mercredi 21 août 2013

Poésies ?

Allez, une lune pleine et ça sera peut-être mieux demain.
Page du jour :
http://www.lapagedujour.net/aout2013/vingtetunaout2013.htm
Et poésie :
Tu vois...
Tu vois la montagne là-bas ?
Tu ne peux pas la grimper...
Tu vois la rivière là-bas ?
Tu ne peux pas la traverser...
Tu vois la ville là-bas ?
Tu ne peux pas l'habiter...
Tu vois le chemin là-bas ?
Tu ne peux pas l'emprunter...
Tu vois le temple là-bas ?
Tu ne pourras jamais y prier
Tu vois l'homme là-bas ?
Tu ne pourras jamais l'embrasser
Tu vois la femme là-bas ?
Tu ne pourras jamais l'aimer.
Tu vois l'horizon là-bas ?
Tu peux toujours essayer...
Tu vois les étoiles là-bas ?
Tu peux toujours les observer.
Tu vois ton reflet là-bas ?
Tu peux toujours t'en moquer.
Tu vois les autres là-bas ?
Ils t'ont toujours dit quoi décider.
Tu vois ton âme en toi ?
C'est d'abord là que t'aurais dû regarder.
Tu sais ce qu'il y a de vrai en toi ?
C'est la force de ne pas écouter.
Tu sais ce qu'il y a de pur en toi ?
C'est l'envie de tout transgresser
Ne pleure pas, ne sombre pas.
Tu es le souffle de ta vérité
Tu entends ma voix ? entends ma voix ?
Remets toi à marcher.
Tu vois la montagne là-bas ?
Essaye maintenant de grimper.

Elle m'a dit...
Elle m'a dit : arrête.
Je n'ai pas voulu.
Elle m'a dit : continue.
J'en ai fait qu'à ma tête.
Elle m'a dit : encore.
J'ai laissé tout tombé
Elle m'a dit : plus fort.
Je me suis arrêté..
Je n'ai jamais aimé.
Je n'ai jamais aimé.
Écouter la muse avide
Lorsque j'ai l'âme livide.
Elle m'a dit : j'attendrai.
qu'il y ait des couleurs
enfin sur ton portrait
Et c'est les yeux rieurs
que je lui ai répondu
Allez mets toi toute nue !
J'ai toujours aimé...
J'ai toujours aimé...
embrasser la muse attendrie

Lorsque j'ai l'âme fleurie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire