Un lien qui fait du bien (nan, parce que, ok, les gens, ils sont victimes de mode à la con, et c'est pas grave si c'est pas dangereux, mais là, on est bien dans un délire, hein, avec le gluten, juste que c'est pas dangereux de trouver un moyen "différent" de faire un régime) :
http://www.iflscience.com/health-and-medicine/heres-the-real-reason-your-friends-glutenfree-diet-might-be-making-them-feel-better/
Attention, hein, je n'ai rien contre les vegans, végétariens ou contre les persuadés du bienfait du gluten (puisque ça marche soit physiquement, soit psychiquement), c'est juste que je rigole un peu pour le gluten, beaucoup moins cela dit que de tous les persuadés de Dieu ou de l'Astrologie, voire, de l'homéopathie (dont l'effet est purement placebo - mais fonctionne du coup - et basé sur une pseudo science mystique qui date de deux siècles et demi).
C'est ma raison, ça. Quand on peut me prouver que c'est placebo ou con, j'adhère pas, j'adhère plus. Je trouve que c'est sain de remettre en question. Il y a toujours de la place pour de l'invisible ailleurs. Toujours ce quelque chose dans l'abandon de la raison quand on a la foi qui me heurte alors que ça ne me fait rien quand on fait de l'art (et là, pour le coup, je dois abandonner ma raison pendant les cours de chant, je peux vous assurer, sinon, je chante faux tout le temps).
Mea culpa, allez, quand même.
Un autre lien pour un peu de culture.
http://ecriture.scribay.com/2016/06/30/81-pleonasmes-eviter-correction-relecture/
La page du jour, bien sûr (en un jour où j'en ai pas bu exceptionnellement) :
http://www.lapagedujour.net/septembre2016/vingtetunseptembre2016.htm
Un aveu, ben oui, j'ai bossé pour rien à aller à cette audition pour être pris dans les chœurs. Je suis allé voir la prof pour dire que je ne ferai pas de chorale cette année. Trop gêné j'étais d'un point de vue moral d'être un boulet sur les premiers mois, et puis les horaires, pas terribles qui m'arrangeaient pas des masses et puis le coût, et puis, surtout, la raison : je voulais continuer à apprendre cette année, et en chorale, t'apprends pas, t'es dans le bain direct, or, j'ai besoin de savoir des bases d'écoute et de déchiffrage.
La professeur de formation musicale a accepté que je change d'horaire, parce que ça va être galère, un peu, le mardi, sinon, pour aller au théâtre à 19 heures 45 en finissant la technique vocale à 20 heures 20 et, sur son conseil, je vais prendre un coup de jeune en me retrouvant avec les adolescents pour un cours raccourci d'un quart d'heure, le jeudi.
Enfin, sinon, j'ai créé le personnage que je vais jouer dans la nouvelle campagne du jeudi soir cette année. Pas mal de temps à réfléchir à une optimisation pour faire voler pas mal de choses en l'air en créant le personnage en groupe.
Ce qu'il a de marrant, comme tous mes personnages en général, c'est que j'aime établir un parallèle entre certaines choses du personnage et moi-même.
Et pour le coup, eh bien, Mano Negra est gaucher (alors que je dois l'être contrarié), mystique affirmé (alors que j'ai toujours des doutes sur les propres phénomènes de mes expériences de l'invisible) et avec une femme enceinte (bon, là, eh eh eh). Il parle également plutôt à sa mère défunte qu'à Dieu pour obtenir ses pouvoirs, mais j'ai toujours préféré l'image de la Vierge à tout le reste dans l'iconographie chrétienne. Il me semble plus naturel de croire, si on doit croire, à un truc féminin que masculin... C'est le féminin qui donne la vie, après tout. Enfin, à notre niveau.
Bon, Mano Negra a la gueule de Johnny Depp dans Dead Man, grui. Y avait moins moche, mais justement, il est séduisant (là, je suis moins sûr que y ait un parallèle avec moi, hu hu hu)...