dimanche 20 mars 2011

Shadowrun, reloaded 14 et 15


Séance 14 (et 15)...
Pitch (sans scénario)
Où est le cocu ?
En ce moment, il est en Avalon. Enfin, je crois. Il est la clé pour repousser les démons, le véritable pouvoir de l'imagination.
Pour aller à sa poursuite, il faut se retrouver dans monde 3, où la Reine a un problème avec des choses compliquées qui se passent en irlande, dans une zone terrestre;
Des gens ont été retrouvés morts, sodomisés. Et des choses étranges ont été aperçues.
Voilà, donc nos personnages à partir vers l'Irlande, en zone libre.
Tout se passe à Bantry, dans le Cork.
Il y aura une chatte qui parle, une shaman moule, des victimes saudomysées, une convention de proctologues qui dure.
9°27'15.52"O /
Lien internet pour des prénoms et noms irlandais :

En entrant Adam Bross (marin paysan, désanusseur de porc), Ciara O'brady (Proctologue 50 ans), Sile Fitzgibbons (30 ans coprologue), Eric Cork (35 ans, sent un peu le cadavre, ramasseur d'animaux morts). Tenshi Tashikaro (Nain ressemblant en partie, en partie, j'ai dit à Dereck Stormwood - qui a les moyens de laisser passer quelqu'un à sa place)... Il reste également Charles de la Mirandière, propriétaire pour l'instant absent de la Fistinière.
Quelques jours de détente offert par la fondation Potter. Haylan Potter.
Notes techniques sur les personnages :
Adam Fo 11, Ag 11, Réac11, Vig 11, Cha 12, Int 8, Per 8, Esp 12, Chance 12 ; Connaissances 0, Savoir-faire 6, Perception 3, Action 5, Combat 4, Social 3, Mystique 3
Eric Fo 11, Ag 11, Réac 11, Vig 11, Cha 12, Int 8, Per 8, Esp 12, Chance 12 ; Connaissances 0, Savoir-faire 6, Perception 3, Action 4, Combat 5, Social 3, Mystique 3
Tenshi Fo 8, Ag 8, Réac 10, Vig 10, Cha 12, Int 12, Per 12, Esp 12, Chance 12 ; Connaissances 5, Savoir-faire 6, Perception 4, Action 3, Combat 3, Social 0, Mystique 3
Ciara Fo 8, Ag 8, Réac 10, Vig 10, Cha 12, Int 12, Per 12, Esp 12, Chance 12 ; Connaissances 6, Savoir-faire 4, Perception 3, Action 3, Combat 3, Social 4, Mystique 3
Sile Fo 8, Ag 8, Réac 10, Vig 10, Cha 12, Int 12, Per 12, Esp 12, Chance 12 ; Connaissances 6, Savoir-faire 3, Perception 3, Action 3, Combat 3, Social 4, Mystique 3
Charles Fo 8, Ag 8, Réac 11, Vig 11, Cha 12, Int 11, Per 11, Esp 12, Chance 12 ; Connaissances 3, Savoir-faire 3, Perception 4, Action 3, Combat 3, Social 6, Mystique 3

La scène commence avec les personnages qui traversent la porte de monde 5 dans l'appartement pour se retrouver dans une salle de Lan Party. Ils sont rapidement rejoints par Bailey Bross, le frère d'Adam, flic de son état et inquiet de ce qui se passe dans sa ville.
Il leur demande d'aller voir ce qui se passe à l'hospice, plusieurs personnes ont été attaquées par sodomie ainsi que deux porcs il y a deux jours et qu'une vache. Il y a eu aussi un énorme carnage sur 12 représentants de la convention Haylan Potter ainsi que sur tous les propriétaires d'un resto chinois qui aurait servi du chat. Les routes sont toutes coupées, les personnages sont en 1993 dans l'univers de Torg.
Ils rencontrent le médecin principal de l'hospice et font des analyses sur le seul survivant des attaques sodomites. Il donne naissance à une horreur qui finit par le tuer. Les pjs parviennent à capturer la chose.

Un sodomisé vivant, deux sodomisés morts, 12 de la convention morts.
Les personnages déjà aperçus par les pjs :
- MacDonough, médecin de l'hospice. Fait. Dépassé par les événements. Tic de l'oeil gauche. A l'ouest.
- Visite du Dragon de Jade. Les propriétaires du restaurant traitent avec la femme boursoufflée.
- Sarah McGovern, vieille au chat. Bizarre, elle a un chat qui parle qui se met à accompagner les pjs. Les pjs suspectent une incarnation de Bastet qui se serait manifestée pour tuer les préparateurs de chat et ceux qui auraient mangé du chat par mégarde. Sarah n'est pas Bastet. Juste à la limite une grande prêtresse. Ciara s'est faite léchée par la chatte..
- Restaurant chinois : palais d'Orient (restaurant où les gens sont craintifs). Propriétaires, les Wo. Ils sont liés. Ils sont effrayés, les survivants, de savoir que grand-père, le père, la mère et le fils ont été tué au Dragon de jade dans des conditions atroces. Ils traitent pas mal en affaires avec la femme boursoufflée.
- Marty mc Fly, ennemi d'Adam Bross, croisé dans la rue et qui invite ce dernier à venir le retrouver le soir pour lui péter la tête.
- Hôtel California : un chauve, un guitariste, une femme boursoufflé... Elle veut observer la fin du monde, elle est contre Bhast, mais n'est pas responsable de la fin du monde. Elle est semble-t-il un avatar de Nyarlatothep. Huuu.
-- Ferme des O'Leary pour les vaches. Les fermiers sont un peu surpris par ce qui se passe et laisseront tuer leur vache.
- La Fistinière, avec les flics, les pjs découvrent des indices d'un bestiau qui rayonne dans la vallée vers les fermes et la pension gay. Il y a un étang avec un lac et des joueurs de la Lan Party (pas encore rencontrés).
- Les agents de la cyberpapauté : baston évitée de justesse (Adam s'est montré vif, mais son fusil à pompe a été tordu en deux) ; contre mauvaise fortune, bon cœur, essayer de trouver qui sodomise les gens dans la campagne. Est-il possible que la Fistinière soit un relai cyberpape pour s'infiltrer dans la haute société...
Ernest de la Ribaudière (prêtre), François (un bout de point fixe sur lui) et Germain... (deux brutes).
Personnages encore à voir :
Docteur lie de vin
Josh
Vieille Sinnead O'mule, shaman moule... Mariée à Ross, adjoint du shériff. 15
Ferme des O'Reilly pour les porcs, pas encore fait à la fin de la première séance.

L'ordre des actions des pjs : convention, hôpital, dame aux chats, restaurant chinois, ferme des O'leary, Fistinière. (les deux)

Séance 15
Pjs : Tenshi (Jehan), Sile (Ange), Ciara (Eisha), Adam (Odin), Eric Johnson et Charles de la Mirandière (un 28 ? Mais lequel ?)
A l'hôpital, deux personnages reviennent à eux, perturbés... Ange, sans doute mise en contact avec un de ses doubles et Jehan qui a pris la place de Dereck dans le corps de Tenshi.
Pendant que nos héros vivaient des aventures dans le monde de shadowrun, Jehan, en compagnie de Drake est parti sauver les chevaliers tempêtes paumés en Ecosse près de la bouche des enfers. Ce faisant, ils se sont faits poursuivre par Ezekiel, le weredragon. Séparés en deux groupes, d'un côté drake ramenant les chevaliers tempêtes et de l'autre Jehan avec des illusions générées par Dame Lilandra, ils ont fait du chemin. Jehan a abouti à Portree, dans l'Ayles de Torg et s'est fait recueillir, blessé, par une vieille. Là, dans son lit, il a accepté l'échange avec Dereck Stormwood qui ne voulait pas rester dans un monde en train de mourir (le Bantry de 1993).
Après s'être rencontrés, les pjs ont reçu la visite de Charles de la Mirandière, propriétaire de la Fistinière. Il a révélé aux pjs (ressentant en son for intérieure qu'il était comme eux) son statut d'agent double de la cyberpapauté. Charles cachait dans sa grange un certain Dwayne Siggurd, ex agent-secret poursuivi par des représentants de la cyberpapauté, du japon technologique et j'en passe. Ce dernier a disparu depuis que lui et Dwayne se sont enfuis en vol de la Fistinière. Un soupçon pourrait se faire que les victimes retrouvées déchiquetées l'aient été par Dwayne, ce que les analyses des corps infirme. Nan, il s'agit bien d'une sorte d'être humain avec des griffes naturelles.
Arrivent alors les agents de la cyberpapauté, les pjs jouent le jeu du : "on va rechercher la créature qui sodomise les gens dans la campagne pendant que vous, agents cyberpape, vous enquêtez sur les gens retrouvés déchiquetés - une manière manifeste de Dwayne pour éliminer une opposition".
Les pjs se rendent tous ensembles à la clinique du docteur "Lie de vin". Un vétérinaire qui a été très occupé à soigner des moules. Ils croisent aussi un certain Josh qui ramène son dogue allemand avec une créature dans l'intestin. Josh a couché avec la femme de Marty McFly en même temps qu'Adam. Juste pour la petite histoire. Il se fait endormir par Tenshi pendant l'opération de son chien qui est une réussite. L'embryon a été extrait jeune.
Ensuite, passage à la ferme des O'Reilly. Les trois frères ou cousins (un couteau, un fusil, une grenade) sont un peu sur les dents, il y a des traces de la créature dans les bois. Plutôt que de la pister, les pjs se rendent ensuite à l'étang et à la cabane où les joueurs de la Lan Party (qu'ils n'ont jamais rencontrés) s'étaient réunis pour un gros week-end de jeu de rôle. L'ambiance est pesante. Bantry est l'oeil du cyclone d'un anneau de tempête qui l'encercle sur 10 km.
Un flic empalé attend les pjs devant la cabane, un type déguisé en village people. Dans la cabane, les pjs trouvent du matériel de jeu de rôle et les traces des faits suivants, les rôlistes ont joué à : runequest, un scénario avec des broos ; à Cthulhu, un scénario confrontant des disciples de Bastet à des cultistes de la femme boursoufflée ; à Torg matiné de Chill, dans lequel les pjs sont Tenshi, Sile, Ciara, Adam, Eric et Charles. Tadadadaaaa. Les pjs seraient-ils la manifestation de ce qui s'est passé dans une partie, tout comme les horreurs qui courent la campagne ?
Bref, voilà nos pjs partis à la convention où ils étaient en début de partie pour trouver nos rôlistes un peu déconnectés du monde engagés dans leur Lan party. Discussion avec les joueurs, l'un d'entre-eux, un type chauve de la trentaine se dégage, un certain Nigel Fitzpatrick. Il a remplacé Haylan Potter, absent et hospitalisé chambre 28, pour maîtriser plusieurs scénarios. Stupeur des pjs, les personnages sont les pjs qu'ils ont incarnés.
Où se trouve Haylan Potter, le maître de jeu qui s'est fait porté pâle, que les joueurs n'ont jamais rencontré, qui a écrit les scénarios ?
A l'hosto, chambre 28. Une chambre vide, avec juste une lampe allumée. Il est temps que les personnages fassent entendre à Nigel F. qu'il est le cocu et qu'il a créé tout ça.
Les personnages y filent en compagnie de Nigel F. Là, ils se font attaquer par la dame boursoufflée, le chauve (avec un fusil à pompe aux munitions infinies), le guitariste de la musique des sphères et trois Byakhees. Gloups. Eisha tombe dans le coma. Gloups. La dame tient sous son aisselle l'avatar de Bastet, gloups.
Baston, en fait tenir le coup contre des créatures trop fortes pour eux et devoir convaincre, convaincre Nigel qu'il est le cocu et de les transporter jusqu'au manoir.
Jusqu'au manoir.
Arrivée au manoir avec le corps d'Eisha. Et là, Wallace Mc Leod et Eric font remarquer qu'il manque Dereck Stormwood. Rha bon, sang.
Wallace ouvre le passage dans monde 3 en 1991 pour que les personnages (sauf Eisha, toujours dans le coma et sauf lui, gardien de la porte) aillent le chercher.
Ils sont confrontés à Ezekiel qui se joue énormément d'eux et d'illusions. Il a dévoré Stormwood et exige un cristal pour arrêter de les combattre et pouvoir fuir Uthorion (ce qui est faux, mais passons). Il exige un otage. Eric Johnson reste espérant profiter des pouvoirs de son cristal pour ramener à la vie Stormwood. Ezekiel passe avec les pjs, se faisant passer pour Johnson après l'avoir tué. Il apprend un peu plus de choses, se révèle aux pjs, et baston. Grosse baston dans le manoir mais surtout illusion lancée par Ezekiel qui, maquillé en Wallace, essaie de tuer Nigel F.
Jehan remarque l'illusion, Ezekiel fuit par la porte de monde 4 alors que Wallace en revient. Jehan insiste dans le monde physique pour réveiller le Stormwood qui est en Ezekiel.
Houps.

Pendant ce temps, Eisha dans le monde du rêve se voit proposer :
- de devenir grande prêtresse de Bastet.
- de revenir à Bantry pour sauver Charles de la Mirandière.
- de trouver le cocu parmi un enfant de 5 ans, Stormwood et Ezekiel.
- de perdre de la santé mentale en face de la femme boursoufflée.
- de soigner de la manière qu'elle veut Stormwood.
Ça sera une chirurgie psychique. Elle fait bien comprendre à Stormwood qu'il est le dominant dans un accident qui a mélangé deux âmes et qu'Ezekiel gagnerait tout à abandonner la partie pour se réincarner dans un explorateur temporel dans monde 4. S'il ne se réincarne pas de suite, ça sera dans un mongoloïde dans monde 4. Plouf.
Eisha rencontre aussi John Ghost et le met au courant de tout ce qui arrive. Ce brave Ghost qui ne peut pas avoir de sexe avec Eisha et qui accepte de prévenir les 28 de monde 4 qu'un truc bizarre arrive chez eux et qu'il faudra le ramener.

Au final, il semble donc que Stormwood, dans son nouveau corps, parviendra à revenir à temps pour le rituel du 4 septembre et que la seule chose en suspens est peut-être de sauver Charles de la Mirandière dans monde 3 parallèle de 1993. Le cocu, lui, accepte de rester présent dans monde 2 jusqu'à la fin du monde. Et il faut croire que la mission d'Eisha sera de professer la parole de Bastet même si cela implique qu'une horreur appelée la femme boursoufflée existe. Ceci dit, peut-être qu'Eisha saura raviver une sorte de panthéon Egyptien. Tadadada...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire