Encore du vide.
Le vide nécessaire est presque accompli.
Peinard. Peinard de chez peinard, je te dis.
Mais pas totalement...
http://www.lapagedujour.net/septembre2016/premierseptembre2016.htm
Une petite reprise, néanmoins, ce soir, grâce à une gentille (et c'est un compliment) soirée dans le groupe où on a appris le départ de certains (pour des raisons d'activités redoublant ailleurs) et les bonnes nouvelles d'autres (un couple, ma femme enceinte) de vive voix.
C'est la vie. Laisser couler.
Des pages se tournent et se tournent et se tournent.
Interlude rôliste (excusez-moi, mais je frétille après tant de semaines en dehors de la chose)
J'ai pas fini Symbaroum, en jeu de rôle, mais j'ai fini mes aides de jeu, sauf si je veux une transcription un peu fun à Savage Worlds, ce qui est d'ailleurs parfaitement possible avec les variantes des règles d'un jeu qui va sortir : Beast and Barbarians.
Dans l'entre-deux, y a moyen de mélanger deux mécaniques de jeu aussi, tellement je suis empreint de la mécanique de Savage Worlds qui confine tout simplement à l'extrême simplicité et au fun.
Mais c'est pas grave.
C'est rien ça. Moi, le kiff que j'ai, c'est de me faire plaisir en jdr et de faire plaisir aux joueurs. Si les deux fonctionnent, les deux jeux, pour ce faire, quitte à juste emprunter les éléments les plus fun de Savage Worlds (des cartes d'aventure et des points d'héroïsme, soit juste deux éléments) sur Symbaroum, eh ben, pas de lézard, mon canard. Surtout que Symbaroum est si simple dans sa base que ça en fait un parfait jeu d'initiation, même transposé à d'autres époques.
Si simple, que pouf, la fiche de jeu tapée en 3 minutes pour aller vite ressemblera pour mes joueurs à ce pâté.
Y a rien d'autre que 8 attributs et une demi-douzaine de talents (ou pouvoirs, selon) à gérer sur 3 niveaux chacun.
Ch'uis pas sûr que le jeu résisterait au jeu classique chez les rôliste, se définir en répartissant les points.
Mais, disons que si j'avais à me définir, je me collerais sans doute ça...
Agilité 9, Astuce 11, Persuasion 15, Volonté 13, Vigilance 10, Force 7, Précision 5, Discrétion 10.
Oui, en l'essence, Symbaroum, c'est que ça 8 attributs notés de 5 à 15.
Le vide nécessaire est presque accompli.
Peinard. Peinard de chez peinard, je te dis.
Mais pas totalement...
http://www.lapagedujour.net/septembre2016/premierseptembre2016.htm
Une petite reprise, néanmoins, ce soir, grâce à une gentille (et c'est un compliment) soirée dans le groupe où on a appris le départ de certains (pour des raisons d'activités redoublant ailleurs) et les bonnes nouvelles d'autres (un couple, ma femme enceinte) de vive voix.
C'est la vie. Laisser couler.
Des pages se tournent et se tournent et se tournent.
Interlude rôliste (excusez-moi, mais je frétille après tant de semaines en dehors de la chose)
J'ai pas fini Symbaroum, en jeu de rôle, mais j'ai fini mes aides de jeu, sauf si je veux une transcription un peu fun à Savage Worlds, ce qui est d'ailleurs parfaitement possible avec les variantes des règles d'un jeu qui va sortir : Beast and Barbarians.
Dans l'entre-deux, y a moyen de mélanger deux mécaniques de jeu aussi, tellement je suis empreint de la mécanique de Savage Worlds qui confine tout simplement à l'extrême simplicité et au fun.
Mais c'est pas grave.
C'est rien ça. Moi, le kiff que j'ai, c'est de me faire plaisir en jdr et de faire plaisir aux joueurs. Si les deux fonctionnent, les deux jeux, pour ce faire, quitte à juste emprunter les éléments les plus fun de Savage Worlds (des cartes d'aventure et des points d'héroïsme, soit juste deux éléments) sur Symbaroum, eh ben, pas de lézard, mon canard. Surtout que Symbaroum est si simple dans sa base que ça en fait un parfait jeu d'initiation, même transposé à d'autres époques.
Si simple, que pouf, la fiche de jeu tapée en 3 minutes pour aller vite ressemblera pour mes joueurs à ce pâté.
Y a rien d'autre que 8 attributs et une demi-douzaine de talents (ou pouvoirs, selon) à gérer sur 3 niveaux chacun.
Ch'uis pas sûr que le jeu résisterait au jeu classique chez les rôliste, se définir en répartissant les points.
Mais, disons que si j'avais à me définir, je me collerais sans doute ça...
Agilité 9, Astuce 11, Persuasion 15, Volonté 13, Vigilance 10, Force 7, Précision 5, Discrétion 10.
Oui, en l'essence, Symbaroum, c'est que ça 8 attributs notés de 5 à 15.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire