mardi 31 janvier 2023

Eu'l papier

 Eu'l papier, c'est mon Iban pour la notaire qui doit me rembourser une somme qui peut aller de quelques centimes à quelques euros, you hou hou hou... Ou plus, allez savoir.

Eu'l papier, c'est aussi le rapport pour mon dos, avec C6/C7 qui continue à hum, étendre sa petite infamie.
Je n'ai pas cherché le sens des mots notés sur le papier, je demanderai au docteur directement.

Eu'l papier, ce pourrait être le blog du fils.

Ou la page du jour.

Eu'l papier, ce pourrait être ces quelques lignes improvisées qui suivent.
Désolé maman, si le mari de ta meilleure amie est mort hier soir.
Désolé.
Une mort d'un coup, cela dit, les meilleures. Celles qui ne font pas mal.
On préférerait tous mourir d'un coup, sans sentir venir le truc, je suppose.
Mais je suis un peu brassé, forcément, par la connexion que j'ai avec toi.
Et puis, par le fait que je l'ai connu un peu enfant même si je n'ai aucun souvenir.
Putains de souvenirs.
Je n'ai presque rien.
C'est quand même dingue.
Juste quelques échos qui ne devraient pas dépasser des sensations comme : peler une pomme longuement, longuement pour voir la fin d'un film, faire la baleine avec des rideaux, apprendre le vélo, regarder un film cowboy, grimper une falaise, avoir peur d'une musique qui tambourine en imaginant un king kong, avoir peur des vampires en lisant un livre de SF dans lesquels ils apparaissent, mettre le feu à des papiers dans ma chambre et puis... ah non, il y a forcément plus d'une vingtaine.

Mais quand même. Ce ne sont le plus souvent que des pensées, pas des images précises.
C'est fou.
Eu'l papier, c'est ce blog, finalement, pour fixer tout ce que j'oublie, tout le temps, toujours... Car je ne vis quasiment qu'au présent.
Ce qui est la clé du bonheur, cela dit, vous me direz :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire