dimanche 17 novembre 2013

Semaine italienne, fin...

Jour 8
Obligé de faire court.
Assis dans l'aéroport, en attendant le vol, je viens de répondre à une enquête.
La dégustation de trois vins mais pas dans des bons verres (ça change un peu la donne dans un truc plastique) ne m'a pas convaincu de mettre 17 euros dans une bouteille bien moins bonne que Bugadelles (notre découverte de fou chez le caviste à côté de chez nous) qui est en passe de passer en biodynamie et qui ne coûte même pas sept euros.
Bref, joli pays du vin et du fromage ici. Mais les productions étant plus petites et locales, les prix sont un peu autre chose mon ami. Le tourisme à outrance a pu aussi faire quelque chose pour augmenter la donne, je sais pas.
Nous sommes allés au marché de San Lorenzo ce matin, une claque. Un marché comme on n'en trouve plus vraiment en France de part certains produits difficiles à avoir sur nos marchés. J'aurais bien craqué sur des charcuteries de sanglier, en particulier un jambon de sanglier (avec les poils !!!) à 60 euros. Il y avait aussi des testicules de cochon, ce me semble et des sandwichs aux tripes que le touriste ne doit pas consommer.
Définitivement, il faut se ramener en italie en voiture pour embarquer quelques produits.
Ce qu'on ramène, au final, c'est une Grappa, un limoncello et deux huiles d'olive de compétition, les plus chères qu'on aura jamais payées, mais faut voir comment ils font les récoltes ici, cong, on en a vu travailler à la main.
Une heure à glander parce que l'avion a un peu de retard. Le souvenir du chausson italien (foglia) acheté après le déjeuner s'estompe dans l'estomac. Putain, ma pâtisserie préférée disponible partout, ça fait quelque chose par rapport à la France, cong.
Nous n'avons pas tout vu de Florence, au niveaux des rues à visiter, pareil pour Venise, mais le principal a été fait et c'est donc sans commune mesure que retourner ici pour un aspect que nous n'avons jamais expérimenté aussi haut en voyage – le culinaire – pourrait être envisageable.
Reste bien sûr le handicap... Est-il possible de rouler plusieurs heures sur deux jours pour faire le voyage jusqu'ici ?
Hu ?
Et ne serait-il pas mieux d'apprendre des bouts d'italien ?
Hu ?
J'ai demandé à ma femme si elle parlait plusieurs langues, cinq langues, en dehors du français, lesquelles ça serait.
Personnellement, je réponds Anglais, Espagnol, Italien (maintenant), Latin (je sais, c'est con, mais tu as la base de bagage pour bien circuler dans les langues latines au pire) et je serais bien tenté aussi par le japonais ou l'allemand à défaut du suédois.
Zou.
Qu'est-ce qui empêche dans le fond de s'y mettre si ce n'est la paresse intellectuelle dans laquelle nous nageons tous et le manque d'occasion de pratiquer ?
Bref.
Bonne semaine.
Très bonne semaine.
Sans doute un peu trop de bières au pub et pas assez de vin pour un pays du vin, mais eh... Parfois, on est que ce qu'on est.
Hou.
Le lieu commun.
Bon.
Et alors ?:)

La page du jour, tiens :
http://www.lapagedujour.net/novembre2013/dixseptnovembre2013.htm

Tard le soir...
Bien rentré, bien fatigué.
Bien content.
La semaine reprend.
Pour moi pas avec le boulot, merci, mais dentiste (j'ai eu mal pendant le séjour) et médecin (pour prolonger bobo et pour faire le dossier handicap).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire