mardi 18 juillet 2017

Muscle et Magie.


Je ne dirais pas que la journée fut la plus exténuante de ma vie de voyageur. Bien loin de là. Mais quand même, pousser la poussette, c'est pas facile, facile et ça fait monter le niveau de fatigue.
Le matin, mon vieux, pas trop de fatigue, hein, on a fait les courses et on est allés à la Roche aux fées à Corbion à un poil de cul de la frontière française et je dois avouer que si descendre allait à peu près, remonter, sa mère, sa race, effectivement, avec la poussette. Je recommande chaudement la balade dans les sentiers et les petits bois qui donnent l'occasion de franchir un ruisseau marquant la frontière avec la France.
L'après-midi après un repas dans le gîte à Bouillon et une grosse sieste, on s'est tapés le tombeau du géant (une belle descente depuis le point de vue pour tremper les pieds dans une eau peu profonde) et une balade dans le village de Laforêt avec son joli pont de claies situé à 500 m sur la Semois http://www.belgique-tourisme.fr/informations/attractions-touristiques-laforet-laforet-un-des-plus-beaux-villages-de-wallonie/fr/V/27780.html)
La dégustation de binouzes du soir n'avait rien d'extraordinaire (mention spéciale à la Lambic à la mirabelle de la brasserie Chapeau), je suis resté sur le fait de préférer les bières bues hier, en particulier la triple de Mille Vertus.
Le fils est un peu fatigué par les dents et le voyage et a eu du mal à aller au dodo, mais on essaiera de faire quelque chose demain pour ses six mois.
On a acquis la certitude, par contre, qu'il fallait rester au moins une semaine pour voir tous les trucs intéressants du coin et tenter du canoë sur 14 km.
Si je ne devais garder que trois images, ce serait les pieds dans l'eau dans la Semois, au tombeau du géant, les pieds dans l'eau près du pont de Claie du village de Laforêt et les pieds dans l'eau dans le ruisseau bordant la roche des fées. Dans l'eau. Toujours...
Dans l'eau, j'étais un peu comme dans mon rêve de cette nuit : en connexion avec autre chose. Dans mon rêve de cette nuit, j'étais un magicien, un vrai avec des vrais pouvoirs et tout. Je revois une discussion avec les étudiants du cours de magie, j'avais changé de nom et j'y affirmais que je n'étais pas un savant de la chose, juste un intuitif qui laissait les vents venir.
La magie.
Vous croyez vraiment qu'elle n'existe pas ? :)

La page du jour est là, sinon, ma caille.
http://www.lapagedujour.net/juillet2017/dixneufjuillet2017.htm

Et l'album de la Belgique progresse ici...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire