mardi 18 octobre 2016

Le retour de la revanche du blob.

Ma femme tient à ce que je dise, ici, qu'elle était vachement émue que j'ai pu pour la première fois sentir bouger le blob hier.
Oui. Bien sûr. C'était étrange, bien que je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Alien (ah ben si) et au fait que si c'est plus dur d'être une femme (ah ben si le monde reste macho et tu dois faire la queue aux toilettes), eh ben, t'as une récompense sans précédent : celle de porter la vie.
On va essayer de l'habituer à ma voix maintenant qu'il entend. Enfin que tu entends, blob, si jamais tu lis ça un jour :)
Sinon, aujourd'hui, on a mis des papiers dans un contenant, j'ai tiré au hasard et j'ai gagné sur un de mes trois choix (qui était de choisir plus tard).
J'ai à peu près résolu mon choix en tenant en compte qu'on a chacun deux prénoms en tête et qu'un des deux soit commun.
Le blob devrait donc avoir deux prénoms en plus à l'état civil pour changer à l'âge adulte s'il n'aime pas le nôtre, franchement anglais / écossais et qu'il faudra prononcer à l'écossaise parce que ça pète mieux.

Voilà, blob. Tu sais tout.
Je pourrais te donner ton nom tout de suite dans ces pages, mais non. On se réserve le droit, dans la gamme de trois ou quatre prénoms qui flottent au-dessus de ta tête de se dire : ah ben mince, il a plus une tête à s'appeler truc, bidule ou machin... (On a la vidéo du tirage au hasard, cela dit, que je posterai sans doute dans la semaine)...
De toutes les manières, sauf pour un des prénoms (et encore en Bretagne seulement m'est avis), y aura pas deux ou trois personnes qui auront le même dans la classe et on s'est arrangés pour ne pas prendre un prénom de qui que ce soit dans nos connaissances...

Sinon, eh ben, j'ai vu My Dinner with André, près de trois heures 30 de spectacle avec deux comédiens attablés à se faire un repas servi par un cuisinier différent chaque soir. Et comment dire ?
J'ai passé un excellent moment. Un moment qui fait réfléchir sur l'acte théâtral d'ailleurs et dont je ressors certain que c'est ce qu'il y a de plus puissant pour des gens avec mon profil :)

La page du jour, pour finir...
http://www.lapagedujour.net/octobre2016/dixhuitoctobre2016.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire