1 heure 02...
Bon, pas les sept seuls que j'vais recevoir parce que bon... Y aura eu quatre jeux commandés d'puis décembre qui sont venus en décalé par rapport aux fêtes : Eclipse Phase, la méthode du docteur Chestel, Devastra et Dawnforge...
Or donc, histoire de se discipliner cette année (en ça et autre chose), je voudrais me contenter (hors cadeaux extérieurs faits bien sûr) à la continuité de certaines gammes et à l'achat éventuel de nouvelles gammes.
Sont retenus sur le podium : Shadowrun (en vo et VF), l'appel de Cthulhu (si possible en vf), Loup Garou l'Apocalypse (un jeu qui date, et là, c'est la chasse aux livres anciens).
Viennent ensuite tout un lot de jeux parmi lesquels je ne peux en retenir que quatre.
Trinités, que je ne fais pas jouer mais que je collectionne a mes faveurs pour le personnage de Gérard Cassin et le thème du jeu de toutes les manières.
Warhammer, qui n'a plus beaucoup de suppléments qui me manquent reste assez cher dans les derniers livres à se procurer et est difficile à chopper en occasions.
DD4 que je songeais collectionner juste pour les manuels des joueurs et des monstres risque finalement de me lasser. Une fois la mécanique connue, on a pas vraiment besoin de grand-chose d'autres que des stats de monstres pour maîtriser.
Eclipse Phase, qui des forts relents de Shadowrun pour l'aspect technique me fait bien de l'oeil.
Traveller, un des plus vieux jeux de SF a de quoi tenir un peu parole sur quelques suppléments pas chers, là, qui me font aussi de l'oeil.
Yggdrasill, le dernier jeu du septième cercle, semble aussi alléchant, à condition que je l'intègre dans autre chose, je n'ai pas le temps d'une campagne que pré-viking.
Earthdawn nouvelle version me séduirait bien, mais j'ai déjà fort affaire à lire des milliers de trucs et pas le temps que je voudrais pour me consacrer à ce jeu auquel j'aimerais sans doute fortement jouer.
Rogue Trader, situé dans l'univers de Warhammer, a de quoi également séduire. Après tout, un jeu de SF de plus, c'est un choix potentiel de plus pour pendre une bonne décision avant de maîtriser le futur.
Warhammer version 3 qui a peut-être le potentiel pour intéresser de nouveaux joueurs peut aussi être un candidat. J'attends de recevoir mon exemplaire pour jauger si je déteste ou non le système.
Scion a de quoi me plaire aussi. On est très proche dans ce jeu de la thématique des 28 (des êtres avec des pouvoirs divins sur Terre). Et avantage, y a plus beaucoup de bouquins à acheter.
Je penche plus pour l'instant vers Trinités, Scion (un à deux bouquins à paraitre), Warhammer - quatre à cinq livres seulement manquants, Yggdrasill (une gamme de quatre à cinq livres) et Eclipse Phase (ou Traveller). Un épique, un médiéval, un mystique, un presque antique et un transhumain.
Est-ce que ça veut dire quelque chose ? Hu ?
Mais l'occase que j'ai sur Traveller risque de tuer warhammer ou eclipse phase. Ah bon sang.
En même temps, il faut toujours se fier à son feeling ou à sa première intuition. Et mon intuition, c'est de suivre les opportunités qui s'présentent en premier. Un an, c'est pas si long. Des gammes seront alors finies (de fait ou par manque d'intérêt) et zoup, il restera toujours 4 candidats sur le deuxième podium.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire