Présents : Miel / Daï Long, Ying Jia / Miel, Canard, Métal, Libellule, Masse Ardente, Lève-le-Vent (très peu), John Ghost
Bref, le mariage s'est bien passé, on avait arrêté aux préparatifs du mariage.
Des complots sont dévoilés, la carapace noire qui essaie d'éliminer le premier ministre et le fils caché du ministre de la guerre du Yan qui s'autorise une manière d'interpréter les paroles de son père.
L'arrivée de John Ghost est aussi quelque chose. Il indique aux personnages que ces derniers doivent retrouver Dereck Stormwood (voir shadowrun reloaded), un dragon garou paumé dans le Jiang Hu. Les esprits de Canard et de Libellule se mettront en œuvre pour essayer de trouver le bonhomme paumé au nord du Yan.
Le scénario suit la trame classique et finalement très dirigiste de la campagne. Les personnages en partant à la capitale du Yan font tout ce qui est prévu comme rencontre, dealent avec des ministres en apprenant leurs secrets, se font aider par une servante pour obtenir le lieu d'une réunion, découvrent le complot destiné à assassiner l'empereur du Qin. Quand ils rentrent ensuite chez eux, ils choisissent de ne pas faire autre chose que de prévenir l'empereur d'une tentative d'assassinat, menée par Jing Ke. Gong li, son amante est désespérée comme il est indiqué dans le scénario.
Quelques semaines plus tard, l'armée du Qin est aux portes de la ville, les personnages acceptent d'aller négocier la tête du prince du Yan. C'est bien le premier ministre qui exécutera ce dernier (dans un rituel permettant une absorption d'énergie draconique) pendant que les personnages négocient auprès du roi du Yan la reddition possible de son fils.
Un scénario très cadré, trop cadré. Quelques échappées lors d'une enquête en ville pour rechercher Dereck Stormwood où "Herr General" continue à tuer des gens, pensant que finalement tous ces gens n'existent pas, ce dont est beaucoup moins sûr John Ghost, mais passons.
Le scénario, très officiel, se finit sur la fin du deal entre les personnages et un général du Qin. Les personnages reçoivent Lai Fu comme ambassadeur et n'ont pas encore eu de nouvelles de Meixia.
C'est vrai que c'est dur pour les personnages de rester dans le rail sans pouvoir rien faire, de voir mourir des proches, un enfant, disparaitre une femme et d'accepter tout cela, au nom de l'unification de la Chine, parce qu'il faut vraiment ce nom. Peut-être qu'il est possible de changer relativement la donne avec Dai Long. A savoir... Ce dernier commence à fortement apprécier les possibilités du corps de Miel.
Sinon, au chapitre des choses personnelles, les personnages ont connu un bond. Ils sont bien devenus des monstres du savoir. Toutes les compétences sues comme des professionnels. C'est quelque chose pour s'ouvrir tous les horizons quand même. Quand au roi, il a vu sa Terre s'améliorer. Il n'y a que le métal qui lui fasse défaut pour l'instant, mais ça ne saurait tarder de le voir aussi évoluer sur ce plan là.
Pnjs présents : voir la campagne. Aucun de rajouté ou de créé, à part ceux de la méta-campagne, en l'occurence, John Ghost, toujours là, et à même de communiquer par Iphone avec McLeod.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire