lundi 3 janvier 2011

28 fois 5

Une douleur de taré à une jambe et aux genoux, pouf, ça va être cure de magnésium. Mais on s'en fout...

Un compliment d'une excellente copine d'internet - la seule d'ailleurs en ce moment - sur l'avant dernière vidéo mise en ligne. (http://www.youtube.com/watch?v=20gPbWHyXr4) fait dans un registre plus sérieux et l'envie de faire quelque chose plus dans la sensibilité, entre le rire et la vérité crue.

Un souvenir que lorsque j'étais aux beaux-arts, il y avait vraiment des projets à la con et qu'au final n'importe quoi pouvait être "qualifié " de démarche artistique et qu'il n'y a pas forcément honte à vouloir emprunter cette étiquette pour ce projet.
L'art, c'est si on veut bien que ça le soit.

Alors, moi, ça y est, c'est décidé, ça sera 28 X 5....
Ici un copier coller de l'idée du projet dans un email à la dite copine...
Pour ceux qui sont intéressés par le projet, il suffira de se contenter de lire le libellé 28 X 5 sur le côté de ce blog... Que j'ai des chances, d'ailleurs, de faire en vidéo et en page du jour, tous les dimanches.

J'ai un projet "d'artiste" pour cette année, sur la dépendance.
Je pense entamer ça, disons, la semaine prochaine, le temps de voir comment mettre la chose en place...
Ca pourrait s'appeler "28 semaines sans" ou un truc du genre "28 fois 5".
L'idée est sur 5 jours, chaque semaine, de se priver d'une chose...
Et de constater ce qui manque, manque vraiment. Normalement c'est dans le domaine de la bouffe.
J'ai déjà en tête : le sucre (très dur), l'alcool (facile), les produits laitiers (du domaine quasi impossible pour moi), les boissons chaudes (je sais pas m'en passer), les boissons gazeuses (je sais pas non plus), le chocolat (plus restreint que le sucre mais dur), les fruits crus, les fruits cuits ou secs, les légumes cuits, les légumes crus, la viande, le poisson, les oeufs, tout produit d'origine animale, le gluten, le sel, les épices. Si ce n'était pas la bouffe, ça pourrait aussi être : internet (sauf pour poster ma page du jour et ma vidéo), toute référence (lecture, internet) au jeu de rôle, la télé, la voiture (mais là, je crois que c'est impossible à moins que je n'aie un bon vélo), l'eau chaude, le sexe (même tout seul, parce que 5 jours c'est facile sinon), dire de gros mots, lire, parler de sa santé ou du temps, s'habiller (mais là, faut être en vacances), la musique (trop facile pour moi)
Et là, on se rendrait compte à quel point on est tous extrêmement dépendants de conneries parce qu'on peut tous passer 5 jours sans voir la forêt, marcher pieds nus, prendre le temps de respirer alors qu'on ne devrait pas pouvoir se passer de ces choses essentielles...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire