mercredi 9 août 2023

Notre dame du port.

 Ah, la cathédrale à Clermont Ferrand est jolie. Et on a eu la chance de profiter d'un guide, trop bien. Mais je ne sais pas, la vue de la ville le matin et puis Notre Dame du Port. Houuuu...
J'ai eu une sensation de transe ou de réception intense dans la crypte de Notre Dame du Port. Alors, pouf, je balance son wikipedia que je vais essayer de lire, je serai certainement meilleur ensuite que le guide qu'on a entendu en sortant et qui n'était pas terrible.

Au chapitre des trucs bien de la journée...
- Goûter la truffade (c'est pas si mal, j'ai plus une tendance aligot, quoique, c'est pas si mal, si si, ça s'accompagne bien avec la charcuterie).
- La rue des nobles.
- L'envie d'apprendre un peu sur Blaise Pascal parce que c'est la chetron de la ville.
- Le guide qui nous explique des détails de la cathédrale et la forte empreinte de Viollet le Duc dessus.
- La balade le midi sur des hauteurs de la ville avec ces jardins maraîchers ou ces vergers et le goût des prunes sur l'arbre en profitant de la vue.
- Le trip mystique dans la crypte de Notre Dame. Yo. Pour un mois du mystère, cela restera un mystère :)

La page du jour.

Le blog du fils (pas fini mais bon)

L'image pour illustrer la journée...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire