcendé en jardinant.
Et c'est bon.

Il faut se trouver un but maintenant. Ne pas s'attacher à celui que je pensais avoir.
Non.
Un but à moi ne me concernant que moi.
Yo.

Je m'étale pas sur ces sensations étranges d'abandon, de rien ou de jalousie.
Elles m'ont habité. Bien.
Je ne suis pas Superman en résistance spirituelle.
Quoique.

Si on y songe, tout ne réside que dans le fait de se regarder et de se dire : est-ce que j'ai envie de continuer à être comme ça ? Ne suis-je pas la clé de tout pour résoudre mes problèmes ? L'autre qui m'affecte ne devrait pas avoir ce pouvoir plus qu'une journée en négatif.

Demain, je serais uniquement vers l'inspiration.
Pas la dépression.
Elle reviendra parfois. Mais je la regarderai seulement une journée car elle ne sert qu'à renforcer cette idée que ; eh, ton principal allié c'est toi. Ton principal ennemi, aussi. Choisis avec qui tu as envie de communiquer.

La page du jour.

Le blog du fils.

Et un lien trop cool d'une vidéo sur la flammekueche. Qui donne trop envie de revenir en 1977 pitin.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire