jeudi 20 juillet 2017

L'enfant qu'on balade.

L'enfant qu'on balade.
Lever un peu tard, nuit un peu difficile pour le petit.
Départ un peu tard, forcément. Matinée à Saint-Hubert qu'on a pas visité plus que ça à part sa très magnifique basilique, une route la prolongeant, la vue depuis le cimetière. Je recommande de jeter un œil à la basilique, elle vaut le détour et j'apprends à ceux qui ne le sauraient pas qu'une basilique, c'est une église plus plus où des fidèles viennent nombreux, généralement du fait d'un reliquaire...
Rendez-vous ensuite au parc à gibier, à une borne de Saint-Hubert pour manger dans le restaurant attenant (meilleures frites du séjour mais prix en gros dix à quinze pour cent plus chers qu'en France, sauf pour la bière et les frites) et visiter un peu le parc. II y a de nombreuses photos d'animaux dans celles prises aujourd'hui. Personnellement, j'ai une tendresse pour les sangliers et les petits daims. Les deux étant en outre des bêtes hautement consommables (les pauvres:)).
Retour à Grimbiémont et sieste parce que bon, le gamin était fatigué et que la bière bue par le père au déjeuner s'avérait en fait être à dix degrés.
Balade dans Grimbiémont en fin d'après-midi (pas de photos, désolé) et repas du soir pour l'anniversaire de David dans un restaurant italien de Durbuy. Rien à redire encore, si ce n'est la fourchette des prix, mais je dois donner un gros plus à la pizza mangée par ma femme. Ce n'est pas que les charcuteries en hors-d’œuvre, que les cannellonis au feu de bois ou que le tiramisu maison aient été mauvais, mais il y a toujours quelque chose qui se détache, et là, clairement, c'était la pizza.
On pourra constater que pour le petit soldat Aoden qui prend la moitié du lit à l'heure où j'écris a eu un peu de mal, non pas tant du fait que c'est dur pour un enfant (il encaisse plutôt bien) mais du fait qu'il fait ses dents et que, quand même, une doublette au restaurant pour un enfant de six mois, ça tient presque de l'exploit.
On aura le plaisir de constater que le son d'une fanfare peut endormir mon fils.
Je retiens encore, de fait, trois images...
Le fils émerveillé par la lumière dans la basilique de Saint-Hubert.
Les sangliers du parc à gibier.
Le fils qui avait du mal à rester en place et qui se calme en écoutant la fanfare pendant qu'on fait un tour dehors tous les deux pour que sa mère puisse enfin manger sa pizza...

La page du jour est là, sinon, ma caille.
http://www.lapagedujour.net/juillet2017/vingtetunjuillet2017.htm

Et l'album de la Belgique progresse ici...

L'image du jour sera celle-là.
et celle-ci ;

Mais il y en a bien d'autres dans l'album google sur la Belgique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire