Les choses qui me permettent de ne pas avoir mal, c'est quand je ne suis pas moi.
Alors, je ne suis pas moi quand je crée ou quand je joue.
Au théâtre, c'est les deux.
En jdr, aussi.
Et je remercie donc les potos de la partie de cette aprèm :)...
Cela m'a fait du bien, en dépit de la grosse fatigue dans la tronche après trois jours rudes, de retrouver mon nain de Warhammer.
Il en a des soucis de brave nain, je vous le dis. Il s'est un peu trop investi dans une enquête sur un dieu sexuel du chaos et il a découvert encore mieux avec une dryade, ce qui lui pose un souci une fois qu'il aura terminé sa carrière actuelle. Il faut qu'il devienne un menteur et un filou, mais pour la bonne cause, celle de ses potes et d'enfiler un peu le chaos (non, beaucoup, en fait).
Il y a bien un dieu des filous, mais quitter son armure, boarf, sauf s'il y a des partouzes :)
Bon, je déconne jdr, mais je maintiens et signe, c'est une drogue qui me semble plus sympa pour ce que je suis que les autres drogues (voire même la bière) et ça empêche pas d'en boire une, d'ailleurs, de bière, après, parce que pendant une partie, en fait, je goûte pas, comme je suis trop dans le truc en mj ou en joueur, c'est un peu gâché... Je préfère pour le rôle la drogue jdr à la drogue poker ou jeu de plateau, elle est plus analgésique...
Bref, bref, bref... toujours au chapitre jeu de rôle, j'ai donc fini la version beta du pdf de Symbaroum et c'est bien. Juste que j'ai l'impression qu'il y a moins d'informations dedans que dans un livret de 60 pages décrivant telle ou telle région des Royaumes Oubliés dans le temps.
Ils ont su mettre des étincelles pour l'aventure, mais il ne s'agit que de ça, que d'étincelles. Tu as les billes avec ce livre de base pour créer un peu ce que tu veux mais il manque peut-être des mystères qui auraient permis d'orienter l'action ici ou là.
On sait pas le pourquoi de tas de choses. On peut les inventer, et parfois c'est mieux de le faire. Mais, pour mon goût, au final, ça manque de quelques légendes de plus, d'informations plus conséquentes sur le pays d'origine des réfugiés (ça parle de colons et de réfugiés, ça, c'est bien, y a un parallèle avec la Syrie) et d'une éventuelle direction de campagne après le premier scénario du livre de base... (bien que ça soit un jeu relativement bac à sable, les pjs vont ici, et on regarde ce qui se passe).
La page du jour :
http://www.lapagedujour.net/septembre2016/cinqseptembre2016.htm
Alors, je ne suis pas moi quand je crée ou quand je joue.
Au théâtre, c'est les deux.
En jdr, aussi.
Et je remercie donc les potos de la partie de cette aprèm :)...
Cela m'a fait du bien, en dépit de la grosse fatigue dans la tronche après trois jours rudes, de retrouver mon nain de Warhammer.
Il en a des soucis de brave nain, je vous le dis. Il s'est un peu trop investi dans une enquête sur un dieu sexuel du chaos et il a découvert encore mieux avec une dryade, ce qui lui pose un souci une fois qu'il aura terminé sa carrière actuelle. Il faut qu'il devienne un menteur et un filou, mais pour la bonne cause, celle de ses potes et d'enfiler un peu le chaos (non, beaucoup, en fait).
Il y a bien un dieu des filous, mais quitter son armure, boarf, sauf s'il y a des partouzes :)
Bon, je déconne jdr, mais je maintiens et signe, c'est une drogue qui me semble plus sympa pour ce que je suis que les autres drogues (voire même la bière) et ça empêche pas d'en boire une, d'ailleurs, de bière, après, parce que pendant une partie, en fait, je goûte pas, comme je suis trop dans le truc en mj ou en joueur, c'est un peu gâché... Je préfère pour le rôle la drogue jdr à la drogue poker ou jeu de plateau, elle est plus analgésique...
Bref, bref, bref... toujours au chapitre jeu de rôle, j'ai donc fini la version beta du pdf de Symbaroum et c'est bien. Juste que j'ai l'impression qu'il y a moins d'informations dedans que dans un livret de 60 pages décrivant telle ou telle région des Royaumes Oubliés dans le temps.
Ils ont su mettre des étincelles pour l'aventure, mais il ne s'agit que de ça, que d'étincelles. Tu as les billes avec ce livre de base pour créer un peu ce que tu veux mais il manque peut-être des mystères qui auraient permis d'orienter l'action ici ou là.
On sait pas le pourquoi de tas de choses. On peut les inventer, et parfois c'est mieux de le faire. Mais, pour mon goût, au final, ça manque de quelques légendes de plus, d'informations plus conséquentes sur le pays d'origine des réfugiés (ça parle de colons et de réfugiés, ça, c'est bien, y a un parallèle avec la Syrie) et d'une éventuelle direction de campagne après le premier scénario du livre de base... (bien que ça soit un jeu relativement bac à sable, les pjs vont ici, et on regarde ce qui se passe).
La page du jour :
http://www.lapagedujour.net/septembre2016/cinqseptembre2016.htm
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire