lundi 23 janvier 2023

JDR

Jdr, j'en parle en bas. 
Sinon, merci aux gens avec qui j'ai communiqués ou auxquels j'ai pensés. Merci aussi à Villabon. Et à Clarisse qui m'a permis d'aller voir le théâtre cette aprèm (j'ai des réserves sur un des rôles - pas dans le jeu, mais dans ce qui est dit dans le texte et j'adore un des personnages, ça équilibre, bien que j'ai trouvé qu'il fallait plus un théâtre du jeu que du verbe pour ce que j'adore vraiment).
Merci au message du fortune cookie aussi, qui me fut adressé. Eh eh eh. Votre nom sera célèbre un jour.

En attendant...

La page du jour.

Le blog du fils...





JDR
C'est vrai que j'aime bien me faire des bilans...
J'ai regardé les soldes. Bon, rien...
J'ai regardé des précommandes ou des foulancements.
Bon, pas tant de choses que ça vu mon budget.

J'aime vraiment cette page du jour parce qu'elle isole vraiment les possibilités d'achat du futur...
Quand je regarde ce qui se fait maintenant (en dehors de deux jeux restreints qui ont une histoire du coeur), je visualise bien que j'ai pas tellement envie d'aller plus loin que ce que j'ai déjà.
Dans un monde parfait, j'aurais maintenu ma collectionnite shadowrun, mais bon... 

Franchement, en dehors d'un éventuel respect pour Shadowrun, Awaken si je m'y mets ou Donjons et Dragons, j'ai du mal à sortir des 4 trucs qui me plaisent vraiment (Faces, Brigandyne, Savage Worlds et Bravoure et Infortune) plus celui auquel j'ai cédé même si je ne suis pas fan (INS / Magna Veritas).
Ho. 4 / 4. 4 fétiches et 4 que je veux bien respecter. Et Torg que j'adore pourtant mais qui pose sérieusement ses limites en ligne pour le tirage des cartes...

Il n'y a pas assez de temps pour faire jouer tout sur c'te planète.
Je recommande à nouveau, très fortement, la lecture de Bravoure et Infortune dont je parle un peu dans la page du jour.
Je ne réfléchis qu'à rajouter des vertus, en parallèle avec les objets pour colorer un peu autrement le principe des jets de dés dans ce jdr qui ne permet que d'employer trois sources.


Je donne une suggestion pour mon jeu fétiche...
Shadowrun.
Caracs : Rajouter éventuellement la caractéristique magie à 2 ou 3. Les autres personnages auraient une vertu ou un objet équivalent.
Vertus ou objets : fétiche personnel (cyberconsole), arme spécifique, vertu (courage, loyauté, etc) au choix, cybernétique, race.
traits pas trop larges : Sorcier, Invocateur, Pisteur, Flingueur, Bastonneur, Survie, Astral, Decker, Techie, Détective, Face, Discret, Athlète, Rigger.

Sinon, dans les règles de base, c'est aussi très possible.
Je veux recréer le shaman serpent fétiche que j'ai joué et mis ensuite en pnj ?  (avec 3 vertus et 3 profils)
Facile
Force 1, Agilité 2, Aura 3, Esprit 4 (Magie 3)
Objets : Focus de Pouvoir 1, Revolver fétiche 1. / Vertus : Humain 1, Volonté de fer 1.
Traits : Shaman serpent, Invocateur allumé, Vagabond astral.

Toute action pourrait être une combinaison d'une caractéristique et de deux autres choses mélangées, en vertus ou profils.
Et ça marche.
C'est juste l'invocation des esprits qui pourrait poser problème mais même pas sûr. Le mode narratif est cool est tellement bien dans ce jeu...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire