Je suis en train de lire les règles pondues dans ADD2 pour les chronomanciens.
Yarf, mon dieu.
Alors que bon, je connaissais mes classes préférées, hein. Je crois que je viens de trouver ma favorite dans les parallèles ou annexes.
Ce n'est pas une profession facile.
Mais jouer avec le temps, ça reste quand même fascinant. Surtout qu'il est loin d'être aussi élastique que ça dans l'univers de donjons et dragons.
Il y a la possibilité par exemple de recommencer un truc qu'on pense avoir mal fait (pas sur un nombre d'heures assez suffisant à mon goût, mais passons).
C'est un vrai fantasme, ça... De pouvoir explorer à partir d'un autre choix qu'on aurait fait toute une gamme d'évènements qui se déroule différemment.
Plaf, je fais finalement des études supérieures d'art à l'université à Bordeaux au lieu d'aller aux Beaux-Arts. Pouf, je m'intéresse peut-être à une autre branche, du genre la philo. Clac, je ne rencontre pas Fabrice ou Jean-Pierre (qui ont marqué quand même pas mal mes premières années en France), zoup, je ne déprime pas tout seul au plus noir (vous n'imaginez même pas à quel point).
Cloc, je deviens quelqu'un avec un vrai boulot sans doute, peut-être prof, sans doute conférencier et éventuellement je développe un intérêt beaucoup plus tôt pour le théâtre.
Il y a tant de petits choix à la con qui changent totalement une vie.
Ce jour là, en me paumant sur le campus de Bordeaux, en n'y comprenant rien à où aller et me disant eh merde, je vais aux Beaux-Arts, j'aurais tout bouleversé en ne me disant pas eh merde.
Et il y a tellement d'instants comme ça dans une vie. Tellement.
Comme ce jour où j'ai décidé de me connecter en espérant rencontrer une fille parisienne pour correspondre et que paf, ça s'est fait.
Il y a tellement d'instants comme ça, mais pas tant que ça, au final quand même.
J'adore ces instants. J'ai parfois l'impression de les ressentir de manière très vivace.
Il y en a eu des comme ça en Ecosse. Deux ou trois fois.
J'ai changé, je continue à changer depuis l'Ecosse.
Et il y en aura d'autres bientôt. Les putains de choix qui changent tout.
Voir le futur, voir les autres possibles. Et sourire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire