mardi 15 février 2011

Je hais la St Valentin

:)
Oui.
Mais pour la première fois de ma vie : un cadeau de chaque côté. Carte blanche pour ma femme pour "Kilda" et un supplément offert par ma femme (lui ai-je imposé).
Ceci dit, une bataille rondement menée avec un râliste (comme moi) talentueux (pas forcément comme moi) sur Facebook m'a amené aux choses suivantes :
- on ne doit pas empêcher ceux qui apprécient d'apprécier, surtout s'ils le font de manière responsables.
- est-ce qu'on ne part pas dans le mur si chaque soir, ou chaque semaine à défaut, on n'est pas capable de répondre "Oui" à la question "est-ce que j'ai fait quelque chose aujourd'hui pour rendre le monde meilleur ?".

Moi je sais qu'aujourd'hui, ça a été la VMEH. Une très intéressante rencontre avec un bonhomme de 88 ans qui m'a parlé de la vie à la ferme, de son job dans les bois, de son père qui a fait les deux guerres, du cidre qu'il était facile de faire dans le temps, de la "goutte" que fabriquait le bouilleur de crû, de ses ulcères aux jambes, de son asthme, du fait qu'il n'avait jamais fumé et qu'il ne buvait pas (du moins pas plus de deux verres par jour lui a dit le docteur), de la mort de sa femme il y a un an, de l'étang dont il s'occupait avec un droit de pêche à l'année, des cèpes et des trompettes de la mort.
Une époque, bordel, la fin des années 40 et les années 50...
La meilleure époque.
Une époque encore avec les choses vraies dans l'assiette.

Et sinon, eh bien, nous nous sommes faits sans doute pour la première fois des cadeaux et une sortie ce jour là...
Le véto et tous les exams pour "Kilda", un manuel des monstres révisé pour moi et un spectacle de Jérôme Deschamps "Salle des Fêtes".
Une bonne journée, finalement.
Avec "Kilda" posé sur mes jambes. Horus, il ne le fait jamais ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire