mardi 10 janvier 2023

Lundi de rentrée pour moi aussi.

 Enfin...
Pas tout à fait, pas tout à fait.
Mais la mécanique mentale est enclenchée.
Je suis mis sur un autre projet dans l'atelier théâtre et vidéo, le mien étant refilé à quelqu'un qui a la même séquence que moi. Je suis chargé de remplacer un des acteurs qui ne pourra pas finir l'atelier.
J'ai pu enfin commencer à relire et me décider d'apprendre le texte d'Avaricum.
Et j'ai beaucoup, beaucoup, hier soir, regardé de vidéos des Robins des Bois. Je dois continuer demain pour trouver des pistes de travail ou de rédaction de textes à la manière de...

Plus que refaire, je dois avouer que j'aimerais autant créer.

Le blog du fils est là sinon.

La page du jour (l'autre partie du blog) est ici.

Je l'aime aujourd'hui la page du jour.

Merci à Thibault et Christophe pour la partie de ce soir. Moi je dis, deux ou trois joueurs, en mj, et en ligne, c'est vraiment ma came.
Bon, là, ils découvraient que leurs deux premiers scénarios n'étaient qu'un rêve prémonitoire avec quelques plans de baise placés dedans...

Mais le véritable sujet de ma campagne est le suivant : tu mixes un ange, un démon et un humain, tu ne dis pas que tu as mixé ou ce qui domine. Qu'est-ce qui domine dans l'humain ?
Qu'est-ce qui fait l'ange ou le démon ?
Je voulais une version très adulte et moderne d'un vieux jeu où on pourra toujours rigoler mais aussi de temps en temps philosopher.
Car je veux inclure le principe des egregores et des mensonges entretenus par les religions : faire croire à des choses pour qu'elles existent vraiment.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire