samedi 22 juillet 2017

Tiens-toi bien.

Tiens-toi bien.
On peut pas dire encore que la journée fut folle en aventures, on pourrait la résumer par une balade à Waha et Marche en Famenne. Une balade seulement pour David et moi à nouveau à Durbuy pendant que ma femme bataillait pour calmer mon fils très victime de la douleur pour faire ses dents, un peu de gardiennage de moutons le soir pour ma femme et David parce que ça leur avait plu l'année dernière, tester le jeu exploding kittens que j'aurais dû tester il y a longtemps, et c'est en gros tout.
Mais ce serait passer sur la fabuleuse église romane de Waha qui nous a scotché par sa sérénité et sa grâce. Mention spéciale aux deux animations expliquant l'histoire des vitraux et d'un atelier de sculpture attribué à un fameux maître de Waha.
Ce serait nier aussi que, en dépit de la foule absolue à Durbuy et de la balade trop courte, il y avait de quoi trouver un petit coin de paradis et, comme chaque année, acheter des confitures au maître des confitures du coin.
Ce serait ne pas parler du fait que je ne m'inquiète pas pour le fils, au contraire de sa mère. C'est vrai que c'est horrible pour le pauvre petit bout, mais c'est la loi de la nature. On prend une leçon en constatant qu'il y a des souffrances nécessaires contre lesquelles on ne peut rien.
Ce serait nier le plaisir, aussi, de ne pas faire grand-chose parfois, pour tenter de se reposer comme on peut.
Je ne peux pas dire que j'ai également dégusté ce soir des bières qui m'ont transcendé et je maintiens que la Marckloff de Durbuy est fort meilleure au fût et dans sa version houblon japonais.
Je te donne quand même mes trois images du jour :
L'église de Waha, consacrée à Saint Étienne.
Les moutons dans le jardin.
Les pieds dans l'eau à Durbuy avec l'envie plus que forte de se baigner.

Je te laisse, cher esprit de l'aventure, avec les deux liens suivants :
La page du jour est là, sinon, ma caille.
http://www.lapagedujour.net/juillet2017/vingtdeuxjuillet2017.htm

Et l'album de la Belgique qui a fini de progresser ici..


Si je n'avais que trois choses à garder de ce voyage en Belgique, ce serait : la balade en canoë, l'église de Waha et le parc à gibier à Saint Hubert. Mais je garderai bien plus, évidemment. La Belgique, ça vous gagne assez facilement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire