dimanche 4 août 2013

Grrrr...

Grrrr...
Comment bien finir des vacances quand on est rentré ?
En continuant à faire chez soi (ou presque puisque nous sommes chez les parents de ma femme) ou presque comme si on était encore en vacances.
Conclusion ?
Une journée de visite dans un parc félin, un barbecue le soir et une petite séance de ciné – Wolverine - offerte par le petit frère de ma femme et ce, en dépit du fait, que le film fut en VO.
Écho au film dans le parc aux félins, il y avait des servals ce qui fut le nom français de Wolverine pour d'étranges raisons de refus de nommer un personnage Carcajou ou Glouton.
J'étais fasciné par les félins étant jeune, je me rappelle avoir voulu me lancer dans l'écriture d'un roman sur un mec qui avait un pouvoir avec les félins, ceux de les comprendre et de les contrôler et avoir découvert que le serval super-héros n'avait sans doute rien de félin.
De manière étonnante, ce ne sont pas tant les classiques et magnifiques tigres, lions, panthères ou jaguars qui m'ont le plus impressionné (en dehors du Serval que j'aime aussi pour d'autres raisons), mais trois races de chats : le chat doré asiatique, le manuls et le jaguarondi...
J'ai été aussi assez scotché par la forme simple, finalement, de l'ancêtre du chat domestique qui vit toujours en Egypte...
Ce qu'il y a de bien en faisant des choses sympas, c'est qu'on est à même d'oublier les choses pas sympas.
Sur lesquelles je passe. Je passe vraiment.
Bref, une bonne journée à découvrir des animaux, même en cage, même si ma femme s'est fait pisser dessus par des lémuriens.
Un bon film ce soir (en tant que fan, j'ai apprécié ce Wolverine).
Un bon repas ce soir, en particulier le remarquable far breton fait par la mère de ma femme.
Tadadaaaaa.
Je m'étais dit que ça serait cool qu'on rentre demain matin pour avoir le temps de se poser l'après-midi, mais j'ai bien compris que ma femme avait envie de partir après midi.
Ce qui ne sera pas dur à faire.
Il y a de la nourriture préparée pour un régiment et ça laisse l'occasion de tout charger demain matin dans la voiture que les parents de ma femme nous prêtent pendant qu'on leur laisse notre C1.
Reste le jour de la rentrée ou non rentrée.
J'ai pas eu d'écho en dépit d'un mail d'un truc fait pour une visite de reprise du travail.
J'ai certitude en tout cas que les douleurs aux doigts et les tensions dans les mains (je passe sur le reste) ne doivent pas être liées aux canaux carpiens car ce qui a forcé aujourd'hui, c'est la marche sur un terrain dur avec des chaussures pas forcément supers, et plaf.
Plaf plaf.
Bah.
Je sais au moins mes limites et ce que je dois porter en attendant le guérisseur ou des examens.
Chaussures de blindé et limiter les sols durs.
Mon seul bémol de la journée serait que la chienne est vraiment heureuse ici dans le jardin pour courir et tout.
Difficile de lui donner autant sur Bourges.
Il va falloir que je me ménage un peu plus de temps le matin pour l'amener au seul endroit où je peux tenter de la lâcher sans risque.
On va essayer de faire un peu notre éducation ensemble, nom des dioux...
La page du jour, tiens :
Et le lien du parc aux félins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire